|
|

|
Coucou les filles!
Et bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite.
Pour ma fille il y a 5 ans je n'ai connu aucun pb de nausées, je suis aujourd'hui en train d'expérimenter le dicton 'toutes les grossesses sont différentes'... enceinte de 5 semaines je suis complètement écoeurée depuis deux semaines, avec le sentiment constant d'avoir envie de vomir même si je ne pense pas avoir de vraies nausées. Les seuls moments où cela va mieux : lorsque je mange et quand je dors... C'est dur, je crois même que je fais une petite déprime : tout m'écoeure, je n'ai plus envie de rien. Je ne sais pas si c'est lié avec mon état digestif mais je le pense...
Question donc : est-ce que certaines connaissent des remèdes homéopathiques ou autres contre cet écoeurement constant?
Merci beaucoup pour votre aide!
|
|

|
la classique biscotte avant de se lever ? ou sinon, un gyneco à la tele a cité l'autre jour : un verre d'eau glacée avant de se lever (mais il faut un gentil mari qui te l'amène ...)
|
|

|
oui le verre d eau fraiche est efficace sinon du primpéran ca marche bien
maman de Léo 6 ans Marylou 4 ans et Eliza née le 29 nov 2007

|
|

|
coucou! et d'abord bon courage, parce que je sais ce que c'est et que c'est vrai que ca deprime carrément moi j'ai vomi pour les 3, donc... -a l'experience, je prefere vomir plutot que juste les spasmes le ventre vide, donc, verre d'eau au reveil, froide ou pas, moi j'ai un zom qui est deja parti au boulot quand je me leve, donc, on fait comme on peut (et l'eau, c'est pas horrible a vomir) -ne pas se laisser rattraper par l'hypoglycemie, ca me fait vomir a coup sur (et ventre vide, bien sur), donc, je grignote. le truc qui marche le mieux chez moi, cette fois-ci, c'est la tomate en morceau, sel et huile d'olive...je me prepare ca dans un tupperware et hop, au boulot ( mais on a un frigo), tu peux voir ce qui passe le mieux pour toi, sucré ou salé (petits TUC , ils en font en emballage individuels, graines genre maïs salé, petit morceaux de choux fleur... moi j'aime mieux les trucs faciles a vomir, qui font purée dans l'estomac, genre tuc, mais faut voir -eviter tout ce qui s'avale tout rond, genre maïs, ebly, tout ce qui se mache pas bien (horrible au retour) - ne pas se laisser gagner par le manque de sommeil: la fatigue aggrave les choses quitte a se coucher le soir a 20h30, desolée pour la vie de famille, tu dois tenir jusqu'a 10-12 SA, desolée avec un peu de chance, sa va mieux vers 8-9 SA, mais c'est pas sur - ne pas se laisser gagner par le froid: couvre toi quand tu sors, a la maison, mets un pull
en homeopathie, je ne sais plus il me semble que les acides a respirer , jus de citron, coca, vinaigre, jus des cornichons, ca calme bien le primperan, je te le conseille en gouttes, un peu amer mais peu de volume, donc tu le vomis moins enfin, bon, mon conseil, c'est vraiment d'eviter les 3 facteurs aggravants: Faim, Froid, Fatigue... bon courage! joelle
joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
je te conseil de preparer un sucre que tu prendras avant de te lever le matin. Bon courage bisous
|
|

|
Moi, c'était Sepia 9ch, 3 granules à chq haut le coeur ou dégout. Je pouvais en prendre des fois jusqu'à 5 ou 6 par jour. J'avoue que ça me soulageait bien (par contre, moi, j'étais surtout écoeurée, pas franchement de gros vomito ).
A mon avis tu peux aussi prendre en alternance Ignatia 9CH.
Un petit article intéressant : http://homeoint.org/seror/vannier/grossesse.htm
Et bon courage... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|
|
salut un peu de patience c'a devrait disparaitre vers 3 mois ou 3 mois et demi, moi aussi j'ai eu ca tu peut prendre un peu de motilium mais ce n'est pas un remède miracle le seul remède c'est la patience, bon courrage à toi
|
|

|
Perso malade à chaque grossesse pendant 3 mois je ne supportais plus aucunes odeurs, je restais couchée dès que je pouvais et je vomissais !! bref l horreur
pour ma premiere grossesse j ai supporté rien ne me faisait du bien mais pour la deuxieme je tournais à la menthe à l eau ça m aidait à digérer et tout passait bien....ou presque
bon courage
P.S : on oublie très vite et ça n empeche pas de recommencer la preuve !!! Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans et Noé né le 25/09/08
|
|

|
Merci les filles, je vais essayer quelquies-uns de vos remèdes et surtout je vais espérer très fort que cela passe vite!
Tessa le prénom de ta fille (Isaure) est en tête de ma liste!
|
|

|
bon courrage pasque à 31 sa j'en ai encore et rien a faire.

rayan a fait ses 1ers pas a 8 mois et demi, il est hyper calin dyana est majorette et bosse bien a l'ecole
|
|