Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Sérieux, il y a vraiment des co.. je n'en reviens pas ! - Forums Familles

*KrisTiNa*
Sérieux, il y a vraiment des co.. je n'en reviens pas !
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:03

J'habite en Belgique et dimanche soir un incendie s'est déclaré dans une usine de recyclage de carcasses de voitures. Une fumée impressionnante s'est dégagée, les pays limitrophes on été averti du risque de pollution, c'est dire le risque d'intoxication. J'habite à plusieurs dizaines de kilomètres et les fumées et l'odeur sont arrivées jusque chez moi.

Aux alentours de l'incendie, les plaines de vacances ont été évacuées et les habitants proches ont reçu l'ordre de rester confinés chez eux tant que les analyses n'étaient pas finies Nurse . Ne pas sortir, fermer portes et fenêtres.

Aujourd'hui, le journal de 13h, les *** parce qu'il faut les appeler comme cela, étaient sur leur trottoir pour regarder la fumée, enfants compris. En les interrogeant, ils répondaient que vu qu'ils fumaient, ils étaient déjà intoxiqués. Ils voulaient une vue imprenable du spectacle à mon avis.

Non mais sérieux, je m'en fous c'est pas ma vie, mais y a des gens qui cherchent réellement les ennuis pour leurs enfants, ca me dépasse carton

C'était mon coup de gueule du jour...

bisous
TitusR
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:06

des irresponsables Wall Bash

emeliine
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:08

c'est arrivé ou en belgique? j'habite pres de la frontiere que je sache si je dois faire attention ou pas transpire
*KrisTiNa*
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:09

C'est près de Charleroi. La France a été prévenue. A mon avis tu aurais été prévenue. Tu habites où à la frontière ?
emeliine
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:10

j'habite a tourcoing,c'est a coté de menin,mouscron...a mon avis on aurait été prévenu si ca avait des chances de venir jusqu'ici non?
Evelyne.V20
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:12

pas de danger en France, les nuages s'arrêtent aux frontières Angry Angry

rappelez vous Tchernobyl ......

en tout cas rien eu aux infos de 13h à la télé ni hier soir...
*KrisTiNa*
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:13

Tourcoing oui je vois. Tu aurais été prévenue, les mesures de protection n'étaient que pour les habitants dans les kilomètres proches. Je suis proche (qq dizaines de km) et pas de mesures chez nous même si les fumées étaient visibles.

Ils ont averti les pays voisins plus pour la pollution des eaux à mon avis.

Ne t'inquiète pas...
*KrisTiNa*
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:21

Voila de bonnes nouvelles fraîches :

Les analyses des composants contenus dans l'air de la ville de Châtelet correspondent aux normes de la directive européenne 2010. Les mesures de confinement de la population sont levées excepté pour les personnes situées aux abords du site sinistré.

"Les analyses effectuées à 500 et 900 mètres de l'entreprise ont démontré que les composants chimiques de l'air ne présentaient pas de danger pour la santé", a expliqué le ministre wallon de la Santé Didier Donfut. En revanche, sur le site, les composés chimiques sont parfois jusqu'à 10 fois supérieurs à la normale, a-t-il ajouté. "Les résultats de l'analyse de l'eau de la Sambre ne seront connus que dans la semaine et la levée de l'interdiction de pêche décidée le cas échéant", a précisé le ministre wallon de l'Environnement Benoît Ludgen. Malgré les résultats rassurants, des analyses de précaution seront effectuées dans les jardins de la commune afin de déterminer la quantité des éventuelles retombées de poussières et ainsi compléter les résultats démontrant le manque de danger pour la santé des habitants. (CYA)

Bon, plus de peurs que de mal, mais mon coup de gueule était pour les gens qui hier n'avaient pas ces résulats. Enfin bon, ca va encore leur donner raison.
Angelife
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:25

par moment les gens sont étonnants !

pareil, à tricastin y'a eu des fuites, + de 45 salariés à l'infirmerie....mais non y'a rien eu autour, c'est PAS vrai, y'avait pas de fuite Blink

et le viticole juste à côté qui se plaignait qu'il ne pourrait pas vendre son vin, il a changé le nom sur la bouteille.
ben oui comme si j'allais lui en acheter Blink
j'ai 2 filles
emeliine
Envoyé le: mardi 5 août 2008 16:24

merci pour l'info kristina bisous
Gabrielle.K15
Envoyé le: mardi 5 août 2008 18:56

La fumée a peut être fait comme le nuage de tchernobyl, il s'est arrêté pile à la sortie de l'usine Mr. Green Mr. Green

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés