|
|

|
qui a eu un bébé avec un retard de croissance ? c'est ma 3eme grossesse et pour bébé 2 il y a eu un retard de croissance on me l'a declenché 3 semaines en avance!! 2kg 180 44 cm (petit bouchon) cette fois ci j'ai peur que sa recommence !! alors j'aimerais bien avoir des temoignages et si les medecins ont trouves une cause a cela :confus:merci a toutes
|
|

|
Bonjour ! J'ai connu exactement le même pb que toi pour ma deuxième, idem, naissance provoquée 3 semaines avant 2,2 kgs et 47 cms. C'était dû à un pb de circulation dans mes artères utérines, surtout la droite, donc mauvais doppler et notsch. Pour mon troisième (qui va naître dans 3 semaines), j'ai eu des dopplers très tôt et une surveillance écho accrue. Du coup on a repéré dès le début que le même pb risquait se reproduire : mauvais doppler du même côté. J'ai donc été mise sous aspegic nourrisson (un sachet par jour) et eu des échos tous les mois. Et l'aspegic a fait des miracles, au point que mon bébé est tout à fait dans les courbes de croissance, qu'il n'y a même plus de notsch en fin de grossesse et que donc il aura un poids normal (mais mon premier n'était pas énorme). D'après mon obstétricien, c'est un pb chronique sans doute chez moi maintenant. Tu en es à combien de grossesse ? Bises Amat PS : le 7 octobre tu pourras avoir les mensurations de n°3 qu'on fait naître avec deux semaines d'avance car troisième césa.
|
|

|
bonjour.je connais le prob du retard de croissance,mais pas sur les bb.on na découvert ke ma fille avait un retard de croissance a l'age de 12 ans.sa courbe sétait arreté.c du a l'hypofise ki est trop petite(une glande dans le cerveau)ma fille a été sou hormone de croissances syntétike pendan 2 ans,et maintenan c un ptit canon.bon courage
|
|

|
j'ai eu deux fois des bébés rciu en fin de grossesse. J'ai pas vraiment de réponses, et si les analyses ont révélé que tout était normal pour toi (corodn, placenta, etc.) tu fais partie du 30 % d'inexpliqué.
je te réfère à un post, il y a un article tout en bas que j'ai copié ici, un début de piste de recherche peut-être, mais rien de clair.
par ici le clic de souris!

Zzzagathe
|
|

|
Pour BB3 tu vas être super surveillée et si encore pb de notchs tu auras surement un ttant : une amie a eu ce souci pour sa 1ère et a été suivie de près pour le 2nd... Il a eu qq soucis de croissance et a été déclenché 3 semaines avant, mais plus à la dde de mon ami que du fait de vrais soucis. Il était petit, mais a vite poussé ensuite !!
Bon courage !
|
|