Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Si je vous dis Céline, Fabien et ?????????? - Forums Familles

Marieh217
Si je vous dis Céline, Fabien et ??????????
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 15:38

Bonjour,
Mon bb3 est prévu pour le 27 juillet et je suis aujourd hui sans prénom. C est incroyable car pour fille et mon premier fils, je n ai pas eu trop de difficulté à trouver mais pour un deuxième garçon, je n arrive pas à me décider. Je change d' avis tous les jours, je lis vos discussions, je vais lire les significations...bref au secours!!
Alors, quel prénom de garçon pourrait suivre avec les 2 premiers sachant comme vous pouvez le voir je suis assez classique ?

Merci d'avance pour vos idées!!!!

Ps :  décrivez moi par la même occasion les caractéristiques des prénoms proposés, ca m aidera peut etre à me décider.
Faustine.s
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:00

Thomas je troyuev que ça irait bien avec.

Sinon:Axel Léo Mathieu Titouan Liam....

Eléa
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:03

Rémi, Damien, Lionel, Adrien, Olivier, Vincent, Benoît, Guillaume?
Qu'en penses-tu?
Mélanie.44
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:30

Antoine, Théo, Maxime, Raphaël, Jules, Lilian, Alexandre, Kevin, Arnaud, Bastien, Tristan, Maxence, Nicolas, Clément...

Qu'en peses tu ?

bébé chat
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:41

Julien, Didier, Francis, Etienne, Alexandre, Léon, Jean, Gustave
Marieh217
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:48

Merci pour vos idées.
J aime bien matthieu, c mon préféré mais la prononciation du thieu me gêne un peu.
Sinon, j aime Nicolas, Rémi, Maxence.
Ce qui est dommage c est que je n ai pas de références.......
Comment vous avez choisi vos prénoms. Un petit bout déja vu, une personnalité, les traits de caractères, une photo,?????
Pourquoi en choisir un prénom plutot qu un autre?
Estelle.L62
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 16:59

alors je connais un Maxence c'est mon neveu de 5 ans il ets très adorable serviable mais avec aussi son caractère.

Mon fils se prénomme Clément et comme le dis sa signifaication il est clément pas rancunier très calin très gentil enfin je vasi lui faire que des éloges.

Sinon je te propose Jérémy / Damien / David / Samuel / florian / flavien / florent

Estelle
Eléa
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 17:58

Si le "thieu" de Matthieu te gène, alors pourquoi pas Mathias ou Mathis.
Personnellement je ne pense pas que toutes les personnes qui portent le même prénom ont forcément le même caractère... c'est la sonorité, l'aspect graphique et l'harmonie avec le nom de famille qui a guidé nos choix.

Nicolas: je connais un petit de 3 ans adorable, très facile à vivre... et 2 adultes qui manquent profondément d'organisation, pas très honnêtes.
Rémi: je connais 2 adultes et un enfant de 10 ans. très conciencieux, appliqués, brillants (sur le plan scolaire / carrière)
Sophieth
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 20:36

Je trouve que Nicolas est parfait.

Sinon, Alexandre, Armand, Basile, Charles, David, Emmanuel, François, Henri, Hugues, Jacques, Joseph, Laurent, Simon, Stéphane, Victor, Vincent...

Faustine.s
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 21:15

Je ne pense pas non plus que le prénom influence sur le caractère quoi que...C'est surtout le contexte dans lequel on vit....

http://melangedecouleur.forumactif.com

samba29
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 22:18

Après Céline et Fabien , je verrais bien : Thomas, Alexandre, Maxime, Julien, Antoine... bon courage [ip]
Marieh217
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 21:42

Merci à vous pour vos idées.

L heure approche est j 'hésite à ce jour entre : Romain ; Nathan ou Floran.

Donnez moi vos impressions,  vos préférences ou vos références.

Merci d'avance

Faustine.s
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 22:07

Je vois bien ds les prénoms qu'il reste un petit Nathan pour ne pas reprendre la même terminaison que Fabien avec Romain et pas la même initiale avec Floran.Mais Thomas s'accordait très bien avec...

http://melangedecouleur.forumactif.com

Ninibonheur
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 22:54

Je suis moi aussi enceinte de BB3 (mais pour moi c'est une fille!) et tout comme toi nous n'arrivons pas à trancher pour un prénom alors que pour les ainés le choix s'était fait rapidement.
Ceci dit, moi j'ai encore encore 5 mois pour me décider.
Pour ce qui est des suggestions, je ne te proposerai pas les miennes parceque contrairement à toi, je suis plutôt branchée prénoms "originaux" (mes garçons s'appellent Evenn et Inoë).
Cependant, parmi les prénoms plus classiques qui pourraient coller avec Fabien & Céline, j'aime assez:

Dorian (c'est mon neveu de 2 ans et je n'ai jamais vu de BB aussi calme que lui!!!)
Nicolas
Tom / Thomas
Mathéo / Mathis
Alexis
Raphaël
Tanguy (pas très classique mais j'aime beaucoup!!!)

Ce qui motive mes choix, ce sont uniquement les sonorités: j'adore les prénoms doux et mélodieux.
J'ai horreur des généralités alors je ne pense franchement pas que le prénom d'un enfant ait une quelconque influence sur son caractère: chaque être est unique, voila tout!!!
Ecoutez votre coeur et le prénom de ce BB sera le plus beau du monde!!!
Bon courage...

C.Casset001
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 22:59

Coucou Marie !!

Je suis tombé par hasard sur ton forum et quel fut ma surprise quand j'ai vu le titre !!! et oui parce que je me prénome Céline, mon frère Fabien et mon deuxième frère David !!!! Alors c'est évident que je te propose celui de mon deuxième frère !! mais jte conseille également ces prenoms si tu es assez classique :
sébastien, florian, benoît, christophe, arnaud, benjamin, yann, emmanuel, ...
Mais je te déconseille thomas, je trouve ça trop agressif dans la prononciation comme pour tous les prenoms commençant par un "T" enfin c'est mon avis !! je pense que tu dois trouver un prénom assez doux dans la prononciation comme pour tes 2 premirs enfants !

Bonne continuation dans tes recherches, je suis sur que tu trouveras !! et le papa il pense koi lui ??

Céline.
zyg2
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 08:27

dans les prénoms qui vont bien avec les deux premiers je dirais :
Grégoire Veilleur, vigilant (latin).
SébastienRespecté, vénéré (grec).
ThomasJumeau (araméen).
Antoine Inestimable (latin). Fleur (grec).
Laurent Couronné de Lauriers (latin).
Stéphane Couronné (grec).
Sonia.C93
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 10:08

JE TE PROPOSE:

MATHIEU

ALEXANDRE

VINCENT

ARNAUD

THOMAS

NICOLAS

Sylvie.F265
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 10:24

moi aussi je trouve que nicolas est tres bien j'en connais 1 de 4 ans que je vois tres souvent il est adorable et tres calin avec sa maman.j'ai 1 amie qui a son fils nicolas et sa fille céline et l'entente est parfaite.Sinon j'aime bien julien ils sont très proches aussi au niveau affectif de leur mère mème plus tard...
Estelle.L62
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 10:33

Alors des 3 restants mon préféré est Romain

Estelle
zyg2
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 12:55

dans les prénoms que tu as retenu pour le moment, je préfère Nicolas et maxence, et ce que je connais qui porte ce prénom sont tous des enfants mimi comme tout et adorable !
Rémi, plus vague car je n'en connais que des adultes, de même pour matthieu !
***clara***
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 13:47

je dirais : colin martin loris mathis janny damien chistophe simon clément pierre-louis ??? j'éspére qu'il ya des prénoms qui te plaisent
***clara***
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 13:49

sinon sa serait nathan
victo42
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 13:56

La seule chose qui fera que vous choisirez ce prénom et pas un autre c'est que vous aurez lz coup de coeur et çà deviendra une évidence !!!

J'allais te proposer comme Eléa, Matthias si le son -thieu te rebute un peu... Sinon, je te propose ma liste (dont Matthias fait d'ailleurs parti) Thomas Samuel Thibault Axel Yannis Johan Yoann...

Si tu veux avoir des significations de prénoms et éventuellement des photos d'enfnats qui le porte je te conseille deux sites : tout d'abord le blog de Loradrew: http://tousurlesprenoms.skyblog.com/ qui est très bien fait et ensuite forum http://melangedecouleur.forumactif.com/ où tu auras l'occasion de voir plein de petits bouts de choux et de discuter aussi de pleins d'autres choses !!!

* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés