|
|
|
j ai une amie , maman solo aussi d une petit garçon de 6 ans, pas de pension alimentaire car le père : perdu de vue , elle gagne à peu pres 1200e par mois et à une voiture de fonction (gazoil et autoroute payés par l entreprise)
elle vient de recevoir sa feulle d imposition, : elle va recevoir seulement 90e de prime de l emploi car les impots sur le revenu sont déduits de cette prime c est dingue !!!
|
|

|
1 femme seule avec 1 enfant, c est 2 parts Si elle n a pas de pension alimentaire, la caf lui verse une somme pour personne isolée (faut en faire la demande) les aides de la caf ne se declarent pas
Donc soit ton amie gagne largement plus ou alors elle n a pas rempli sa declaration correctement
Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
et si elle touche une prime pour l emploi, elle n est pas imposable
90 euros, c est quand meme pas rien  Sundy 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|
|
oui, elle touche le soutien familial : 82e par mois ! mais pourquoi elle n a que 90e de prime ? elle est representante et elle a sa voiture de fonction , c est peut etre pour ça car c est un gros avantage en nature !
|
|

|
je pense qu elle n a pas du cocher la case de majoration de part sur sa declaration
Sundy 

|
|

|
Sundy, Non, si la fille est seule avec son môme, elle ne reçoit pas obligatoirement une aide pour maman isolée. Je te dis ça car : - qd je suis partie avec mes miochettes, mon ex n'avait pas de revenu et n'était pas solvable. La CAf m'a donc versé une aide de ché plus quoi en remplacement d'une PA , soit 68 euros par enfant. Il a fallu prouvé en montrant copie du jugement qu'il n'était pas solvable pour de vrai. Dès que mon ex a eu un boulot, j'en ai informé la CAF, MOnsieur m'a versé une PA et la CAF a arrêté de me verser cette aide. Normal donc. Ah oui ça me revient, ça s'appelle "alloc' de soutien familial" qd le père n'est pas en mesure de payer une PA. - Avant de savoir que j'aurais droit à cette alloc de soutien familiale, je pensais être une "mère isolée"e au niveau de la "loi". Et bien non . Unemères est considérée ainsi que si le père n'a pas reconnu l'enfant et qu'il a en effet disparu ds la natuire. A voir alors si cette maman-là est réellement "isolée" parce que sinon, il faut qu'elle poursuive le père du gamin si elle veut obtenir une PA. Y'a toujours moyen d'obtenit une PA si le père a reconnu l'enfant, moyennant frais d'avocat qd même.
Moi aussi je voudrais toucher la prime pr l'emploi
|
|
|
dans son cas à elle ,l enfant a le nom du pere , mais il a quitté la france depuis longtemp , elle n a plus de nouvelle du tout, elle avait fait toutes les démarches pour le tribunal, et comme il n est plus en france.... donc elle a le soutien familial! de toute elle veut me montrer ses impots , avant d aller voir un conseillé !
j ai une autre copine seule avec une petite , qui elle , a gagné dans les 14000e l an dernier , a 80e de pension alimentaire , et elle , a touché dans les 600e de prime pour l emploi ! JE NE SAIS PAS COMMENT ILS CALCULENT CETTE PRIME ???
|
|