Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Réserver son voyage par internet ... - Forums Familles

Tim-pouce
Réserver son voyage par internet ...
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 19:31

Rôô j'avais pas vu qu'il y'a un forum vacances Blink

Je copie colle le post que j'ai laissé sur papotage du coup.

Je compte emmener mon grand garçon (12 ans) à New York début mars 2009 mais mon budget est relativement limité ( à peu près 2300€ pour une semaine , vol + hôtel et bouffe tout compris).Je ne compte pas spécialement faire du shopping mais tout juste croquer Big Apple à pleine dents !!
Est ce que réservez son voyage par internet est sur ? Blink
Connaissez vous le site ebookers ? il propose vraiment des prix intéressant "avion + hôtel" mais j'engage une grosse somme (par rapport à mes revenus)et j'ai un peu peur de me lancer.

Enfin une dernière petite question quand vaut-il mieux réserver longtemps à l'avance ? (y'a t-il une grosse prise de risque par rapport à la hausse du carburant ? )

Et si quelqu'un connait New york je veux bien des petites infos sympas Mr. Green

Merci bisous

Muriel
Kpucine
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 16:34

Je peux pas répondre par rapport à NY, mais en ce qui concerne les résa sur le net, moi je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent.
Rien n'est jamais sûr à 100% ceci dit.
Rattroutt
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 20:08

je n ai jamais ete a new york, mais je peux te conseiller les sites americains que j utilise frequemment: (essaye aussi de reserver tes vols en milieu de semaine.. parfois c est moins cher..)

c est un outil qui te permettra de comparer les prix:
et les liens vers les sites (tous securises ) qui offrent les bons prix. gardes les prix en dollar, ce sera moins cher pour toi.

mobissimo.com ou bien kayak.com
Tim-pouce
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 19:37

Merci Thumb Up

J'ai beau chercher je crois qu 'ebooker reste vraiment le site le moins cher (je suis allée voir tes liens Rattroutt et les propositions les moins chers se trouvent sur ebooker).

bisous
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 10:23

Après, il faut voir si ce n'est pas moins cher car l'hotel est moins bien ou parce qu'il est moins bien situé... pour avoir des avis sur les hotels je vais là: http://www.tripadvisor.fr/

Ceridwenn
~ Nini Zen ~
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 16:41

kikoo

moi je suis partie a NYC fin mai. on a loué un appart a 4 via une agence trouvée sur le net.

sur une base de 4, on a payé 950 euros par personne, vol AR sur vol regulier Air France (on a eu le choix des horaires), et un F2 dans mahanttan, cuisine équipée, sdb et wc individuel (ce qui est pas forcement le cas dans bcp d'hotels de NY), propre, entre hotel et B&B. tres sympa.
Je sais que l'agence propose aussi des studios.

L'agence s'appelle Roots Travel. Leur bureau sont a Paris et a Strasbourg.

Tim-pouce
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 21:09

Merci Nini Zen je vais me renseigner ,ma sœur et son copain viendrait éventuellement avec nous ,on pensait justement à louer éventuellement un petit appart.

muriel
~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 13:04

pour t'aider, ils ont un site internet.
l'agence s'est occupé des resa d'avion et du logement.
nous on s'est debrouillé pour les transferts aux aeroports, on s'est rendu directement a l'adresse de l'appartement. on a eu la surprise de voir que les petits dej etaient compris dans le prix si on voulait. Ils se prenaient dans la cuisine des proprios. Avec plein de gens de plein de pays. Vraiment chouette. Particularité : les apparts étaient végétariens : interdiction de cuire de la viande. Mais bon sur une semaine, ca nous a pas poser de probleme : la viande on l'a mangé aux restaus ou dans les fast food.

petit truc pour faire des économies : achete sur internet le City Pass sur le site officiel(70$). (moins cher que si tu passes par le site de la sncf).
Pour le prix, tu as l'entrée au Moma, au Guggenheim, et au Met', une super croisiere autour de Manhattan (je te conseille le circuit depart 18h : 2h + la tombée de la nuit, c'est tres beau, une entrée au Museum d'Histoire naturel (genial pour les enfants), et bien sur une entrée a l'Empire State bulding.

Ca te permet d'economiser si tu comptais acheter les billets sur place aux guichets, et en plus les billets sont "coupes files".

Si tu prevois de faire un spectacle sur Broadway, cherche su internet aussi..y a des bons plans.

Tim-pouce
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 13:12

Merci encore Ninizen !
Ca t'as plus New york ? t'y est resté combien de temps ?

bisous
~ Nini Zen ~
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 16:44

c'etait la 2e fois que j'y allais.
j'adore cette ville.
j'y suis restée une semaine.

leur métro est mal foutu par rapport au metro parisien ou londonnien.
du coup, préfere les bus (un peu plus long) mais comme ca tu vois le paysage, et tu fais du transport local avec des "gens"... sympa pour sentir l'esprit de la ville.
je prends pas le taxi parcequ'en general j'aime pas ca. mais j'ai plein d'amis qui ne jurent que par ca. a toi de voir.
sinon, y a pas de secret : pour decouvrir la ville, la marche a pied est top.
on se faisait en moyenne entre 12 a 15km par jour... ca va super vite.
Attention a la clim qui est "mortelle" la bas... parfois les magasins sont tellement climatisés qu'ils ouvrent les portes...et quand tu passes dans la rue, tu sens le froid qui sort.
Meme si tu n'y vas pas pour faire du shopping... prevois quand meme un petit budget coup de coeur...car ca ne manque pas...
avec le taux du dollar en plus...Rolling Eyes

que dire quand tu vois des 501 a 30 euros, des converses a 15/20 euros, des jeux de DS a 20 euros. Mr. Green
nous on y etait pas aller pour faire du shopping : resultat on a du acheter une valise en plus pour rentrer.
Tim-pouce
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 17:42

Ceridwenn pardon j'avais zappé ta réponse .Alors en effet les prix proposés sont pour des auberges de jeunesse donc confort minimum ( ce serait dans le cas où je pars seule avec mon grand garçon, l'important sera d'avoir un toit où dormir ,on s'en fiche du confort en fait, si ma soeur et son chéri viennent avec ce n'est pas pareil ,le fait d'être à 4 nous offrira un budget plus confortable).

Ninizen , j'ai quand même prévu un budget Levis et Converses Mr. Green
samlor
Envoyé le: lundi 11 août 2008 19:08

Je reviens de new york il ya 2 jours de ça j'y suis allée avec un voyage avion+hôtel en plein coeur de NY le tout 1435 € rien à dire tout c'est bien passé l'avion, l'hôtel rien de spécial mais propre et très très bien plaçé. (avec Expédia)

Tu peux faire un tour de NY avec la Gray Line (car à étage ouvert) tu descends et monte quand tu veux et visite le quartier tu vois aussi NY sous toutes les coutures car NY c'est grand trés grand. Visite aussi Ny en métro (pas cher et assez pratique) car sinon tu vas trop marcher et c'est vite épuisant dans cette ville qui ne dort jamais.
Pour la visite des musées ou de la statue de la liberté ou encore l'empire State Building n'hésite pas à réserver ou acheter ton billet à l'avance sur internet
Par contre ne pas visiter NY en hiver je l'ai fait une fois, il fait trop froid mais le côté positif c'est magique en cette périodecoeur
Tim-pouce
Envoyé le: mardi 12 août 2008 16:13

Merci Samlor.
J'ai parcouru expédia et je me sens plus sécurisée sur ce site que sur Ebooker.C'est chouette en plus on peut réserver tout direct (citypass, croisière autour de Manhattan ... tout est payé d'un coup tranquillou ! )

On va partir début mars, je sais qu'il fait encore froid en cette saison mais apparemment le pire c'est janvier/février et mars reste moins cher que la période de Pâques sachant qu'il faut que je vise les vacances scolaires pour partir avec mon ainé.

Merci pour tout à vous toutes bisous
Tim-pouce
Envoyé le: mardi 12 août 2008 16:15

Ah encore une question par rapport à l'argent que j'emmène là bas.
Vaut-il mieux emmener le minimum en cash et payer par cb ou faire le max de change ici ?
~ Nini Zen ~
Envoyé le: mardi 12 août 2008 16:27

ben ca depend de ta facon de vivre Rolling Eyes
et de ta banque. renseigne toi des frais bancaires qu'ils te prennent pour les paiements a l'etranger, pour les commissions de change USD/EURO et pour les retraits a l'etranger en distributeur.
ca depend aussi de combien tu as envisager de depenser.

nous on avait 220 $ pour 2 en cash pour partir.
on a payé un max de trucs avec la CB (fringues,shoes, restaus) et pourtant a 2 jours de la fin on a du tirer du cash : environ 60 $.
en revenant, ma banque m'a compté des frais sur toutes mes transactions. variant de + 2 euros a +6... donc fais tes comptes.

samlor
Envoyé le: mardi 12 août 2008 20:29

Perso je n'enmène pas de cash, aéroport premier distributeur, il y a moins de frais et puis le reste tu payes en CB ils la prennent même quand tu n'achètes qu'un donut et une boisson !!!!
Pour le shopping c'est le rêve fais attention mais on y gagne avec le dollar qui est bas
alors éclate toi !!!! Thumb Up
samlor
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 16:47

j'étais à l'hôtel Pennsylvannia situé à 200 métres de l'Empire state Bulding et en face du Madison Square garden
http://www.hotelpenn.com/

je te conseille comme Nini Zen Museum d'Histoire naturel il est magnifique et très instructif

tu peux me donner l'adresse pour les appart à NY, Nini Zen, c'est vrai que c'est intéréssant quand tu y vas à plusieurs merci
Tim-pouce
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 20:31

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés