|
|

|
moi et mon mari nous sommes rhésus + et - donc je devais faire des prises de sang tous les mois pour voir mes anticorps et là apparemment cela a changé je dois faire une injection dans la fesse d'un produit et une prise de sang ou le contraire je ne sais plus qui est dans mon cas et avez vous compris pourquoi?
c'est un nouveau protocole
jennie
|
|

|
ok mais d'habitude je faisais une prise de sang par mois et puis voilà et là je dois me faire faire une piqûre dans la fesse et ensuite faire une prise de sang ou le contraire et je ne sais pas pourquoi???
|
|

|
en conclusion je fais faire la piqure avant ou après la prise de sang???
|
|

|
merci pour tous les renseignements! c'est super sympa
|
|

|
Normalement tu aurais du avoir une piqure apres ton premier accouchemen`!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
oui apres ton premier accouchement tu aurais du avoir une injection si ton bébé était de rhésus positif biensur. t'es sure que cela n'a pas été fait. lorsque tu as fait ta prise de sang les rai sont t'il positifs?
|
|

|
Mon histoire :
Je suis o- et mes deux enfants sont B+. Tt au long de la grossesse, j'ai eu ces fameuses pds pour vérifier que je ne faisais pas d'agglutinines irrégulières, premiere grossesse, pas de soucis, après l'accouchement, ils sont passés en chambre pour me faire une piqûre dans la fesse. Pour le second, j'ai eu tjs ces pds pendant la grossesse et re piqûre dans la fesse après le second accouchement. Perso, je n'ai jamais eu de soucis. Ma tante a perdu un bébé en début de grossesse il y a de ça 30 ans, pcq son premier était + et elle - et que rien n'avait été fait à cette époque.
Tu as accouché ? tu es encore enceinte ? de cb ? et est ce que ton gynéco t'a dit quelque chose ?
|
|

|
Le nouveau protocole, c'est qu'une femme Rh-, même en ayant des RAI négatives (et quelle que soit la parité , a droit à présent à une bonne injection d'anti-D au cours du 7ème mois. C'est fait de manière préventive. Trop cool, une piqure en plus, comme si nous, les Rh-, on n'en avait pas déjà assez... Enfin, c'est pour le bien du bébé...
|
|

|
voilà c'est de cela que je voulais parler!
|
|

|
Ok, becky59, c'est plus clair
|
|

|
j ai eu le meme soucis que toi pour mes grossesses! je suis a- et mon mari a+ j ai donc eu droit a desprises de sang tout les mois(aglutines irregulieres) il n ya rien d alalrmant pour le bébé mais le rique est pour une future grossesse
tout les mois ils verifie que tu ne fabrique pas adaglutines irregulieres et apres ton accouchement tu aura une injection (ne me demande pas quoi je men rapelle jamais)
par contre moi j ai pas encore eu dorit au nouveau protocole d injection a 7 mois j ai accocuher en 2004, mais bon il fautle faire.
dailleur pour ma fausse couhe en juin j ai eu droit a une injection.

kiki
http://familly-dream.forumactif.com/index.forum
|
|

|
J'ajoute qu'une fois qu'on a eu une injection d'anti-D, les RAI deviennent positives pendant plusieurs semaines. J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'une injection au 7ème mois, au moins avant, on savait que si les RAI devenaient positives, après la prise de sang mensuelle, c'est qu'il y avait un problème. Là, tout va être brouillé.
Enfin, j'en saurais sans doute plus tout à l'heure, lors de ma visite du 7ème mois.
|
|

|
oui tu fait bien de le dire pour ma fc j ai eu une injection et une prise de sang 48heure apres positive je vous raconte pas l angoisse!!!!
mais il faut se dire qu apres on est tranquille
kiki
http://familly-dream.forumactif.com/index.forum
|
|

|
Alors: - j'ai eu un injection d'anti-D le 12 juillet, et le 13 septembre, RAI toujours + - le nouveau protocole: on fait une pds pour vérifier que RAI négatives. Si négatives, on fait rapidement une injection d'anti-D en préventif. Si positives, on ne fait rien. Le mois suivant, nouvelle pds pour vérifier si RAI négatives, et dès que négatives, on fait l'injection d'anti-D. - à la naissance, nouvelle injection d'anti-D, ça ne change pas, c'est comme avant (donc le nouveau protocole ne dispense pas de l'injection après la naissance).
|
|

|
Voilà, j'ai fini le protocole.
Mardi, j'ai téléphoné à l'hopital pour savoir ce qu'il en était de mes RAI: négatives. Je suis allée à la pharmacie commander une boite de Rhophylac, puis j'ai pris RV avec une infirmière.
Mercredi, je suis retournée à la pharmacie chercher ma boite, ça coute 85 euros mais c'était directement pris en charge, pas d'avance des frais. Puis l'infirmière est venue, c'est une injection intra-musculaire, donc elle a piqué dans la fesse: ça fait mal sur le moment, mais ça passe assez vite.
Et voilà, c'est fini pour ce mois-ci.
Prochaine étape: après la naissance, nouvelle injection.
|
|

|
pareil pour moi la piqure a été faite hier
jennie
|
|

|
salut mes parents sont tout les 2 o+ et moi je suis o- etant leur filles y a t il pas quelque chose de pas normal y aurait il pas de l adultaire ou suis je pas adopter merci de m aider
|
|

|
bonjour je suis dans le meme cas que toi sauf que ma prise de sang est bonne si s'est ton premiere enfant a se que jai compris prise de sang tou les mois et lors de ton accouchement pour preserver ton deuxieme enfant il tinjecteront par piqure un produit si se n'est pas fais c'est comme si tu empoisonnais le sang du foetus il peuvent aussi changer le sang du bébé ne t'inquiete pas trop c'est bien fais a present.bon courage bise
|
|

|
bonjour ne tinquiete pas j'ai une amie elle est b moin son mari a plus un de ces enfants est o plus et l'autre o moin bise
|
|