Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Secrétaire médicale et medico sociale - Forums Familles

victo
Secrétaire médicale et medico sociale
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 16:51

certaines d'entre vous font elles se travaillent ?

Y'a t-il réellement des débouchés dans le secteur ?
Pensez vous qu'une formation par correspondance soit reconnue par les employeurs ?

merci de vos réponses
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
Tiloute2000
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 21:45

Heu, franchement:
Pas de débouché: Pénurie dans ce domaine car les médecins n'ont pas vraiment besoin de nous maintenant.
Salaire très bas. le top ce sont souvent les horaires par contre, mais le hic, souvent des mi temps de proposé.
En plus, la formation par correspondance , je ne te le conseille pas car moi meme je l'ai faite et je n'ai rien trouvé du tout , et cela va faire 6 ans que je l'ai faite et rien de chez rien.
Bonne continuation.
*Yocha*
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 20:26

Pareil : peu de débouchés et maintenant, il est demandé le bac minimum, voire le BTS...La concurrence est rude, alors les écoles par correspondance : à fuir...
Mais bon, tout dépend où tu habites, il y a des régions où il y a encore du taff là dedans : à toi de prospecter les hôpitaux et cabinets médicaux de ton coin pour savoir sous quelles conditions de diplômes ils recrutent, cela te fera une idée sur la bonne formation à faire clinoeil
Gaia1968
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 19:00

Même avec un bts c'est galère je t'assure.

Les formations par correspondance ne donnent qu'une attestation d'études et pas du tout un vrai diplome, tu ne pourras donc jamais entrer dans un hopital public en médical mais en administrative par exemple. Seuls la croix rouge et le cned délivrent de véritables diplomes.

Règle générale ? absolument fuir le secteur du secrétariat Smile
Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!!
Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
- carole -
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 20:42

ma meilleur amie, l a fait il y a deux ans, marre de bosser dans une grande surface a remplir des rayons, ( elle a un BTS, dsl, je sais plus de quoi !! etrange) ... elle a donner sa dem. et fait la formation de la croix rouge, retour a l ecole, stage, formation, devoirs, interro et contre rendu de stage ... ect !! elle a eu son diplome et a bossé pendant 1 an en faisant des remplacements de plusieurs mois dans des hôpitaux et la elle vient de se faire embaucher definitivement !! donc je ne sais pas si elle est une exeption !! transpire mais pour elle ça a marché !! Thumb Up
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
*Flo*
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 13:39

J'ai fait les études de secrétaire médicale et médico sociale via le CNED... j'ai le diplôme en poche... et je n'ai jamais trouvé de travail dans ce domaine Sad pourtant c'est pas faute d'avoir écrit dans les hopitaux, dispensaires, centre sociaux, médico-sociaux, cliniques, cliniques vétérinaires bref la panoplie complète. J'ai abandonné ce domaine depuis longtemps !!!!

voilà, mon expérience.... Rolling Eyes
*Yocha*
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 21:16

Citation:
Seuls la croix rouge et le cned délivrent de véritables diplomes.

Même pas, il n'existe pas de diplôme de secrétariat médical...c'est bien pour cela qu'il y a autant de formations, plus ou moins sérieuses

Citation:

Les formations par correspondance ne donnent qu'une attestation d'études et pas du tout un vrai diplome, tu ne pourras donc jamais entrer dans un hopital public en médical mais en administrative par exemple

Non plus Laughing on peut être secrétaire médicale dans le public sans avoir aucune expérience ni formation dans le domaine, car c'est sur concours clinoeil Le bac suffit pour passer le concours, pas forcément besoin d'une formation spécifique, même si celle-ci est un plus bien évidemment...clinoeil

La Croix rouge, c'est une très bonne école.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés