|
|

|
pour la maman. Je sais qu'il y a des contre -indications mais je ne sais plus lesquels ? quelqu'un pourrait me renseigner ?
(c'est pour une amie) j'ai 2 filles
|
|

|
je suis negative et j ai pas de contre indication...
j ai eu une piqure apres une FC il y a 7 ans a cause de ca (serum anti D ou qq chose comme ca??) sinon la je crois qu elle a fait une recherche aussi ds ma pds en plus pr voir si tt etait ok(mais je sais plus quoi)
le risque (de memoire hein j suis pas sure) c ets que ton corps "rejette" bb pensant que c est un truc pas bon... enfin vraiment cest une sorte d histoire comme ca je crois mais je sais plus tres bien  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Oui c'est ça le risque c'est que ton corps rejette le foetus mais a partir de la 2éme grossesse.
Car si mes souvenir son bon pour Mathys il me faisait juste un prise de sang tout les mois pour verifier je sais plus quoi.
Puis ensuite aprés chaque accouchement il me faisait une injection pour ne pas que mon corps rejette la prochaine grossesse eventuelle.
Mais le mieux c'est qu'elle en parle à son gygy ce sera plus précis que nous
|
|

|
Tu as un suivi sérologique, comme le précise Didine, pour détecter une allo-immunisation anti-rhésus : en clair, un mini-passage de sang de ton bébé rhésus positif vers ton sang. Du coup ton organisme produit des anticorps contre le rhésus positif qui est passé dans ton sang, mais ces anticorps s'attaquent aussi au bébé lui-même, en traversant le placenta. Aussitôt qu'une allo-immunisation est détectée, ton médecin avisera en fonction des risques pour toi et pour le bébé (je n'en dirais pas plus car je ne voudrais pas me tromper) Si la grossesse s'est passée sans incidents, le jour de l'accouchement tu reçoit une injection d'immunoglobuline anti-D (ce sont des anticorps). Leur rôle est de combattre les cellules sanguine du bébé qui seraient aller se déverser dans le sang de la mère pendant l'accouchement (ça se passe de la même manière pour une fausse couche). Ainsi, le sang de la maman ne crée pas d'anticorps, et donc si une autre grossesse survient, avec à nouveau un rhésus +, les anticorps ne mettront pas en danger la grossesse en s'attaquant aux cellules sanguines du bébé. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
pas de panique, les filles ont déjà bien expliqué. je suis O- et zhom est O+. j'ai fait ma pds pour les RIA (le truc d'immunisation anti-rhésus. chez moi c'est négatif. je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ni mon doc, ni ma gygy se sont précipité sur le tél pour me dire que quelque chose ne va pas et d'après ce que je ressens, ma crevette à l'air de bien pousser.
dis à ta copine que si elle a un doute, qu'elle appelle son médecin. Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
|
|

|
merci les filles ...
On en parlais comme ça, elle n'est pas enceinte mais on se posait la question.
 j'ai 2 filles
|
|

|
je suis enceinte de 6 mois actuellement et je suis AB- mon mari 0+ tout les mois j ai une pride de sang de controle pour mes anticorps la dans une semaine je dois faire un vaccin et a l accouchement j en aurait un autre pour prevenir d une seconde grossesse. Voila y a aucun risque sauf celui comme ma expliquer mon genyco que par rapport au anticorp qui se batte on peu juste galerer un peu plus pour tomber enceinte car comme t on expliquer les filles ton corps peu rejeter le bb en pensant que c est pas bon mais si t est suivi une fois que ca a pris nos soucis juste des controle tous les mois.
|
|