|
|

|
Les filles vous allez peut être me trouver très vieux jeux, très matérialiste mais bon ...je me lance quand même....avec nouveau chéri on se foit le week end ...étant donné que mon appart est au moins 3 x plus grand que le sien, il vient chez moi ....jusque là no soucis ....pis ben le week end faut bien manger hein ...oui je sais vivre d'amour et d'eau fraîche mais bon ça c'est pour les contes de fées et moi y a longtemps que j'y crois plus ... Donc on va faire les courses ....et pis ben une fois à la caisse...ben arrive le moment fatidique de sortir la carte de banque ...pis ben c'est toujours la mienne qui sort ...bon ok, si on va boire un verre il paie, ou des petits trucs comme baguette etc ...mais bon ...
donc hier je lui en ai parlé (ou plutôt je le lui ai écrit car j'avais pas à le sortir) et il m'a dit qu'il comprennait et m'a demandé comment je voyais la chose pour qu'il s'implique plus financièrement....
vous avez des solutions/propositions ?
|
|

|
personne pour m'aider ?
|
|

|
hello 
le plus simple est qu il paie la moitié des courses que tu fais pour le week end ou alors il paie 1 fois sur 2
J sais pas, ca devrait etre spontané nan ?? 
Parce que sinon, il peut aussi t apporter le linge 
Citation:pour les comptes de fées
un beau lapsus revelateur
 Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
ben vi mais bon chez lui c'est pas un truc spontané....peuvent pas être parfais dans tout hein ....je pense que moitié/moitié c'est une bonne solution
|
|

|
et dans quoi il est parfait ?? 

Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
roooooooo Sundy ...tu deviens indiscrète lol ...
parfait dans l'attention qu'il me porte, parfait dans la tendresse, la fidèlité pis euh ....les gros câlins....quand j'ai quelque chose à lui dire il ne le prend pas tout de suite comme une attaque mais on discute ...
|
|

|
je suis ravie pour toi que tu ai trouvé le bonheur Pour les sous il peux directement ramener quelques courses non?J'ai toujours fonctionné comme ça, je trouve que dans les débuts c'est moins prise de tête que de diviser la note
|
|

|
S'il te demande comment il pourrait gérer le truc, pourquoi ne pas lui proposer de payer les courses un we sur 2 ? Moi qd j'ai mes enfants (2), c'est moi qui paie les courses pour nous 4, et il achète le pain, des broutilles comme ça. Et quand on est que tous les deux, c'est lui qui paie en général et il fait d'ailleurs les courses. Et quand on sort, c'est toujours lui qui paie le resto, il insiste toujours alors ma foi (et bon, faut dire qu'il a plus du double de mon salaire et je lui offrirai moi aussi le resto si je gagnais bcp plus que lui). Après, tout dépend de vos salaires aussi...non ?
|
|

|
en effet ton système est bien marie-chanchan ....je pense qu'on va en discuter ce week end ....
quand aux dépenses pour resto etc ....on essaie d'équilibrer...je pense que je gagne plus que lui (et oui !!!) mais il n'a pas d'enfant à charge, de voiture, donc ...enfin espérons que ces 15 jours de vacances puissent nous apporter des moments pour discuter de tout ça et vivre pleinement ce nouveau bonheur !
|
|

|
coucou,
Ben pour répondre à ta question, je dirais comme les filles, faut partager. Soit une fois sur deux, soit diviser à chaque fois. Il n'y a rien de matérialiste dans ta question tu sais, il me semble normal que tu te la pose. Et je trouve la réaction de ton amoureux vraiment sympa, c'est jamais évident d'aborder ce genre de sujet
|
|

|
Merci fleurette ça me rassure car quand j'avais ça sur le coeur et que je n'osais pas lui parler c'est parce que j'avais peur qu'il me prenne pour une folle ....
|
|