|
|
|
Charlotte approche des 2 mois et je n'ai toujours pas l'impression de la connaitre et de reconnaitre son rythme... Par example je ne suis jamais sur si elle a vraiment faim ou si ce sont des coliques ou simplement la fatigue. Par example ce matin elle a eu 150ml a 6h45 et a fait dodo de 8.30 pdt une heure. A 9.45h elle s'est mises a hurler (coliques, faims?!?!)... bref je lui ai donne un bib a 10h par desespoir de cause et elle n'a bu que 110ml et encore... en 30mn et en la poussant!! Pour Jules son frere je savais exactement ce qu'il voulait tout le temps... elle j'y arrive pas
Bisous Celine
|
|

|
Courage ça va venir. J'avais exactement le même sentiment à la naissance de Joséphine (à la différence que j'allaitais).
Je ne comprenais pas son rythme, j'hésitais toujours entre véritable faim ou grosse envie de tétée pour se soulager de ses coliques alors que pour Colin, ça m'avait toujours semblé tellement facile et régulier.
Du coup, là, avec Arthur, je dois dire qu'il n'y a pas de rythme mais je me prends beaucoup moins la tête (à mon avs du fait de l'avoir vécu pour Joséphine)
bref...ça viendra, tu verras.
|
|

|
Difficile de te dire comme ça... ça peut être tout ce que tu décris. Ta puce va se caler, mais je comprends que tu aies hâte ! Est-ce que tu lui donnes une tétine ? Mets-lui ton petit doigt dans la bouche pour téter, ça se trouve elle a un besoin de succion qui va l'apaiser et espacer les prises (effectivement si ils prennent des bibs rapprochés, les coliques augmentent, ils boivent moins, et réclament plus vite... cercle vicieux). Bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|
|
merci les filles...Je lui donne deja la tetine et vraiment elle ralle donc je me dis qu'elle a faim... d'ou mon autre poste sur le possible probleme de tetine !!! Bref je ne sais pas "lire" ma Charlotte et ca m'enerve. Pareil le soir, impossible de trouver une bonne organisation entre bib, bain et le coucher. Elle veut absolument se coucher a 19h... impossible de la decaller et elle commence sa nuit... d'ou reveille a 1.30/2h...
|
|

|
Elle est encore petite, elle va trouver son rythme! Moi aussi, je trouve que j'ai plus de "mal" avec Clémentine qu'avec les garçons, mais bon, elle est différente, elle a plus besoin d'être dans les bras, de pleurer, peut-être que c'est différent parce que c'est une fille...je ne sais pas???? Maman d'Enzo ( 19/10/2003 ), d'Eliot ( 09/11/2005 ) et de Clémentine ( 24/07/2008 )

|
|

|
je te comprends c'est dur, courage tout va rentrer dans l'ordre
ps : as tu était chez un osthéopate pour ses coliques ? moi j'y vais et ça marche bien heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|
|
lisael- non je ne suis pas aller chez un ostheo mais j'habite en uk et je ne connais pas d'ostheo ici...pourtant ca doit bien exister!
je pense aussi que les filles sont plus difficile que les gars
|
|

|
renseignes-toi, et toi nous au courant heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|
|
TOM fait des coliques.
Voici son rythme si çà peu t'aider :
il boit 5 bib de 150 ml / jour et ne fait pas ses nuits ! les bib sont espacés de 5h et si une colique arrive, je le fais boire plutot à condition qu'il y est au moins 3h30 d'espacement entre chaque bib... et il se régularise seule : il dort longtemps après une grosse crise de colique.
kro
|
|
|
Merci kro mais vraiment y'a pas moyen que Charlotte attende 5h entre bib!!! Deja si j'ai 4h entre chaque c'est un miracle!!! et poutant il boit entre 120 et 180 a chaque bib!!!
|
|