Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Reflexion sur le prénom du futur bb. - Forums Familles

EthMa
Reflexion sur le prénom du futur bb.
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 16:34

Ca vous est deja arrivé ??

Pour Ethan, on nous a demandé plein de fois ou on avait trouvé un prénom pareil... J'ai pas l impression que c est un prenom bizarre, meme si notre fils aura bientot 5 ans.

Pour bb2, la reflexion d une copine "t es sur que c est un prenom"reflechis . On veut appelé bb2 Manec... La encore, je ne vois pas... Je sais que ce n es tpas courrant mais bon, de la a demander si c est bien un prénom...

nous59
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 17:06

Le prénom doit rester le choix des parents. Enceinte de BB1 depuis 2 mois. Je t'avoue que lorsque l'on me demande si j'ai une idée sur le prénom. Je leur réponds "on ne sait pas encore. On attend de savopir le sexe pour se décider sur un choix définitif. En réalité, les prénoms sont déjà choisi. Pour la fille c'est tout récent car j'étais plus proté sur un garçon.
Pour le garçon cela a toujours été et sera Mathéo.
Hé bien figure, que pour un prénom relativement à la mode depuis quelques temps. Lorsque mon mari a eu le malheur de le divulguer à son père. Il a trouvé le moyen de le trouver ridicule et de plaisanter dessus. ( je ne saurais te dire quoi car je n'ai pas écoutéWink
L'avis des autres, je m'en fou. Ce sera Mathéo pour un garçon et Elisa pour une fille, un point c'est tout. Si on veut faire plaisir à tout le monde, on a pas fini.
Ethan, je crois que c'est le prénom de Tom cruise dans mission impossible et Manec, je n'ai pas de référence mais il existe bel et bien.
Pour ceux qui te font des réfléxions. Dit leur de sortir de leur trou !
emeliine
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 17:18

ne t'en fais pas la miss il y a toujours des gens pour critiquer,un prenom ne fait jamais l'unanimité a 100%!!et moi je trouve manec tres mignon,et il me semble avoir deja entendu ce prenom dans "un long dimanche de fiancailles" pour info Very Happy
EthMa
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 17:38

Bingo Emeline... On a pas cherché loin Mr. Green

Et pour Ethan, bah, c etait bien dans Mission Impossible... Ca fait un peu limité d un coup, Laughing

N en mais en fait, je m en fiche bien de ce que peuve penser les autres, mais je trouve ca agacant de critiquer comme ca !!!

celinette
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 18:23

moi je dirai sans doute pas le prénom avant la naissance, au bout du 4ème tu sais ce qu'il faut éviter de faire ou dire Mr. Green (je crois que mm le sexe restera secret pas envie d'entendre ni "aaaaaaaaah enfin LA fille" ni "encooooooooooore un gars ? ma pauvre"
MARGOTTE33000
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 18:23

et bien moi c jade et ct decidé bien avant de la faire ca aurait ete un garcon ct jules evidemment personne n'aimait au debut et puis petit a petit ils appelait tous mon bb jules sans savoir le sexe alors n'ecoute pas les gens appelle ton bb comme tu veux c vrai que manec c original et je suis sure kil le portera tres bien
mon bb d'amour est parmis nous depuis le 15 mars 2008
ket'
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 18:33

Ethan , j'en connais plusieurs dont lepetit d'un ami , ca ne m'a posé de probleme

Manec je n'en connais pas mais déja entendu , ca a des consonnances bretonne un peu , non ?

nous c'est pareil on a enfin trouvé le prenom de notre puce , on sait que ca ne fera pas l'unanimité , c'est un prenom soit on aime soit on aime pas ! mais on s'en contrebalance , c'est notre bb pas le leur

pour ma premiere Eva qui est quand mm courant , on m'a dit " ca me fait penser a Eva Brown , la femme d'hitler " pfff y en a qui vont chercher de ces trucs , pour mon fils Lilian , on l'assimile toujours au foot et Thuram , bon je deteste le foot , par contre c'est vrai que j'aime bien Thuram il est sympa comme gars
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

EthMa
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 20:48

C est clair que le coup de la femme d hitler, fallait cherché loin reflechis

Manec, apparemment, c est basque, ca serait Jean...

De toute facon, c est comme toi ketchup, on etait deja decidé avant de savoir que j etais enceinte Mr. Green

ninoune'
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 08:33

Tu connais le sexe la miss?etrange

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
EthMa
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 09:41

Voui M'dame Ninoune !!!!
ET y avait aucun doute à avoir lors de l'echo, c est bien un pti ziz qu on a vu Mr. Green

fresia
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 09:44

les prénoms ne font jamais l'unanimité, les réflexions qu'on a pu avoir pour les 3 premiers, pour celui-ci on ne connaît pas le sexe mais les prénoms sont choisis et on sait déjà que ça va grincer dans tous les coins pourtant Hugo, Eliott et Mado (OK Mado plus rare) c'est pas comme si je les avais appelés Obélix, Goldorac et Candy Mr. Green
Vos choix de prénoms sont super car ce sont les vôtre, continue à ne pas écouter les autres et profite bien de ta grossesse (au fait tu sais déjà que c'est un garçon?)
bisous
fresia
ninoune'
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 10:23

2ptis mecsJump Jump Jump bravo Je savais pas en plus j'ai fais au moin 3posts a ton nom sur papo pour savoir qd tu allais faire ton écho mais on parle tellement qu'il ont du passer en 2éme page très rapidement!!!Mr. Green

caline
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 11:07

Manec, je connais, comme prénom!
Cela dit, le prénom ne regarde que vous. je me souviens des réflexions à la con autour du prénom choisi pour une fille pour BB1 (qui a été un garçon). Du "mais c'est moche" à "je ne connais que des pestouilles qui portent ce prénom", ça m'a gonflé à un point. Au final, il s'est agi d'un petit Thomas, et là a a été "trop commun", pour plein de gens. Eh ben je vais te dire: on les enquiquine. Mais alors, pour de vrai. Et pour Bébé 2, en vrai, pas question de divulguer le prénom avant la naissance!!! Non mais!!!
Sandra"
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 11:46

idem on a eu des réfléxions pour Olivia et ben laon dis rien jusqu'au bout pis m**** c'est nos gamins!
EthMa
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 12:00

C est vrai que vous etes de vrais pipilettes parce que je n ai jamais vu aucun de tes posts sur papo Mr. Green

Je penses aussi que si le prénom ne plait pas pour telle ou telle raison, on se doit de ne rien dire... Parce qu on peu blesser les gens et quand ca vient d amis proche ou de la famille, c est dur a gérer.

Quand ma meilleure amie m a dit qu elle allait appellé sa fille Léna, sur le coup, ca ma fait bizarre mais j ai rien dis. Et quand j ai eu la petite puce dans mes bras, j ai trouvé que ca lui allait comme un gant !

Nansea
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 15:08

C'est clair les gens ont toujours leur grain de sel à apporterWall Bash
Mais faut les laisser parler et se mettre dans sa bulle sinon on s'en sort plustrefle
Manec je connais ce prénom et je ne le trouve pas bizarre du toutBlink
Bravo pour ton choixThumb Up bisous
ninoune'
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 16:21

Je trouve ça sympa Manec!!!Ca change des prènoms qu'on entend tout le temps mais qui sont très mignons aussi!!!Sinon oui comme tu dis on de vraies pipellettes!!!Mr. Green bisous

*lulu*
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 17:44

bah j'en ai deja parlée sur le chrono ou papo mais pour une fille on voulait lola, ca plait assez...pour un garçon ce sera Louis et la attention j'ai droit a tout :

trop commun par apport a yanis et maelle(mais je l'accorde c'est vrai)
trop vieux comme prenom
trop bourgeois
et le pompom c'est mes soeurs et ma mere : ma mere vit avec un marocain et j'ai donc des soeurs d'origine marocaine , et ca leur plait pas car trop francais Blink Blink
wé wé vous lisez bien! donc elles m'ont sorties qu'elles lui donnerai un surnom !!
pas de souci donnez lui un surnom, vous ne le verrez pas !!

EthMa
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 19:38

Citation:
trop commun par apport a yanis et maelle(mais je l'accorde c'est vrai)

Ca me fait rire ca... Comme si, dans une fraterie, on devait accordé les prénoms ensemble... Je trouve ca trés con !!

Trop vieux, ouais, ma BS a 24 ans et elle s appelle Josiane, si ca c est pas vieux...

Le trop francais... Laughing Ca va jamais en fait !!!

Mais je penses que ca arive de tout temps.
Mon frangin a 45 ans et se nomme Franck, a l epoque, vla les reflexions. Trop dur pour un petit, trop "allemand"...
Mon 2ème frere, Thierry... Trop commun car au moment de "Thierry la Fronde"... Comme quoi, on critique a chaque époque !!

Monica.B10
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 19:47

pour commencer je trouve manec très très joli puis pour suivre je te dirais que le plus important c'est ce que vous vous voulez!!!
on m'a tellement mis le doute sur mon premier coup de coeur qu'avec mon chéri on a eu des doutes puis ya à peine une ptite heure on s'est dit ça sera celui là un point c'est tout:MAXIME
alors les gens diront, c'est courant, c'est trop à la mode, y'en a plein, c'est trop vieux....
ben alors je m'en tape le coquillard!!!Mr. Green Mr. Green
mininous s'appelera maxime et *** à ceux qui sont pas contents c'est^pas leur gosse!!!Laughing Laughing
bisous bisous
et ça fait toujours plaisir de te revoir jen1!!!!clinoeil clinoeil
EthMa
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 20:23

clinoeil Monica

Bah Maxime, je le trouve pas si courrant que ca... Peut etre de nos ages, mais pas de petits...

ket'
Envoyé le: samedi 1 décembre 2007 14:17

Maxime , en travaillant en creche j'en ai eu qu'un ! donc ce n'est pas si courant que ca
et pis de toute facon vous faites ce que vous voulez

pareil on a enfin choisi le prenom , ca plaira pas car trop vieux ou trop américain ou trop peu connu ou trop inventé suivant les gens
tant pis c'est celui la qui nous plait !
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Ange & life
Envoyé le: samedi 1 décembre 2007 14:35

Je n'avais pas suivi non plus La Miss bravo pour ton futur p'tit loulou...
Quant au prénom, tu demandes à la rigueur des avis sur le forum et encore tu en auras tellement que tu ne seras plus où donner de la tête et puis c'est tellement un coup de coeur que ça lui ira forcément tant que ça vous plait !!!
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Laëtitia.M38
Envoyé le: samedi 1 décembre 2007 14:38

nous, on a tjs pas choisi le prénom mais franchement, il y aura des remarques ou des surnoms débiles pour tous les prénoms alors je crois qu'il faut suivre votre envie. Si tout le monde aimait les mêmes prénoms, on s'appelerai tous pareils!

Quand on aura décidé, on ne le dira pas avant la naissance, je pense aussi que ca limite les remarques, les gens disent moins de choses quand le bébé est né (au moins en face de toi...)
Et enfin, Manec, j'aime bcp!!
Lilou...
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 15:21

Coucou,
Alors tout d'abord, j'adore Ethan, et j'adore Manec!
On ne changera pas la bêtise des gens... Chez nous, c'est en partie pour cela que nous avions décidé de ne pas dire le prénom, et à refaire c'est encore comme cela qu eje ferai.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.

Zounette¤
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 15:27

j'avais pas vu ce post .... tu sais les reflexions fusent toujours

pour notre 1° mec on ne voulait pas connaitre le sexe et on avait choisit soit Estelle soit Tanguy

je suis tombée enceinte de Romain et de suite "ah ça sera Laverdure" ...... mais bien sur .....

et quand on a annonçait le prénom de Romain : ah mais ca va pas avec le 1° c'est trop commun

et alors ? qu'est ce qu'on s'en fout on l'aimait on l'a choisit !!!

grrrrrr

Angelique.B290
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 08:52

heu, lufiyama tu m'as oublié j'ai po critiqué moua!

d'abord chacun fait ce qu'il veut.
Chacun appel son enfant comme il en a envie

et comme dirai ma potos MCV *** les pas contents
et TOC!
Laughing

*Evey*
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 09:30

moi aussi j ai envie si j ai un petit gars de l appeller manech mais j ai entendu de tout manechhhhe, malek tu es d origine arabe ?? et ben qu est ce que ca fait si je suis arabe tu vas plus etre mon amie ?? Bon je suis d origine italienne mais je suis choquée de me rendre compte qu aux yeux de mes amies cela fait une difference.

Bisous
anciennement Camille.M260, *Camille*,*Camille&Simon*,comme ca je n'ai plus qu'un pseudo sur le net. Je vis en Calédonie donc avec le décalage vous avez l'impression que je post la nuit.
Lud
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 11:18

Manec c'est très jolicoeur

Nous n'avons pas dit les prénoms choisis avant la naissance mais ça n'a pas empêché les réflexions.

L'ainée s'appelle Ninon: "où est-ce que vous êtes allés chercher ça?", "Ah , Manon!", "Ninon comme Ni oui ni non?!", etc...

Le second c'est Zachary et je crois que ça a été pireMr. Green "Hein?" "Comment vous dites?" "Mais c'est quoi ce prénom?", "Vous avez vraiment des goûts bizarres!" "Ninon on s'y est fait mais Zachary....", ma belle-mère a même éclaté de rire quand zom lui a annoncé elle lui a dit "non mais sérieusement, comment vous l'appelez?"

http://trentenairerurale.over-blog.com/
Amelie.M31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 13:00

"trop français"........ j'hallucine là!
Ils sont grave...
Louis c'est mignon.
Manec je connais pas mais ça ne me choque pas.
Maxime c'est sympa.

Les gens sont pas tres tolérants en fait!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

Enjy
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 13:14

J'crois surtout que si on ne veut pas se prendre de réflexions désagréables , on ne dit rien comme l'on fait pas mal de personnes ici , les gens la plupart bdu tps disent ce qu'ils pensent ils ne cherche pas absolument à vexer...

en général quand on dit on va l'appeler untel , on attend une réaction non ?
moi je ne peux pas mentir (je risquerais de me contredire ensuite , lol)si je n'aime pas , je le dis en précisant que de toute façon on s'en fout ,chacun nomme son enfant comme il veut...

et il se trouve que Manec , j'aime bien...Smile
EthMa
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 13:16

C esst clair que des cours de rattrapage sur le tolérance ferait pas de mal a certains !!!

Pour une fois, j aimais bien Nina ou alors Mackensie... La tete des gens quand je disais le 2ème... Quand j y repense, ca me fait rire !!

J avais une copine qui avait appellé son fils Zachary... C etait y a 10 ans et c etait pas tres courrant mais pas choquant non plus... Il s appelle pas fourchette non plus !!

°_Vanylle_°
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:10

Ecoute les pas pfuuu tu trouveras toujours quelqu'un a qui ca plaira pas Rolling Eyes Rolling Eyes

Ethan coeur (je suis pas très objective Very Happy - nous aussi ca vient de mission impossible et alors franchement on fait ce qu'on veut hein Wink )
Manec j'adore aussi vient effectivement du film
Un prenom cité que j'adore Mado (c'est aussi dans une série : les sopranos)

Et pour le 2eme Nathan on a regarde Heroes les derniers mois de ma grossesse Very Happy

bref un prenom c'est un choix de 2 personnes pas de toute la famille
ca vous plait foncez

Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07) - Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3

Objectif 1 Atteint !!!!!

Objectif 2 bientôt...

Cart
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:23

nous pour bb1, c'était Théo ou Léa. on se connaissait pas depuis longtemps avec zom mais on avait déjà décidé des prénoms lol!
5 ans plus tard, on dit que ce sera Théo ou Léa (bon, à l'époque, y'en avait quand même moins que maintenant. encore que... j'en vois pas si souvent que ça moi!) et tout le monde disait "ah c'est doux Léa..." "ah c'est beau Léa..." "Théo??!! Théophile? Théodore?" "je trouve ça dur comme prénom..." "ah, ça fait trop diminutif..."

enfin bref, on a eu de tout. mais on n'a pas changé ns choix pour autant. il se trouve que ça a été une fille et qu'elle s'appelle Léa mais si ça avait été un garçon, sans hésitation, ça aurait été Théo.

ensuite, pour bb2 on s'est lassé un peu de Théo donc on a opté pour Alex pour un garçon ou Enora pour une fille.
"Alexandre? Alexis?" "c'est le diminutif de quoi?" "enora, quelle idée!" "enora? qu'est ce qu'il est dûr ce prénom!" "enora? mais ça vient d'où ça?"
idem, on a eu de tout.
on a eu un Alex.

résultat pour éviter tout un tas de réflections à la con comme on en a eu pour les 2 premiers, on a caché le prénom de bb3 jusqu'à sa naissance. une fois le bébé né, y'en a quand même moins qui osent dire quoi que ce soit!

Cart
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:25

et au passage, je trouve pas que les prénoms de tes loulous (et futur loulou) soient particulièrement bisarres ou quoi que ce soit.
on en voit quelques uns des ethan et je n'y ai jamais rien trouvé de choquant!
tu nous aurai balancé un nom ridicule tout droit sorti de ton imagination, j'aurai peut être réagi différemment mais là franchement, y'a pas de quoi faire un scandale!

Amelie.M31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 17:22

theo c'est le prenom de mon ainé et j'aime beaucoup et je trouve que ça lui va bien!
Mais c'est clair que j'ai eu les memes reflexions. je m'en tape!!!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

Alisson83
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 22:08

La miss je sais que Ethan sa veut dire "Jean Luc" en HebreuxMr. Green

sinon Manec j'adorecoeur ya pas un comique qui s'appelle comme saetrange
un forum sympa ?
Venez nous rejoindre

EthMa
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 10:19

Jena Luc Mr. Green On est abonné au Jean alors !

Pour le comique, je ne sais pas... Mais si c est une bille de clown comme son grand frere, ca promet !!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum