Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

sarah et la peur du vide! - Forums Familles

Nounette
sarah et la peur du vide!
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 20:56

Je vous avais parlé de la remarque de la maitresse l'autre jour concernant la peur du vide.

et bien, aujourd'hui, j'ai emmené sarah au musée.
y'avait des espèces de vitres partout, à chaque étage on pouvait voir celui du dessous, des passerelles à traverser avec des vitres des deux côtés, des escaliers où on pouvait voir en dessous et des ascenceurs tout transparents.

bref, la totale pour elle. je ne l'avais jamais vue comme ça. elle a passé l'après midi cripsée, à pleurer, accrochée à moi. de vraies crises d'angoisse!!! de la folie! je ne savais plus quoi faire! un certain moment, elle voulait même rentrer à la maison.

là ça devient sérieux! elle était complètement tétanisée! comment est-ce-que ça peut apparaitre comme ça du jour au lendemain? elle avait un peu peur avant mais rien de bien gênant. là c'est carrément pathologique, une vraie phobie du vide!

qu'est-ce-qu'il faut que je fasse?
j'en ai touché un mot au doc lundi (avant cette fameuse visite au musée), il m'a dit de lui faire pratiquer des activités type escalade.
moon
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 21:05

Elle a peur du vide, c'est un fait Wink écoutes le conseil de ton doc pour lui faire accepter le vide en douceur.

Perso j'ai peur de l'eau qd je suis en voiture, qd on passe sur un pont c'est la cata, faut que je respire tout doux et faut pas que je dise que j'ai peur sinon j'ai encore plus peur fou qd on roule près de l'eau j'étouffe. Qd je suis ds un avion je suffoque. Je suis claustro et ça fait pas longtemps que je le sais, enfin j'avais 17 ans qd je m'en suis rendue compte.

bisous à ta bichette

NanouB
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 22:39

etrange
Thérapie comportementale, je dirais. La mettre peu à peu face à ses angoisses. Mieux vaut que ce soit un psychologue qui fasse cela. Ou en psychomomtricité ?
agnes.59
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 09:04

je me reconnais dans les réactions de sarah !!!
je me suis deja retrouvée tétanisée à ne plus pouvoir avancer et avoir du mal à repartir en arriere !
le pire c que j'ai l'impression d'etre une extra terrestre et qu'on ne me croit pas ! j'imagine en plus ce que peut ressentir ta fille ! je suis face au vide comme certains face aux araignées ou dans un ascenseur !
c une phobie, il n'y a pas d'autres mots !
Pour te donner un exemple, on va dans un centre commercial il y a qq semaines et on avait le landeau ! il y avait un ascenceur pour aller au niveau inférieur mais tout vitré, je n'ai meme pas pris le risque d'y monter ! j'ai laissé laurent y aller avec le landeau et j'ai pris l'escalator (dont la pente est moins raide) et pourtant il n'y avait qu'un seul étage (nanou pour te donner une idée c'etait à la galerie des tanneurs)

Lui faire faire de l'escalade, je suis sceptique , parce que je pense qu'on va la forcer à aller en hauteur et ce sera pire que mieux ! je dis ca c si c dans un club pres de chez toi ! en tout cas moi je voudrais pas essayer !
pourtant si c fait progressivement ca peut marcher ! mais il faut etre accompagné !
K-Lou
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 09:38

Bah elle a peur du vide ça c'est sur mais sa réaction ne me semble pas démesurée. Perso je n'ai pas spécialement peurt du vide, je ne dis pas que ça me fiche pas la trouille mais c'ets pas une phobie. Pourtant je me suis retrouvée à Naples dans la même situation que Sarah à devoir marcher sur un sol en verre et je n'ai pas pu. J'en ai été incapable. Au début je l'avais pris à la rigolade pensant que pof des aue j'aurais fais 3 pas ça serait réglé et en fait j'ai fait 3 pas crispés (en me positionnant bien au dessus de la structure en métal qui tenait le verre) et j'ai battu en retraite.
Brefn tout ça pour dire que si une personne adulte comme moi qui n'a pas partuculierement peur du vide peut réagir comme ça et bien la réaction de Sarah ne me semble pas démesurée.
L'escalade ça me semble un peu bcp pour elle. La psychomotricité comme dit NanouB p'têt etrange.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
agnes.59
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 10:09

klou, toi tu as essayé de marcher sur le verre ! moi rien que de voir ca j'en suis tétanisée !
pour te dire , je ne peux meme pas approcher le départ des télésieges tellement je suis tétanisée ! quand je vois les gens la dessus dans le vide j'en suis malade . Je peux à la limite monter dans les oeufs parce que c fermé et encore c pas évident !
Nounette
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:04

moi aussi je suis sceptique pour l'escalade.
je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qu'on peut faire pour essayer d'y remédier petit à petit, tout en douceur.

ce qu'il y a d'étonnant par contre, c'est qu'elle nous fait des super coucou de la fenêtre alors qu'on est au 10è étage!

K-Lou
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:05

Oui Agnes mais moi, normalement, je n'ai pas peur... C'ets pour ça que j'imagine bien que pour quelqu'un qui a peur ça doit représenter une épreuve difficile. Donc la réaction de Sarah ne me semble pas excessive.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Lazeve
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:22

je sais pas du tout :|
moon
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:23

Peux po marcher sur un sol transparent non plus je bloque Wink

Sans faire de l'escalade elle pourrait commencer par des espaliers en motricité oui, paske la descente en rappel c pas pour tout de suite Mr. Green

liline
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:29

est-ce que ça n'aurait pas un lien avec ses problèmes de vue?
je dis ça, j'en sais rien moi.... c'est peut-être une piste à explorer.
agnes.59
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:54

j'ai oublié de dire que ca peut marcher de s'habituer progressivement !
je l'ai testé mais ca dur et fatiguant !
mais le moindre truc de travers et tout est foutu !
je suis au stade ou ca ne me gene pas trop dans la vie de tous les jours mais je deteste quand meme aller chez mes BP en appart au 3eme étage ! ca me rend malade ! et j'ai pourtant vécu en appart au 3e aussi mais je n'avais pas de balcon ! et je ne supporte pas de voir aurelien sur le balcon de mes BP ! donc la phobie du vide peut aussi etre portée sur les autres ! je ne sais pas si c le cas de sarah !
Nounette
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 13:11

zom et moi n'avons pas cette phobie, donc je ne pense pas qu'on lui ait fait peur avec ça.

pour ses problèmes de vue, je ne pense pas que ça soit lié, elle a ça avec ses lunettes également donc vue corrigée. c'est aussi l'avis du doc et de l'ophtalmo.
je vais faire comme tu dis moon, l'entrainer un peu dans les escaliers qui lui font peur puis compliquer les choses progressivement.

le jour où elle pourra refaire le musée d'hier sans problème, elle aura gagné, c'était le summum de tout!!!!

en tous cas, merci les filles pour vos avis et conseils.

bises
agnes.59
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 16:28

je te souhaite bon courage nounette et surtout à sarha parce que ca va pas etre facile pour elle !

bisous
Sandrine.N138
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 21:45

J'ai peur du vide
faire de l'escalade?
euh j'ai testé ça m'a pas arrangé
et jeme suis retrouvée après à des situations pires
co accrocher sur une pente de montagne à ne pas pouvoir reculer ou avancer, tout tournait, j'avais l'impression que je pouvais pas tenir sur mes jambes
y avait une barge qui croyait qu'elle allait tomber c'était moi
Mr. Green
pourtt c'était loin d'être à 90° la pente

elle est petite pour faire une thérapie comportementale

en fait j'ai pas de solution

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

à part éviter les endroits qui suscitent le vertige
elle pourra régler çap lus tard
et si ça se trouve elle aura plus rien d'ici peu

ju m'a fait une fixette sur les feuilles qui bougent dans les arbres (co moi à son âge dailleurs!) ça a duré qqs mois puis plus rien

ne t'inquiète pas
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés