Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Sacs pour maternité - Forums Familles

val
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 09:31

hello a toutes

voilà que mettez vous dans le sac pour BB pour la maternité et pour vous???
je suis paumée j'ai peur d'ne mettre trop ou pas assez que ce soit pour moi ou pour ma pepette
merci d'avance
Val

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Celia
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 09:37

Je ne te remets pas la liste que je t'ai donnée chez les juillettes Wink
En fait j'ai suivi la liste donnée par la mater (t'en as bien eu une ? :scepticSmile et puis ne t'inquiète pas entre ta maman et Gilou (et tes cops), ce petit monde viendra à ton secours et celui de Lilie si il manque quelque chose.
En tout cas moi je serais du genre à prendre un peu plus que moins, comme ça t'es au moins tranquille dans ta tête Wink (et pour les angoissées comme nous, c'est pas du luxe Very Happy).
Waouh...ça va vite arriver, vivement qu'on voie nos puces coeur coeur coeur

Gros bisous ma belle
anciennement Celia
val
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 10:07

j'ai imprimé ta liste merci ma caille bisous
mais quand je cherche sur le net y a tellement de listes differentes que je n'arrive pas a faire le tri..blonde que je suis...

Maman vient cet aprem m'aider a faire la valise je vais prendre en photos ce que je mets dans le sac et le mettrais sur les juillettes pour avoir vos avis...
En réponse à:

(et pour les angoissées comme nous, c'est pas du luxe Very Happy).

et oui comme tu le dis....et plus ça avance et plus j'angoisse et pour tt..j'en pleure meme et j'arrete pas depuis ce matin,mais ça va bien se passer...

je veux juste que ma puce arrive vite
merci Celia
bisous coeur coeur
Jessy
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 10:20

ben en fait, on n'est pas remplacé quand on est en congé mater quand on est mission zep.... du coup, si je tombe enceinte, je prive l'école d'une sacrée aide. donc c'ets une copine qui a pris le poste, et je me suis pris le cm2

donc arriver en retard en laissant 28 pré ados aux copines, ça m'ennuie :-/

France
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 13:16

Ta liste me paraît bien mais tu restes combien de temps à l'hopital?

Car 2 pyjamas et 2 bodys c'est peu même pour un séjour de 3 jours. Je prévois une tenue par jour + 2 au cas où + zom qui peut faire des lessives si nécessaire Wink
Jessy
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 13:20

moi je reste 5 jours......Mais la valise etant deja pleine Very Happy c'est pour ca que j'ai prevu a la maison et que zom rapportera Wink
bisous

val
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 15:02

merci Jessy Wink
la j'ai fais le dac de Lilie et j'ai mis le double de fringues :oh:
tt comme sa mere lorsqu'elle part en vacances
Very Happy
pour mon sac je vais encore attendre un peu je crois...
bisous
Marou
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 18:41

un petit conseil, ne lésinez pas sur les bodies et les grenouilléres!!! j'avais suivie scrupuleusement la liste de la mater, résultat j'ai du envoyer le papa en acheter en urgence. en gros dés que bb régurgite un peu, il faut le changer, car le lait séche autour du cou, ça devient dur et c'est pas trés agréable pour bb.
bonne continuation
marou
val
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 18:44

Merci Marou

je mets le lien sur les juillettes ou j'ai pris les photos de ce que je mets dans le sac dites moi si c'est ok!!
merci bisous
http://www.familles.com/forums/showflat.php?Cat=&Board=210&Number=6037799&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
Marou
Sacs pour maternité
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 18:48

de rien Wink
marou
Marika
Sacs pour maternité
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 18:00

ben voilà une réponse à mon post si-dessus :il faut investir dans des pyjamas 1 mois !!!
pour ce que cela dure !!!!!
(à la maison avec 3 ou 4 pyjamas on tourne très bien !!!)
:rage: :rage: :rage:

(en plus le 1 mois c'est rarement ce qu'on t'offre et tu te retrouves avec 3 tonnes de 6 mois).
val
Sacs pour maternité
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 19:45

pyj 1 mois j'en ai assez je crois...
donc je fais moitié moitié naissance et 1 mois ....
daphne
Sacs pour maternité
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 13:45

euh...

- de la monnaie : à 2h du matin, pour le papa, la machine à café n'accepte ni les CB ni les billets donc 4 ou 5 pièces de 1 euros... peuvent toujours dépanner...
- livres pour toi et le papa... (si accouchement long...)

Daphné
ben...

Daphné
Marika
Sacs pour maternité
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 15:35

attention : la taille naissance sera trop petite dès le premier jour si bébé est un gros bébé.
et le poids donné par estimation par l'échographie n'est pas toujours exact. pour BB4 on m'a dit que j'aurais enfin un bébé de moins de 3kg550 : en définitive il pesait quelques grammes de plus que ses frères à 4 kg220.
il a tout de même porté du 1 mois pendant 3 semaines.
Becky59
Sacs pour maternité
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 14:18

Lorsque j'attendais mon 3ème bébé, j'ai fait devant ma mère la remarque que je n'avais strictement rien en taille naissance (et cela ne m'avait pas posé de pb pour mes premiers bébés, habillées en 1 mois dès la naissance).
Ma mère, prenant sans doute cela pour manière subtile de me faire offrir des vêtements en taille naissance, m'a peu de temps plus tard donné une jolie petite combinaison, taille naissance donc.
A la maternité, j'ai tout de même essayé d'y faire entrer mon bébé, ne serait-ce que le temps de faire une photo-souvenir. Peine perdue, j'ai eu beau forcer, plier ses bras et ses jambes, rien à faire, si ce n'est qu'il a fini par pleurer tellement il en avait marre de ces manipulations.
La taille naissance, c'est pour les bébés très petits, et même dans ce cas, ça ne dure vraiment pas longtemps, pas la peine d'investir là-dedans.
Becky59
Sacs pour maternité
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 14:34

Sur la liste, j'ajouterais des CD pour écouter de la musique pendant la durée du travail (dans ma maternité, il y a un lecteur dans chaque salle), et pour le séjour, du papier et des crayons, notamment pour noter les premières impressions après la naissance.

Je n'ai jamais eu besoin:
du brumisateur
des gâteaux (il y a souvent une cafétéria où les papas peuvent se faire servir un repas chaud, ou des baraques à frites pas loin. En plus, tu n'es pas supposée manger pendant le travail, alors un peu de solidarité, ça ne me plairait pas qu'on se goinfre de biscuits à côté de moi).

Je mettrais davantage de vêtements pour le bébé, et aussi pour la maman. Après la naissance de ma première fille, je me retrouvais toutes les nuits trempée de sueur (donc changement de chemise de nuit à 2h00 du mat). Le peignoir, pas forcément utile, dès le 2ème jour, jet de caca de ma fille sur mon peignoir, inutilisable par la suite.
De toute manière, il faut beaucoup de vêtements "haut" pour la maman et de sg, car dès que la montée de lait est faite, il y a des fuites à profusion, et on se change plusieurs fois par jour.
Et ne pas lésiner sur les bavoirs bébé, ça protège bien les pyjamas.
Camaieu
Sacs pour maternité
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 19:16

En réponse à:

En plus, tu n'es pas supposée manger pendant le travail, alors un peu de solidarité, ça ne me plairait pas qu'on se goinfre de biscuits à côté de moi).

Si je prends mon cas, je suis arrivée à 8h30 à la mater, j'ai accouché à 19h00 - pendant tout ce temps là je n'ai pas mangé. A 19h30 la cafet était fermée, j'aurais bien envoyé zom me chercher qqchose à manger, car je crevais la dalle :eek: - tout ça pour dire que le pauvre paquet de gateaux que j'avais mis dans mon sac, j'étais bien contente de le trouver, car sinon on ne m'a servi à manger qu'à 22h30 quand on m'a transféré dans ma chambre.

Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Becky59
Sacs pour maternité
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 21:18

Et les sf t'on laissé manger :eek: ?
Je suis toujours arrivée à jeun (dernier repas: le dîner de la veille) le matin en salle de naissance. Mes fils sont nés l'un à 19h30 et l'autre à 19h00, et effectivement, j'ai eu le dîner une fois dans ma chambre, soit vers 22h00. A ce moment là, je me suis rendu compte que j'avais faim, mais avant, j'avais vraiment la tête ailleurs.
Camaieu
Sacs pour maternité
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 07:49

A vrai dire je n'ai pas demandé leur avis !!
Mais je n'ai mangé qu'après avoir accouché - avant j'avais juste eu droit à une gorgée d'eau !
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Marika
Sacs pour maternité
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 08:22

à la maternité où j'ai accouché, on sert une collation aux mamans dans la salle d'accouchement juste après la naissance.

mais cela a peut-être aussi changé depuis la dernière fois !!!!

il faut tout de même que j'aille m'inscrire pour mettre tout cela au clair.
demain matin ???? l'administration est ouverte ou lundi de Pentecôte est ferié chez eux ?????????
Becky59
Sacs pour maternité
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 08:42

Marika, un petit coup de télephone demain, et tu seras fixée :\).

Moi c'est mercredi (plus que trois jours !) que je téléphone pour m'inscrire, juste après mon 1er RV avec la gynéco. Sans échographie pour dater le début de la grossesse, pas d'inscription possible là-bas.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum