|
|

|
C'est un papa qui vous contacte avant la naissance prévue dans moins d'une semaine. Ne connaissant pas le sexe, je galère pour le prénom d'un garçon. Ma femme me fait la proposition suivante. Mais comment l'écrivez-vous : Rémi ou Rémy ? Merci d'avance
|
|

|
bonsoir moi je préfère Rémi sinon le prénom est sympa!!! bonne soirée cléa

|
|

|
Rémi!! Prénom super!!! [ ] Camille!
|
|

|
moi je préfère Rémy (c'est le prénom de mon petit frère qui tient beaucoup à son-y) Rémi me fait plus penser à Rémi sans famille
|
|

|
ah moi à choisir je préfère REMI!!! bon courage à la future maman et une pensée au futur papa qui se casse la tête! 

|
|

|
Rémy
|
|

|
J'adore ce prénom, c'est celui d'un de mes neveux et il est adorable!! Et je le préfère écrit avec un "i".
|
|

|
Moi aussi je suis un futur papa et j'ai choisi Rémy parce que c'est moins commun et surtout parce qu'il me rappelle de Saint-Rémy-de-Provence, la lavande, l'été, les cigales....
|
|

|
BONJOUR
MOI JE PREFERE REMI AVEC UN I
|
|

|
REMI bON COURAGE POUR LA FIN estelle Estelle
|
|

|
Je préfère Rémy, c'est moins courant sans être bizarre
|
|

|
MOI JE PREFERE REMI AVEC UN I mais l'un ou l'autre ne change rien au charme de ce prénom. Bonne continuation
|
|

|
Rémi avec un"i" reste traditionnel. Le "y" permet de changer un peu et donner au prénom un aspect moins commun.[ ]
|
|

|
Les 2 sont courants, je trouve donc ça n'aide pas à départager... Mais remi, ça fait fait "verbe" et puis Rémy, c'est comme la fin de Jérémy, on ne l'écrirait jamais avec un "i" je pense, si? Bref, je vote pour RémY c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Pour répondre à Grungy Jeremy peut s'écrire Jérémie donc la raison est peu valable... Rémy avec un Y est aussi courant qu'avec un I (chiffres à l'appuis !)donc dire que c'est une originalité de mettre un Y c'est pas trop vrai. Ensuite avec un I c'est plus mignon, plus masculin je trouve, et même presque plus original car le Y tout le monde le met partout en ce moment ! Donc je vote REMI avec un I En plus mon frère s'appelle comme ça et il adore son prénom et surtout son I, n'allez pas lui mettre un Y il n'aime pas ça du tout !!!
|
|

|
Armelle.j5, on est d'accord sur le niveau "courant" et tu as raison, il y a Jérémie mais je ne le prenais pas pour argument, c'était une simple remarque. Je vote quand même pour le RémY  c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
RémY fait un peu plus moderne, c'est vrai Perso j'aime bien les prénoms avec leur écriture d'origine, c'est pourquoi je vote RémI [Y]
L'inconvénient du Y, c'est qu'à chaque fois que votre fils va dire son prénom (pour qu'il soit écrit), il sera obligé de préciser : "avec un Y", ça peut être chiant...
Joli prénom en tout cas [ ]
|
|

|
Il devra peut-être dire "avec un I" aussi... [ ] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Merci beaucoup pour vos contributions. Si notre bébé est un garçon ça sera REMI. Si c'est une fille ça sera Louise. Le terme est pour mercredi 22. Connaissez-vous des bébés nés après terme ?
|
|

|
j'arrive un peu tard pour l'orthographe peut-être... tant pis, je le dis quand même.. je préfère RémY, mon fils s'appelle comme ça et tient beaucoup à son Y, mais RémI est mignon aussi
|
|