|
|

|
un ami de la famille de mon amoureux va avoit un petit garçon et ils vont l'appeler Sacha Éliott. Qu'en pensez-vous? moi perspnnelemnt je n'aime pas les deux prénoms séparé et encore moins ensemble

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Séparé oui, ensemble ça fait genre "on n'a pas réussit à se mettre d'accord"
|
|
|
J'adore ces deux prénoms mais pas ensemble. C'est trop long et trop compliqué. Pourquoi ne pas choisir l'un des deux?
|
|

|
Ben oui sa éxiste je connais des parents qui ont appelé leur fille Aurélie-Charlotte vu qu ils ne sont pas arrivé a se mettre d accord je trouve sa bète quand mêm Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Les 2 séparés j'aime bien mais ensemble, je trouve que ça sonne bizarre
|
|

|
Comme toi Stéfani, je les aime pas séparés alors ensemble... Effectivement, ça fait "on n'a pas pu se mettre d'accord".
|
|

|
Moi au contraire, j'adore ces deux prénoms quand ils sont séparés. (surtout Sacha !!) Mais en revanche en prénom composé je trouve que c'est vraiment lourd. ça va pas du tout ensemble. Je n'aime pas du tout. Pourquoi se compliqué autant la vie ???!!!
|
|

|
J'aime Sacha, pas Eliott... Si c'est un prénom composé (Sacha-Eliott) je trouve ça très très lourd. Tu es sure que ce n'est pas Sacha en premier prénom, et Eliott en second prénom? A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Sacha je trouve pas mal, je n'aime pas Eliott. Et je ne trouve pas du tout qu'ils soient bien ensemble: l'un est typiquement russe et l'autre (pseudo)anglophone, donc bof.
|
|

|
J'adore ces deux prénoms mais séparés. Je ne trouve pas qu'ils font un prénom composé "harmonieux". En même temps, je n'aime pas les prénoms composés!!
|
|

|
oui le prénom sera Sacha Éliott Kreuser (kreuser étant allemand je crois) et au québec, nous n'avous pas l'obligation de mettre de trait d'union dans un prénom composé

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
J'aime les deux séparément mais pas ensemble

|
|

|
idem, il fallait choisir car ça ne va pas ensemble
|
|

|
Citation:t l'autre (pseudo)anglophone,
Eliott est un prénom d'origine hébreuse ...et oui 
Alors avant de prendre un ton méprisant en parlant d'un prénom on se renseigne
|
|

|
je ne crois pas que Sophieth ai été méprisante en parlant du prénom Éliott car c'est vrai que c'est beaucoup donné aux états-unis

|
|

|
Tim-pouce, Sophieth sait qu'Eliott n'est pas anglophone à la base, une maman a apporté cette précision l'autre jour, d'où le "pseudo anglophone". J'ai tendance à penser comme elle, même s'il a une origine bien plus ancienne Eliott est très connoté américain car présent dans des films, séries, etc. aux Etats-Unis. A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Ouaih ouaih .... m'enfin n'allez pas me dire qu'Eliott sonne comme Kevin ou je fais une syncope  Par ailleurs je me rend compte qu'Eliott est donné comme prénom dans des milieux plutôt cultivés (ce qui change des Kevin & co).
C'est un nom très donné en Ecosse et ds les pays celtique mais pas plus que ça aux Etats Unis .
|
|

|
je suis totalement en désaccord avec le fait que la culture aie un effet sur le choix du prénom. Je me considère une personne ayant une bonne culture générale et j'ai quand même appelé ma fille Mélody. J'aimais bien Alexandrine (mon homme a déjà un petit Alexis), Élysabeth, Delphine (mais déjà donné dans la famille), Émilien et etc. je crois qu'il ne faut pas associer prénom classique et personne cultivé, en tout cas moi, je ne vois pas le lien...
Dans mon milieu de travail, je dois travailler avec des gens vivant a Vancouver, Calgary, Ottawa, qui sont des grandes villes anglophone Canadiennes, j'ai souvent eu à parler avec des Eliott, et laissez-moi vous dire que lorsque je les demande au téléphone, il ne doit pas avoir le moindre accent français ou il me disent que j'ai le mauvais numéro...je sais pas si je me suis bien faite comprendre ou si ça a l'air d'une amassi de mots.

|
|

|
Heu j'ai jamais rien dis de tout ça ... et oui tu as raison ,ça ne joue pas obligatoirement 
|
|

|
heuuuuuuuu hébraïque pas hébreuse, mais là je fais mon intello.... alors peut être que j'appellerais mon fils Eliott.  
|
|

|
Laure je crois que les deux peuvent se dire ...mais je me trompe peut être ... Pour :
Citation:Par ailleurs je me rend compte qu'Eliott est donné comme prénom dans des milieux plutôt cultivés j'avoue que j'ai écrit cette phrase un peu par provocation ... et ça marche
|
|

|
Très honnêtement, je ne fais pas une grande différence entre Kevin et Eliott... (Ca n'engage que moi, hein ?)
Eliott fait peut-être plus bobo... (moi aussi je fais de la provoc'!) A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Provoc' mouaif c'est pas non plus le débat du siècle.
Je suis d'accord en l'occurence que Elliot fait bobo, c'est d'ailleurs surement pour ça que j'aime 
N'empêche qu'il y a un fond de vérité, ça ne marche pas pour tous les prénoms, mais il y a des prénoms qui sont plus connotés popu que d'autres. Le m'explique, la classe dites "populaire" a plus accés à la télé qu'au théâtre ou autres évènements culturels. Donc on trouve plus facilement Brenda dans une classe popu que Bérénice. Maintenant il y a aussi beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu. Des amis franchement popu, on appelé leur fils Emilien, (on est loin de Kevin et Brandon) mais en l'occurence c'était un prénom "famillial".
Donc un prénom peut donner une "idée" du milieu, mais ça ne fait pas force de loi.
|
|

|
je crois qu'il n'y a plus matière a discussion ...laure à tout dit lol

|
|

|
J'avais dis que je ne viendrais plus en parler mais franchement j'suis ptdr ...en fait on dit la même chose Laure et moi et là t'es d'accord stéfani23 ... ... vous me sautez dessus comme la misère sur le monde mais qu'est ce que j'ai dis de mal au fond ? hein ?
Allez ciao !
|
|

|
J'ai beau chercher, je ne vois pas où qui que ce soit te "saute dessus comme la misère sur le monde"... Cette discussion est courtoise et respectueuse depuis le début! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
C'est clair! Syndrome de paranoia
|
|

|
ben dit de cette façon je vois plus le lien avec la culture et le choix des prénoms des parents c'est tout et elle a apporté des points pour appuyer son choix. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

|
|

|
Bon je prend la discussion avec un temps de retard mais mon fils s'appelant Elliot (c'est moi qui avait donné des précisions sur le prénom dans un autre prénom) je m'insurge sur le fait que cela fasse "bobo" car je ne suis pas Bobo du tout mais alors du tout et c'est même plutôt une "catégorie socio-culturelle" qui me sort par les trous de nez (pour parler crûment). C'est vrai que les prénoms peuvent refléter la catégorie sociale mais pas toujours. Je pense que par exemple des personnes ont été surprises des prénoms que l'on a donné à nos fils et s'attendaient à du "plus classique" de notre part. Mais je suis d'accord Brandon ou Brenda c'est souvent + populaire que Gaspard ou Constance

|
|

|
(c'est moi qui avait donné des précisions sur le prénom dans un autre prénom)euh dans un autre post, pardon

|
|