Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

se battre pour s'appeler comme on le souhaite ! - Forums Familles

Eloïne.P
se battre pour s'appeler comme on le souhaite !
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 15:10

Mon prénom d'état civil est Élodie mais mes parents voulaient m'appeler Eloïne. Malheureusement ça a été refusé ( même en deuxième ou troisième prénom).

Depuis ma naissance tout le monde m'appelle Eloïne contrairement a ce que souhaitait l'état civil qui disait même à ma mère de ne pas m'appeler ainsi pour ne pas me perturber.

Ça fait presque 18 ans que je me fais appeler Eloïne je ne le regrette pas un seul instant.

Depuis deux trois mois je prépare un dossier pour pouvoir m'appeler Eloïne afin de n'avoir plus aucun problème avec mes dossier d'inscription et toute la paperasse.

J'ai déjà eu mon brevet du collège sous le prénom d'Eloïne mais pour le bac que je vais passer dans 3 mois ce sera Élodie...

Pour moi Élodie n'a jamais existé, ce n'est pas moi !

C'est pourquoi je cherche des personnes s'appelant Eloïne pour savoir comment cela c'est passer pour eux si possible étant née en 1989.

J’entame maintenant une procédure judiciaire afin de faire reconnaître mon prénom auprès de l’état civil par l’intermédiaire d’un avocat c’est pourquoi il me faut des témoignages de personne s’appelant ainsi.

Mais je suis d’accord sur le fait que l’état civil à beaucoup évolué et donc accepte de plus en plus les prénoms originaux. Mais ce n’était pas encore le cas à mon époque, malheureusement…

Aidez-moi !

Lilou...
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 16:54

C'est fou, quand on voit ce que l'état civil accepte aujourd'hui...tu ne devrais à mon avis pas avoir trop de mal dans tes démarches non?

Je ne connais pas d'autre Eloïne, mais tu as en tout cas un très joli prénom...

bisous

cyplio
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 19:38

C'est vrai qu'avant l'Etat Civil pouvait refuser certains prénoms, il fallait même, en cas de prénoms polémiques, demander l'autorisation du Tribunal. En même temps, comme le dit lilou22, quand on voit les prénoms qui sont acceptés aujourd'hui, je me demande s'il ne faudrait pas une autorité pour dire oui ou non. Sur le magazine de ma ville, à la rubrique naissances j'ai vu un enfant appelé Pépin quoi quoi quoi
Eloïne.P
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 19:59

je comprend vos réactions surtout n'heésité pas a me contacter si jamais vous trouvez quelque chose pour moi !
Marionet
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 20:08

Tu as un très joli prénom que je ne connaissais pas mais que j'aime beaucoup. Tes parents avaient bon goût, l'officier d'état civil surement moins....
Ccmia
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 20:24

je n'en connais aucune et ne peux donc t'aider....mais ton prénom est ravissant! Wink

cc (céline, qui n'a jamais été la seule céline en classe!!!Rolling Eyes du coup, ma fille s'appelle laly!!Very Happy)
Lolo.D1
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 20:50

c est vrait que des fois il y a des prénoms qui sont accepté...et pourtant trés difficile a porté... alors franchement Eloine méme si ce n est pas courant sa passe trés bien comparé à d autres prénoms
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Miranda.V1
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 00:00

Tu as tout à fait raison ! je vois pas en quoi tu aurais été perturbé avec Eloïne, c'est bête ! Bonne chance dans tes démarches !!!
Cart
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 09:35

je pense que ça passera sans problème. quand on voit les énormités qui passent maintenant, je vois pas pourquoi un joli prénom comme Eloïne ne passerait pas!!

Cart
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 09:37

Verles, j'hallucine pour Pépin!! si j'ai un enfant non désiré, je l'appellerai "la tuile" comme ça ils feront un beau couple!! c'est du grand n'importe quoi!! pauvre gosse!!

saïna
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 10:03

Pépin, quelle horreur!!! Remarque, j'ai une maie qui connaît un Perceval... No comment loll
Eloïne est un très joli prénom qui me fait penser à Star Wars d'ailleurs loll Et comme l'a dit tout le monde, on accepte des choses vraiment ridicules aujourd'hui...
Bon courage dans tes démarches. Wink
café
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 21:12

je comprend pas pourquoi il n'on pas voulu d'un si beau prénom étant donner que certain invente des prénoms qu'on a du mal a articuler ou des prénom assez bizarre et aussi que se prénom aurait pu te perturber c vraiment n'importe quoi mais bon je pense que tu pourras avoir se prénom qui est finalement le tienbravo
Joy
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 21:17

Et Pépin le Bref, vous ne vous rappelez pas vos cours d'histoire, perso je n'appellerai pas mon petit ainsi mais çà ne me perturbe pas et au moins çà a une histoire, ce n'est pas un prénom "fabriqué".
Quand à Perceval, moi j'adore et il était sur nos listes? Perceval était un des chevaliers de la Table Ronde avec Arthur, Lancelot, Gauvain, Tristan et leurs copains ....
Eloïne.P
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 22:02

merci a tous de vos messages je suis ouverte a toute vos pensés sur ce sujet.
EthMa
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 09:42

C est sur que Pépin, c est limite quand meme!!!

En tt cas, tu as un tres jolie prenom!

saïna
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 18:34

Merci Joy de toutes ses infos. J'étais au courant pour l'histoire de Pépin, Perceval, Lancelot et toute la troupe. Je suis Bretonne dc j'en ai bouffé de la Table Ronde lolll
Bien sûr que ces prénoms ont une histoire mais ils sont quand même lourd à porter. C plus facile de s'appeler Antoine que Govain!!(qui renvoie à bovin...) Ou même un prénom "fabriqué" du genre Manéo que Perceval!!
D'ailleurs, c'est le nom que l'on a donné à la machine qui a servit à percer le val (métro) de ma ville: perce-Val...No comment lol
Pépin, bien sûr que c un roi sauf que les gens vont d'abord penser à un parapluie, à un pépin de fruit, à un problème...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés