Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

rubéole!!!panique à bord - Forums Familles

Monica.B8
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: lundi 23 juillet 2007 20:22

je suis à 7 semaine de grossesse et je viens d'avoir mes résultats de sérologie rubéole!!au secours je ne suis pas immunisée alors que par erreur je me suis refait vaccinée en 2005 car je n'étais pas sûre d'avoir été vaccinée(et en fait si en 1995)
j'ai retrouvé une sérologie de 2001 ou déjà j'étais pas immunisée!!!résistante au vaccin ou quoi????
je flippe à mort car je sais les effets sur le foetus surtout en début de grossesse avant les 12 semaines!on parle d'avortement thérapeutique j'ai trop peur!!!
je vois ma gynéco dans 2 jours mais en attendant si quelqu'un en sait un peu plus aidez moi je flippe vraiment!!!!
bisous à toutes et merci d'avance
ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: lundi 23 juillet 2007 21:42

Salut et bien ecoute je ne sais pas ce que cela fait sur le bebe mais ne tinquiete pas trop moi je suis immuniser contre la rubeole mais je ne suis pas immuniser contre la toxoplasmose je suis a 6mois de grossesse et jusqu a maintenant tout va bien je comprends ton angoisse patiente encore tu vois bientot la gyneco si tu a vraiment peur vas y avant juste pour qu elle te rassure bon courae et en tout cas felicitationsbravo bravo moi c est une fille et c est pour le 18octobre c est mon 1er bebe et toi c est ton 1er?

coralie
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 05:56

ben il suffit juste de bien prévenir ton entourage et à ton boulot, et il n'y aura pas de pb !

bisous
celinette
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 08:57

j'ai aussi eu un souci (rubéole eue petite immunisée en 200 et pouf je n'étais pu immunisée en 2002 lors de ma première grossesse) il arrive que l'immunité ne soit pas définitive ou que que le vaccin ne marche pas du tout ce qui semble être ton cas
pas de panique en France la rubéole a quasi disparue grâce à la vaccination des petits...
évite les enfants en bas âge un maximum et évidemment surtout ceux qui ont des boutons
j'avais lu les chiffres de nos jours de femmes enceintes chopant la rubéole par an ben c'ets ridicule tu as bcp bcp plus de risques de mourir dans un accident de voiture pendant ta grossesse...(moi j'trouve ça rassurant de se dire ça...)
*Emilie.L*
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 10:01

coucou ne panique pas je suis dans le meme cas que toi en fait pour bébé 1 et 2 la maternité m a dit que j étais immunisée et la pour bb3 la maternité ( pas la meme) me dis que non en fait je suis a 9 et il faut depasser 10 pour etre immunisé ( et moi aussi mes vaccins étaient a jour).Je ne suis pas immunisée ni pour la rubéole ni, pour la toxo alors que j ai toujours eu des chats ( actuellement j en ai 3) De plus la rubéole est assez rare puisque les enfants sont tous vacciné
ne panique pas et evite les petits lave toi bien les mains le plus souvent possible et tout ira bien
maman de Léo 6 ans Marylou 4 ans et Eliza née le 29 nov 2007

Flore*
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 18:13

ne panique pas, je crois que, comme pour la toxo, le seul risque serait d'avoir la maladie pendant ta grossesse. ma tante l'a eu et ma cousine et devenue sourde MAIS c'était il y a plus de 35 ans et je pense que maintenant, des traitements doivent exister au cas où tu développerais la maladie. A l'époque c'était tellement pas connu qu'aucun test n'a été fait sur ma cousine et il a fallu attendre presque 3 ans pour se rendre compte qu'elle était malentendante.
bisous!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Monica.B8
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 10:59

salut!!
merci à toutes pour vos réponses! en effet j'ai vu ma gynéco hier et elle m'a également rassurée!apparement ça arrive d'être vacciné plusieurs fois et de ne pas apparaître comme immunisée lors des sérologies!
donc je prendrai les précautions nécessaire par rapport aux ptits boutchou de mon entourage et en plus je suppose que c'est plus une maladie hivernale alors...
je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo et pourtant moi aussi j'ai un chat!!!fo croire que de nos jours nos chats sont trop en bonne santé!!lol
en réponse à ninoune oui c'est mon 1er bébé alors forcément on se pose un million de question!!!
félicitations à toutes!
à ce jour je suis à 9 semaines AR et ma cacahuète fait 2cm!!!c'est fou ça!!!
ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 12:57

Coucou monica tu vois tout va bien moi aussi je ne suis pas immuniser contre la toxoplasmose pourtant, depuis que je suis nee j ai tjr etait en contact avec des chats et moi meme j en ai une maintenant mais bon comme tu dis a croire que nos chats sont en tres bonne sante? Mais je me mefis qd meme pourtant tu vois ma gd soeur a eu un pti garcon en fevrier dernier et elle etait immuniser donc moi j ai pas de chancefou fou sinon c est une belle crevette que tu a la 2cm Mr. Green moi je suis a 29sa aujourd hui et d apres les livres sur la grossesse que je lis ma fille doit mesurer au environs de 35cm belle crevetteMr. Green Mr. Green bon courage j espere que ta grossesse se passera bien. Tiens nous au courant pour la suite. Oh faites as tu une preference pour etrange sexe????transpire

Monica.B10
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 09:44

pas de préfrence franche pour le sexe mais pourquoi pas une petite fille à son papa!!!!on verra j'ai encore du temps devant moi pour le savoir!
ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 10:56

Tu a raison tu a encore le temps de toute façon et puis c est pas vraiment le plus important le sexe mais tu n a pas une intuition moi qd j ai su que j etais enceinte j avais un pressentiment que c etait une fille et j avais bien raison je ne sais pas peut etre un 6eme sens qd on est enceintefou fou

Monica.B10
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 10:47

oui moi oci je préssent une fille mais peut être c'est juste une envie!!
en tout cas avant de savoir que j'étais enceinte il y a un prénom de fille qui m'ai venu comme une obcession!!!!
et puis la même semaine ou je l'ai su j'ai acheté 2 kg d'oranges!!!mdr(cf:trucs pour savoir le sexe)
mon chéri aimerai bien une petite fille moi je suis partagée mais peut être que la balance panche un peu plus vers la fille!!!
mon zom a trouvé le prénom pour le garçon et j'adore alors de toute façon que se soit l'un ou l'autre l'a déjà un prénom!
on verra.....
ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 10:58

Salut a oui et alors c est quoi les prenoms???Moi mon zom est marocain donc on va choisir un prenom un peu mixte ni français ni marocain quoi...On a penser a maona ou louna mais rien n est encore definitif mais on penche plus pour maona a revoir....Mr. Green

ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 10:59

Recoucou on aimait bien emma aussi mais c est un prenom qui n es pas assez mixte donc dommage...

Monica.B10
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 12:06

le prénom récurent qui me revient sans cesse pour une fille est très classique c'est LUCIE alors que mes gouts était plutôt dans les noms peu commun! j'aimais beaucoup loanne ou lou-anne et depuis des années je craquais sur salomé!!!mais mes gouts on changés!!!
pour le garçon mon chéri a pensé à LUCAS ça reste dans la même lancé que LUCIE et j'aime beaucoup!
mais j'ai tendance à me bloquer sur d'autre prénom que j'aime beaucoup parce qu'il y en a dans mon entourage et je veut pas copié!entre autre un petit lucas mais pas de gens que je connais personnellement alors...
j'aime beaucoup vos choix avec une ptite préférence pour louna!

Monica.B10
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 12:07

j'ai des origines espagnoles alors je voudrai bien trouvé un prénom qui va aussi bien pour les deux pays!!!mais j'ai le temps de chercher encore....
ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 12:12

Oui c est vrai tu a encore le temps de chercher et puis tant que tu ne connais pas le sexe c est un peu flou mais au moin vous avez deja des idees.Moi en prenom de garçon j aime bien enzo mais c est devenu tres commun par contre j aime bien mathis.J ai une amie qui a eu une fille en novembre 200( et elle l a apeler louane comme tu aime mais avec une ortho differente!!!J adore ce prenom je le trouve tres mignon

Monica.B10
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 12:20

et oui les prénoms que l'on croit peu connu le son souvent malheureusement!!!
j'ai vu que louane est devenu très a la mode!
en prénom de garçon j'aimais beaucoup kylian qui est devenu très a la mode aussi alors qu'on l'entendait pas ya qques années!
je connais oci pleins d'enzo
mais après tout on peut pas trouvé un prénom unique sinon fô l'inventer!!!lol
et encore...
en tout cas dans les prénoms orientaux il y en a des magnifiques!
du coup je me rappelle d'un prénom que j'adorai il y a quelques années d'origine égyptienne me semble-t-il: shérine ou sharine
t'en pense quoi?

ninoune'
rubéole!!!panique à bord
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 13:18

Oui je connais sherine j ai une amie qui est elle aussi avec un marocain ils ont eu une petite fille il y a 8mois et ils l on apeler comme ça mais avec cette ortho cherine je trouve ça super mignon mais j ai proposer a zom il n aime pas trop dommage moi j aimais bien mais bon...J aime bien kylian aussi

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum