Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Forums Familles

Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 18:48

Mon mari vient de rentrer, la loi aubry vient de sauter pour les rtt des cadres, donc si vous êtes cadres, l'année prochaine plus de rtt Neutral C'est passé comme une lettre à la poste...
Il a dit quoi encore sarko que "maintenant en france, quand il y a grève, personne ne le sait"
EthMa
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 18:50

Comment ca plus de RTT ??

Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 18:51

Pour les cadres, plus de rtt, à confirmer c'est mon mari qui a entendu l'info à la radio...je cherche sur le net mais je ne trouve rien!
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 18:56

Voilà ce que je trouve sur le monde.fr

Les députés ont achevé, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet, l'examen du projet de loi sur la réforme du temps de travail, après avoir adopté un amendement qui plafonne le forfait jours, notamment pour les cadres, à 235 jours de travail par an.

L'amendement du rapporteur, Jean-Frédéric Poisson (UMP), porte donc de 218 à 235 le seuil maximal de jours de travail par an pour les salariés au forfait, sauf accord contraire conclu dans une entreprise ou une branche.

En plus, si l'employeur le souhaite, les cadres devront travailler le 14 juillet, le 25 décembre et le 01er janvier... il devrait donner la vaseline gratos aussi
Rolling Eyes
Elicec
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:10

ben oui età côté ils ont fait une super pub pour le pouvoir d'achat...vous l'avez vue??
Je suis restée bouche bée, je croyais que c'était une fausse pub au début..mais non

"le pouvoir d'achat vosu inquiète? Nous aussi..."
blablabla
EthMa
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:22

Ouais, la pub, tu parles... Avec le fric qu ils ont du mettre la dedans !!

Est-ce-t'elle ?
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:27

Citation:
En plus, si l'employeur le souhaite, les cadres devront travailler le 14 juillet, le 25 décembre et le 01er janvier..

C'est deja le cas, ca n'a rien de nouveau.

Pour le reste c'est pas passé encore et de deux ca m'etonnerait que les boites reviennent sur leurs accords, a moins que les patrons veuillent voir tous leurs cadres partirent dans les grosses boites

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Seauphie
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:30

J'ai vu la pub, je n'en revenais pas.
Quel gouvernement de m****!
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:30

Ba si ce n'est pas précisé dans l'accord, ça ne sera pas payé, va sur le monde.fr et prend l'article du début jusqu'à la fin... ensuite, il est écrit que ça devait passer cet après-midi... de toute façon le syndicat des cadres apporte l'affaire devant la cour européenne des droits de l'homme!!!
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:34

Citation:
La suppression des jours fériés chômés payés, le Medef l'avait rêvée, vous êtes en train de la réaliser. Si l'accord d'entreprise ne le prévoit pas, ils ne seront plus payés", a dénoncé Martine Billard (Verts).

C'est exactement ce que je pense! Mon mari travaille déjà énormément, il fait déjà +50 heures par semaine, il aura encore moins de temps à passer avec sa famille... m'enfin, les français sont devenus des moutons Neutral
_i_i__a
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:36

Je peux confirmer que cela a été voté mais cela ne concerne pas tous les cadres.
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:41

Merci lilinsa! Par contre peux-tu éclairer ma lanterne? ca concerne qui exactement? Merci!
Est-ce-t'elle ?
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 19:59

J'insiste Nafi mais les JF c'est deja le cas, sauf accord de branche ou d'entreprise, alors bon j'ai pas suivi mais je vois pas la difference avec ce que prevoit deja la loi, seul le 1er mai est férié, payé ET chomé
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:27

Estelle, j'insiste aussi, j'ai bossé dans un magazine, et les jours fériés bossés étaient payées, il n'y avait pas seulement le 1er mai qui était payé...
Sandrine93
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:27

C'est une bonne idée d'inscrire ça au calendrier parlementaire en juillet, ça passe plus facilement Wall Bash
entre les cadres qui pourront redescendre à 3 semaines de vacances par an, Dunlop à Amiens qui va repasser aux 3x8 etc, ça va être gai de travailler dans quelques années Shocked
Kaoutchou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:35

C'est le MEDEF qui va être content...
Avec le pouvoir d'achat comme excuse...
pleure
J'attends la cigogne...(magne toi maintenant !!)

Fanette
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:39

chez nous, les cadres en ont beaucoup parlé!
Je ne comprends pas vraiment ce que ça peut apporter au gouvernement en ce qui concerne les cadres du privé et puis il va falloir payer les jours de dépression de cadres qui ne pourront plus décompresser!
Est-ce-t'elle ?
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:41

Mais oui Nafi la majorité des gens sont payés et ne travaillent pas les JF grace aux accords de branche ou d'entreprise mais lit le code du travail et tu verras que c'est des jours normaux selon la loi
Apres dans ma boite aussi on paye en plus les fériés travaillés (je suis dans la santéWink mais c'est parce que c'est dans la cc

gwen
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 21:55

estelle ce que tu veux dire c que seul le 1er mai est payé triple (payé double + recupéré si travail reel)

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

caro5
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 21:58

Je dis plus rien car quand je vosi déjà à la drnière gr^ve la mobilisation qu'il y a eu... ben voilà quoi déjà si les fonctionnaires font pas grêve, les gens du privé encore -... oui les français sotn des veaux et çà sarko le sait que bien
gwen
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 22:02

ben excuses moi caro de te dire ca mais tu ne crois pas que les gens ne font pas greve parce que ils n'en ont pas les moyens?
il ne faut pas oublier que chaque jours de greve est 1 jour de salaire en moins à la fin du mois et vu les conjonctures actuelles beaucoup de personnes font attention
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

caro5
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 22:06

à qui tu dis çà gwen ??à moi ?? punaise je roule pas sur l'or mais vriament pas... Mais quand je suis pas contente et que je gueule et ben j'agis aussi... maintent ceux qui gueulent je les écoute plus... à mon boulot ce sont souvent les anciens qui font pas grêve, et essayent de gratter un mac (part variable et compagnie)... faire gr^ve ne veux pas dire obligatoirement un jour de semaine çà veut dire le dimanche aussi... faut savoir prendre de son temps et savoir ce que l'on veut... Voilà
Kaoutchou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 22:16

je suis d'accord avec toi caro5...là on perd un jour de salaire en faisant grève certes mais on va perdre beaucoup plus et plus rapidement qu'on ne le pense si on ne fait rien...

Je suis fonctionnaire mais j'ai manifesté avec le privé car le timing me convenait mieux et surtout parce que je ne suis pas encore titulaire Mr. Green
L'essentiel est de montrer son désaccord pas nécessairement de faire grève je dirais mais je me trompe peut-être !
J'attends la cigogne...(magne toi maintenant !!)

Niniseb
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 22:20

mais en compensation ils ont rien ?? des sous ?? nan ??
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
_i_i__a
sarko a encore frappé
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 23:30

C'est assez complexe mais je n'ai pas envie d'expliquer cette loi qui n'est pas à mon sens injustifiable.

Connaissez-vous beaucoup de cadres dont toutes les heures supplémentaires étaient payées?
Le salaire d'un cadre n'est pas calculé sur 35 heures. "Cadre" c'est un "pack", un lot de contraintes et ce n'est pas toujours rentable en qualité de vie.

Bref 235 jours travaillés sauf accord collectif avec une augmentation du salaire pour les forfaitaires.

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Est-ce-t'elle ?
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 00:06

Oui niniseb on devra payer les hs au dessus de la durée légale du travail qui reste de 35h

Mais sinon y'a aussi des cadres qui bossent pas comme des tarés et/ou qui ont sont payés de leur hs, zom par exemple est payé pour chaque hs, évidemment s'il fait 30mns de "plus" par jour il ne va pas les décompter, mais s'il part à 20h tous les soirs pendant une semaine il va se les faire payer. Quand a moi je reprends en septembre à 80% avec des horaires plus que cool (deux fois par semaine je serai a l'école à 16H30 et je bosse pas le mercredi) donc oui ca existe aussi des cadres qui peuvent concilier leur vie privée et leur vie prof et oui oui ca existe aussi les patrons humains faut arreter de croire qu'ils sont tous la pour nous presser le citron

PS : lilinsa ca existe des cadres dont le salaire est calculé sur 35h, c'est mon cas, je ne suis pas au forfait mais aux 35h hebdo (enfin là 28h avec mon 80%), c'est comme ca dans mon accord 35h
Est-ce-t'elle ?
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 00:07

Et lilinsa d'ailleurs je voudrais bien que tu expliques justement cette loi car je ne vois pas qui pourrait etre d'accord pour bosser plus en gagner presque rien de plus ?!
Est-ce-t'elle ?
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 01:26

Non Gwen il n'est pas payé triple, il est payé comme un autre jour ET repayé si tu le travailles, voici la loi

Article L3133-6
Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.

Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

Après y'a des cc (la mienne notamment) qui en plus font récupérer la journée mais c'est pas dans le code du travail.

Voilà ici c'est bien expliqué

Estelle
Amelie50
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 01:41

mais font les deputés de gauche ?? il me semble bien que la gauche a gagné les legislatives non ?? qu'ils sont plus nombreux que la droite ? donc à qui la faute si la loi passe ??
Amélie.

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
_i_i__a
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 07:52

Heu non Amelie50 Smile

Donc Estelle tu n'es pas concernée

Niniseb
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 08:18

les cadres que je connais sont bien loins des 35h et ont tjrs bien appréciés leur RTT...

des sous ok, mais faut suivre physiquement après on va finir comme ces americains, 3 smeaines (et encore) de vacances par an et pdt ces vacances tu fais un infarctus !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 08:36

Amelie50, je suis désolée mais ce que tu dis là, c'est une ENORME connerie... lilinsa tu confirmes?

Sinon le gouvernement du tyran a décidé de piocher dans la caisse de la prime pour l'emploi pour payer le rsa...
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 08:38

Estelle, je connais plus de cadres dans le cas de mon mari que du tien hein... et oui, les patrons sont en majorité là, pour nous presser le citron! Et j'en sais quelque chose pour avoir bossé au MEDEF! Maintenant il y a sûrement une minorité comme ton boss mais faut pas se leurrer, c'est en aucun cas la majorité Wink
**Sannic**
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 08:57

Nafi en passant par la...
on a reçu la nouvelle vague de don d'action du groupe (15 actions), notre document est à retourner avant fin octobre
Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 08:58

Sannic, idem ici Jump A rendre avant octobre aussi... mais dis moi il n'y a pas de participation dans cette boite reflechis
**Sannic**
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 09:01

Citation:
il n'y a pas de participation dans cette boite

comment ça ?
Mary_poppins
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 09:37

perso en ce moment j'hallucine
pas d'opposition de gauche et le centre j'en parle mm pas !! je suis dég !
les courriers du MODEM terminent à la poubelle en ce moment tu ne peux pas savoir comment je bondis aux courriers MODEM le dernier est la goutte qui m'a fait coupé ma carte de militante !!!
la gauche pffff ils font quoi là ??? on m'explique depuis les élections c'est savoir qui va reprendre le PS et a se tirer dans les pattes pour descendre l'autre *** *** et *** !!! et la dernière trouvaille accuser le gouvernement au pouvoir d'espionnage du patron d'un syndicat ou alors la fouille d'un appart.... on nous prend pour des jambons ou quoi ?????

bref je sais pas ou on va mais on y va droit ... dans le mur... hier je suis tombée de mon petit nuage à la Dany Boon "je vais bien tout va bien" en me rendant au marché de Trappes je croise une personne qui quête à un feu puis au second puis 700 m plus loin un autre c'est quoi ce délire ??? des gens de toutes couleurs et bien sous toutes coutures propres présentables sur eux pas des SDF hein!!! je me rends sur Plaisir mm mauvais scénario c'est quoi ce délire ???

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Nafissatou
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 09:39

sannic, je parle d'un bonnus sur les résultats de la boite...
Oualentine
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 09:54

C'est travailler PLUS pour GAGNER MOINS ... Il est fort le nabot !!! WOW

Moi c'est clair, il me débecte, il nous prend pour des cons et ça le fait rire (cf sa petite phrase sur les grèves en France, ça sert plus à rien, on ne s'en aperçoit même plus) et là il fait passer sa petite loi l'air de rien bien pourrie (pour info seul les jours à partir du 219 ème jour travaillé seront majorés de 10 % ... youpi ! fou ), le financement du service public avec la suppression de la pub ...
Et puis, ses invités pour le 14 juillet, que des démocrates au balcon ... Rolling Eyes comme avec Kadhafi ... écoeurée !!!!!! Et quand on lui oppose que ce n'est pas joli joli, l'autre il s'emporte ... alors quoi si on va par là, on peut plus inviter personne, enfoir* des carpathes ... et sa grue asthmatique j'en pé plou ! Wall Bash

Je vous jure autant ce type a réussi sa campagne, on ne peut pas le nier, donnait l'illusion de l'énergie ... franchement, 1 an après, je suis sur les fesses et heureusement que je n'ai pas mis son bulletin dans l'urne, je me ferai gerber toous les matins ... quoi

Bienvenue en Russie ! Sad
**Sannic**
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 10:02

ben c'est un peu les actions qu'ils nous donnent les participations bénéfices , non?

15*45 (environ) = 675€ * 60000 environ que nous sommes = 40 millions d'€

c'est sur que sur 45 milliards d'€ de chiffres d'affaire c'est une goutte d'eau, mais je trouve que c'est déja ça.
Lud
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 10:10

Comme OualSad
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Soso
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 10:13

une augmentation de salaire ? mais bien sûr... Rolling Eyes

Mon mari avait des rtt, ce qui nous sauvait souvent les jours difficiles, comme la semaine dernière quand j'ai été malade, cet hiver, quand Erell s'est retrouvée 2 fois aux urgences, bref, les jours ou il doit se liberer pour s'occuper des filles ou de l'une d'elle parce que je suis occupée ou hors service. On s'est toujours dit que les rtt était notre soupape se sécurité, clairement le capital temps dans lequel on puise quand on pète un cable. Parce qu'on n'a personne pour nous aider ces jours-là. J'imagine que maintenant, il faudra puiser dans les congés et se passer de vacances, encore, si ces congés sont acceptés, ce qui n'est pas toujours le cas ?
en fait on peut crever quoi !
connard !
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
*Mary*
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 10:19

Je suis de plus en plus écoeurée... Wall Bash
Evelyne.V20
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 10:40

j'ai pas encore tout compris à cette nouvelle loi pour les cadres....mais je partage que on est en pleine régression sur les droits au travail...et tout cela grâce à ce gouvernement ...Crying or Very sad

pour Amélie, non la gauche n'a pas gagné les législatives !! Hélas !!! ça aurait pu bien embêter Sarko !!!! la gauche a juste plus d'élus que dans la précédente mandature mais ils sont encore loin d'avoir la majorité....
_i_i__a
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 10:48

Amelie50 > 328 députés UMP/DVD, 206 députés PS/DVG, 22 députés Nouveau Centre, 15 députés PC, 3 députés MoDem, 3 députés Verts.

577 députés : l'ump / dvd, sans compter le nouveau centre, représente + de la moitié des sièges. Cependant il faut dissocier le groupe de l'individu.

-Biscotte-
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:49

Je suis cadre autonome 38h hebdo, mais avec 3 tonnes de congés (25 jours congés + 18 jours RTT + 4 jours supplémentaire de congés = 47 jours)

Donc autant vous dire que je ne fais jamais 38h par semaine... j'arrive à 9h et termine rarement avant 19h. Je ne suis donc pas loin de 45-50h.
Ces jours en plus sont une soupape d'évacuation pour moi et cela me permet de voir mon fils et de lui consacrer du temps.
Revenir en arrière serait une vrai déchirure personnelle... je n'ose même pas l'imaginer.

Oualentine
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:51

Plus j'y pense et plus il me fait l'effet d'une bonne chiasse ce type ... à chaque fois que j'y pense, ça me tord le bide ! Sad
Camaieu
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:56

Il n'y avait pas un truc dans la loi TEPA par lequel les personnes qui ne prenaient pas leur RTT pouvaient se les faire payer ?
Mais cela voudrait dire que l'ont travaillé plus des 217 jours forfaitaires, donc on était hors la loi. Ce n'est pas plutôt pour permettre aux personnes qui le souhaitent de ne pas être dans l'illégalité en ne pas prenant ses RTT ??

Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Mel
sarko a encore frappé
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:36