Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Savoir le sexe de bébé ou pas - Forums Familles

Myriam.B321
Savoir le sexe de bébé ou pas
Envoyé le: lundi 12 février 2007 15:58

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le fait de connaitre le sexe ou pas du bébé. Moi ce sera le premier bébé, a priori pour le moment on pense ne pas demander à savoir mais si vous avez des conseils, nous sommes preneurs...

Merci d'avance

Tit_crevette
Envoyé le: lundi 12 février 2007 17:07

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de le faire comme tu le sens, sans te laisser influencer par qui que ce soit !

bisous

Catherine_Avril
Envoyé le: lundi 12 février 2007 17:12

Alors là, c'est tellement personnel, subjectif...
Est ce que VOUS vous voulez vraiment la surprise ?
Si oui, il n'y a pas à poser de questions Wink

Perso j'ai toujours voulu savoir dès l'écho morpho, ça m'aide, MOI, à me préparer dans ma tête, choisir un prénom autrement que dans le vague (mais certains parviennent très bien à choisir 2 prénoms, no souci Mr. Green )

Bonne grossesse, et beau bébé, voilà ce que je te souhaite ! coeur
~*~Jeanne~*~
Envoyé le: lundi 12 février 2007 17:37

je coche comme les filles! c'est A VOUS de voir! bonne grossesse! amour
Alexandra...
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:29

moi je ne souhaite pas savoir ! je suis + traditionnelle, faire comme des milliards de femmes avant moi : attendre impatiement! et ne pas se servir de la technologie parfois instable
bise bonne grossesse!

ma fille, je prépare ton nid!!
Vanessa.V137
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:31

comme catherine avril depuis que je sais le sexe je vis mieux ma grossesse

on se pose des questions sur le prenoms...

mais apres c'est à vous de voir , il y a une solution savoir mais ne rien dire à l'entourage

bonne grossesseVery Happy

Bidule
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:34

alors là, c'est vraiment une question de choix personnel clinoeil  ! Fais comme VOUS le sentez vous !Perso, je ne voulais pas savoir et que ce soit pour bb1 ou 2, j'ai attendu la naissance, mais je comprends que certains préfèrent savoir pour préparer l'arrivée de leur enfant, déjà faire connaissance avec lui ou elle Mr. Green ... C'est vraiment à chacun de faire comme il le ressent clinoeil

Bonne grossesse trefle

bisous

Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

Chupachups64
Envoyé le: lundi 12 février 2007 19:27

C'est à vous de voir!!!

Nous c'est aussi le premier, on est à 1mois de la mise à feu, et on en sait otujours pas ce que c'est!!!

Un seul conseil, ne vous laissez pas influencer par la famille ou les amis qui vous diront : c'est nul de pas vouloir savoir, on fait comment pur acheter des trucs???

Et surtout, précisez le bien à chaque visite chez le gygy car même informé il peut toiler!!! Ca a failli m'arriver il y a 15 jours!
FLIPETTE
Envoyé le: lundi 12 février 2007 20:50

Ben oui, c'est vraiment personnel comme décision.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de ne pas connaître le sexe, pour bb1 (garçon) comme pour bb2 ( fille). Nous avons adoré découvrir notre bébé à la naissance, et nous rendre finalement compte que ça nous était complètement égal : pour Quentin, la sage femme nous a rappelé au bout de 2 minutes que nous n'avions toujours pas regardé ce que c'était et pour Lorraine, c'est ma BM qui l'a vu en premier, nous on n'y a pas pensé non plus.
Bref, moi je te dirais que c'est merveilleux de ne pas savoir mais ça n'engage que moi. J'ai trouvé formidable de l'imaginer tantôt fille, tantôt garçon, de chercher les 2 prénoms etc ... comme àa Noël, j'adore déballer mes cadeaux sans savoir ce qu'ils contiennent Wink

Une chose est sûre : comme l'ont dit les filles, ne vous laissez pas influencer. Ce serait vraiment dommage que vous ayez des regrets sur cette question !
Et en effet, méfiez-vous des échos ! les gygys sont plus habitués à ce qu'on leur demande le sexe que l'inverse : une bourde est vite arrivée !

Maman de

et de

Sylvie.M948
Envoyé le: mardi 13 février 2007 13:29

slt et bien pour ma part je saurais ca fin du mois si il ou el veux bien se montré
Fannichette
Envoyé le: mardi 13 février 2007 13:55

Comme les filles, celà dépend de chacun. C'est un choix super perso.
Moi je sais que je suis trop curieuse pour attendre la fin. Je trouve que, comme Catherine Avril, ça m'aide à me préparer.
J'ai besoin de savoir.
Lilou...
Envoyé le: mardi 13 février 2007 14:15

Coucou,

Je suis en tout début de grossesse, et je sais déjà que je voudrai connaître le sexe du bb dès que cela sera possible.

Je ne peux pas imaginer ne pas savoir, bien que je n'aie aucune préférence (enfin, je dis "je", je devrais dire "nous", on est qd même 2!).

bisous

Mononoke
Envoyé le: mardi 13 février 2007 14:19

Moi j'ai vécu un moment magique il y a 2 mois: j'ai pris mon bb pour le poser sur mon ventre. La sage-femme nous a dit "vous avez vu ce que c'est?" Nous: "non" alors elle a dit: "on va laisser le papa regarder" et donc il l'ont soulevé et mon mari a dit "c'est une fille!"  C'était magique.

C sur il faut avoir le courage de tenir et pour la préparation de la chambre, des vêtements c pas pratique (vêtements 1 mois uniquement mixte du coup).

Cart
Envoyé le: mardi 13 février 2007 17:06

moi j'ai jamais eu le courage d'attendre tout ce temps!! trop trop curieuse et impatiente de savoir pour pouvoir tenir jusqu'au bout!!

puis juste pour une question technique, je voulais faire des achats vraiment fille ou vraiment garçon.

ceci dit, je comprends l'excitation que ça doit être durant toute la grossesse et surtout à la fin de la grossesse!!

moon
Envoyé le: mardi 13 février 2007 17:58

J'attends mon 5ème et c'est la première fois que j'ai envie que bb garde son secret jusqu'au bout, avant fallait que je sache à tout prix dès que possible, ma gygy me faisait une écho "spéciale sexe de bb" à chaque grossesse Very Happy

Mononoké, c'est exactement qqch comme ça que j'espère vivre lors de la naissance de mon bb à venir In Love c'est super émouvant ce que tu racontes.

Je suis fermement décidée à ne pas savoir cette fois et même j'ai peur que l'échographe ne fasse la gaffe de le dire ! je serais très déçue de savoir du coup.

N'empêche que j'ai adoré aussi savoir pour les autres, je les visualisais plus rapidement, c'était plus facile pour le prénom, les fringues etc... Mr. Green mais c po grave, c'est une nouvelle expérience que je vis même rendue à mon 5ème Mr. Green

Savoir ou pas est vraiment qqch de très personnel.

Nickie
Envoyé le: samedi 24 février 2007 21:24

Pour mes deux enfants nous avons fait le choix de ne pas savoir. Nous trouvions plus magique le fait de le découvrir au moment de la naissance que dans un cabinet à un rendez-vous de contrôle.
Je suis très heureuse de ce choix. Pour moi je l'ai vraiment vécu comme une récompense, après ces 9 mois d'attente, tout ce travail, cette douleur, c'était vraiment le cadeau de voir enfin si c'était un petit gars ou une tit nenette, ce fut magique magique. Et les yeux du papa..
Voilà mais je pens en effet que cela reste très personnel.

Nickie, maman de Luna 3 ans et demi et Timéo 14 mois.

*Alexandra*
Envoyé le: samedi 24 février 2007 22:03

Mon mari et moi mm souhaitions connaitre le sexe de notre bb1 prévu pr juin 07. A l'écho des 5 mois, le doc m'annonce que bb est une fille. Psychologiquemt cela nous a boosté pr le futur, c'était génial. Puis un mois après c'est à dire jeudi dernier, re écho pr une vérif du coeur car bb avait un petit organe et le doc voulait s'assurer de la bonne évolution. Et là surprise, bb n'est en fait pas une fille mais un garçon. on doit donc tt reprendre à 0, déco (déjà faite pr nenette), prénom (déjà choisi également)...bref finalement c'est un gros choc et on a encore du mal à se faire à l'idée que nenette se sera pas...
j'ai décidé de faire donc une déco unisexe, d'essayer de choisir un prénom masculin (on est pas d'accord sur le choix) mais pr les fringues j'attends la dernière écho d'avril juste pr etre SURE.
voilà pr la petite histoire. Et tt ca pr dire que connaitre le sexe ns a bcp aidé mais on a un retour de manivelle inattendu !
savoir ou pas, chacun son choix

**jacynthe**
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 00:00

oui c tres personnelle !!! moi perso g voulu savoir mais pas tt le monde est comme moi!!! puis te laisse pas influencer par ki ke ce soit !!! c le choix de toi et de ton mari !! bon courage et bonne grossesse
°°Calista°°
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 10:22

Pour mes 3 enfants on a tj demandé le sexe de nos tits bouts.Jamais je n'aurai pu garder la surprise ,meme après un gars et une fille il fallait que je sache le sexe de ma troisième.Par contre si tu peux tenir félicitationRazz

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

Karen.D44
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 11:47

bonjour! Si vous pouvez attendre et bien qu'elle patience Smile  pour ma part je suis trop curieuse pour attendre Razz mais cette décision seule vous pouvez décider écouté votre coeur,votre envi..bonne journée bisous
Annia.B
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 11:51

moi j'attend bb 4, et mon mari et moi avons toujours voulu savoir le sexe de notre bb, c'est mieux pour la préparation, tu peux lui parler avec son prénom quand il est choisi, les fringues, mais bon çà c'est chacun sa décision, et si tu tiens et ben quelle patience et félicitations.

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
Valoul
Envoyé le: mardi 27 février 2007 12:49

Veux pas savoir!

Pour la première grossesse, mon mari voulait savoir, je l'ai convaincu de ne rien demander. Il a été tellement content de ce choix que pour le second c'est lui qui a insisté pour qu'on ne demande pas ! le quatrième, on gardera la surprise aussi fort probablement !

en réponse à "et la déco ? et les vêtement ? et le sprénoms?" ben les prénoms déjà on est champions des choix tardifs mais o nen choisis deux au lieu d'un .. pour al déco de toutes façon j'aime pas le rose pour les filles, bleu pour les garçons. ma fille a une chambre bleue, mon fils elle est verte ! Et les vêtements  du 0 à 3 mois en unisexe (blanc, jaune, orange, vert, bleu . ;tout à part parme et rose quoi ! ) de toutes façons je n'habillais pas ma fille de 2 mois avec des robes à froufrous (et toujours pas maintenant !)

c'est un choix personnel, questionde point de vue !

Tit_crevette
Envoyé le: mardi 27 février 2007 14:55

Valoul, je n'aurais pas dit mieux ! clinoeil

bisous

Nadege.N9
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 17:16

BONJOUR C'EST MA PREMIERE GROSSESSE MOI JE PASSE L'ECHO A LA FIN DU MOIS ET J4AI VRAIMENT HATE!!!!!JE VOULAIS SAVOIR SI on PEUT VRAIMENT DEVINER PAR RAPPOT A L'ALIMENTATION SI çA SERAS UNE FILLE OU UN GARçON CAR BEAUCOUP DE PERSONNES ME DISENT SI L'ON MANGE PLUS SU SALé C4EST UN GARçON ET DU SUCRé UNE FILLE MERçI DE ME RéPONDRE!!!
Catherine.A338
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 19:32

Moi sincèrement pour mes 2 grossesses je savais au fond de moi le sexe de l'enfant (je n'aurai pas dit à 100% voilà c'est une fille ou voilà c un gars) mais tu verras plus la date de ton écho approchera et plus tu le sentiras.

Côté bouffe : mon premier était un garçon : envie de salé au début puis sucré à la fin

je suis enceinte de 7 mois d'une tite fille : envie de salé au début !!!!! et sucré à la fin !!!!!!

cela ne va pas t'aider hein !!!! pour ma tite fille j'ai par contre plus envie de produit laitier que pour le 1er ! c'est la seule différence que je vois !

bises

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés