|
Bonjour!
Voici mon histoire : j'avais 14 ans, lui bientôt 16 pendant les vacances d'été... les années 80, les années "soft" et innocentes, les premiers émois mais sans les baisers (nos parents étaient dans l'hôtel)... juste l'échange de nos adresses. J'avais glissé la mienne dans un livre que je lui avais prêté... on s'échangea des lettres puis des coups de téléphone pendant près de 11 ans puis nos chemins se sont séparés...! Il me promettait de venir me voir ... à 600 kms mais les copains, les études à l'étranger, le service militaire et... plus rien depuis notre mariage respectif. Et puis un jour, sur un site de rencontres d'anciens copains, je l'ai -enfin- retrouvé 11 ans après! Notre joie à se retrouver fut réelle, sincère et très intense! Cela a débuté il y 6 mois avec des e-mails parfois quotidiens (jusqu'à 4 par jour!) relatant notre parcours et notre "histoire". N'en pouvant plus, je lui ai avoué mon amour de l'époque et il paraissait totalement surpris! Il avait un faible pour cette fille très "timide" (et lui alors?) mais comme personne ne faisait le premier pas, il s'est marié avec une fille qui apparemment lui a ouvertement déclaré sa flamme! J'en étais malade! Moi qui le prenais pour un timide, un maladroit, tout n'était que mauvaise interprétation de non-dits! Si je lui avais clairement fait comprendre et s'il avait fait le premier pas comme tous les mecs virils de son âge, nous n'en serions peut-être pas là (il ne l'a pas dit explicitement)!!!! J'étais franchement mal, tellement mal. Il ne s'est rien passé mais tout mon être, toute mon âme ne vivent que pour lui. Je ne l'ai jamais oublié, ni sa région (je fête NoËl chaque année là-bas) ni son prénom ni sa voix... Il faut dire qu'il y avait une réelle complicité entre nous, il me taquinait, moi aussi, on s'entendait si bien! Le courant passait à merveille! Mon coeur battait la chamade quand j'entendais sa voix ou recevais ses lettres. Quand il ne m'a pas envoyée d'e-mails pendant 1 mois, j'ai crû mourir de désespoir comme le serait un personnage de Molière! J'étais au plus mal à guetter ma messagerie plusieurs dizaines de fois par jour!!! Il m'a appris depuis peu que sa secrétaire était malade et qu'il croulait sous le travail...quel soulagement! J'ai crû qu'il m'en voulait d'avoir révélé mes sentiments anciens (ou pour la vie?)! Même une seule ligne de lui me suffit à être contente de la journée. Il m'a envoyée une photo (bof il était mieux avant) mais qu'importe! Je pense à LUI et à ce passé inachevé et je me dis si seulement (il y a 22 ans).... ! C'est dur d'avoir été maître de son destin et de n'avoir RIEN fait à temps d'autant plus que maintenant nous sommes mariés, parents et vivant à 800 kms l'un de l'autre mais que voulez-vous : je l'ai dans la peau et dans mon coeur à jamais.... Merci de m'avoir lue, c'est la première fois que je raconte cet "amour impossible" comme dans le film "raisons et sentiments" avec Hugh Grant! "Tu es le soleil de mes nuits et l'étoile de ma vie".
|