|
|

|
Nous savons depuis 2 jours que nous attendons une petit fille... Je cherche un nom gai et pas courant. Que pensez vous de Shanthi (origine Indienne) ou Shanti (Ashanti existe aussi)? Je vis aux US, et ici le prenom est donne (mais pas trop)... mais comment serait-il percu en France? Merci de votre aide.... Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
D'abord félicitations !!! Désolé, mais je n'accroche pas avec ce prénom ! Comment tu le prononces ? chan-ti ?
|
|

|
Je prefere Ashanti, pour moi, il serait bien percu en France, car je ne vois pas de jeu de mot a faire dessus, ni de personnage auquel se ratacher !
|
|

|
Oui, evidemment, je vois bien que la prononciation ne sera pas forcement facile... "Chawnnti". Il be un peu trainer le "awn". Pas comme le "an" du verbe chanter... Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
idem ke Miranda ! j'accroche pas trop non plus ![ ] désolée[:$] c vrai kan France, la prononciation [:#]
|
|

|
moi je trouve SHANTHI tres mignon c'est original MAIS Y A UN "H" en trop SANTHI ECRIS COMME CA J'AIME BIEN BISOUS
|
|

|
j'adore! ça fait un peu déesse indienne...
|
|

|
Je trouve assez bizarre et pas trop portable en France en général, d'autant plus que la prononciation n'est pas évidente. D'ailleurs en Inde aussi des prénoms bien européens pourraient etre très durs à porter.
|
|

|
Sophieth, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un prénomeuropéen serait difficile à porter en Inde. Mes beaux parents sont tous les deux nés au Sri Lanka (c'est vrai que ce n'est pas l'Inde, mais presque) et ils y ont passé une bonne partie de leur vie, et ils s'appelle David et Anne-Rose ! Par contre c'est vrai que Shanthi sur une petite fille blonde par exemple ça me ferait bizarre, mais pourquoi pas ? c'est très joli en tous cas !
|
|

|
Merci a vos avis et conseil pour le prenom Shanthi (ou Santhi, ou Shanti). Shanti semble etre l'orthographe sanskrit la plus correct.... mais je suis preneuse d'autres avis sur ce prenom... et de suggestion d'autre prenoms dans le meme genre. Je me rend bien compte que porter un prenom etranger peut etre difficile pour un enfant... mais mon frere porte un prenom irlandais (Sean), pas facile a prononcer, et il n'en a jamais vraiment souffert.... Merci, merci, merci.... Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Je préfère Ashanti à Shanti [ ], Ashanti, il n'y a pas une chanteuse qui se prénomme ainsi?

|
|

|
Armelle: c'est vrai, je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'à mon avis un prénom va mieux et est plus facile à porter s'il va avec la langue et la culture de l'enfant. Mais c'est vrai qu'en Inde beaucoup de personnes ont l'anglais comme langue maternelle, donc là-bas un prénom anglophone pourrait passer mieux qu'ailleurs.
|
|

|
Oui Sophie tu as raison pour les prénoms Anglophones en Inde, mais les prénoms Français passent très bien là-bas et pourtant on n'y parle pas Français ! Je trouve que beaucoup de prénoms Indiens passent bien en France et Shanti c'est très joli ! Alors pourquoi j'en priver ? En plus ce prénom n'est pas ridicule en France comme pouraient l'être certains prénoms étrangers qui donneraient des jeux de mots en Français ! Bref je ne vois pas pourquoi l'origine de ce prénom devrait être un bloquage, bien au contraire ! Donc je pense que si certaines personnes sont intriguées par ce prénom c'est simplement parce qu'elles n'y sont pas habituées. Mais je le trouve super beau et je pense que vous devriez le garder.
|
|

|
Il me fais penser à la chanteuse Ashanti,sinon Shanti je n'aime pas ,mais Ashanti c'est jolie,mais la référence est immanquable en je ne sais pas comment il serait perçu en France,j'Habite le Québec,mais ici les gens diraient quoi?? comment elle s'appelle?? c'est trop spécial pour les québecois...C'est mon avis
|
|

|
salut je trouve que Shanti est plus mignon. sinon je te propose: Shany (je le prefere a Shanti  Vitally Harmonie Kaïla Shanonn Thaïs Tiaré Liora Mylane Myliss Laëlia Lénaé Leyanne
|
|