|
|

|
Cette nuit j'ai senti quelques contractions (non douloureuses) et ce matin au réveil des pertes assez abondantes (dsl pour le détail env. une bonne CàS un peu comme de la "morve" ). Je soupçonne que ce soit le bouchon muqueux car encore ce matin je sent des contractions plus ou moins douloureuses. De plus je sent comme des décharges électriques dans la colone vértébrale... en mm temps bb bouge beaucoup ce matin. Qu'en pensez vous???

Clovis, si ton papy te voyait il serait fier de toi mon petit bonhomme!
|
|

|
effectivemen ca pe etre le bouchon muqueux, se sont des glaire marron accompagné de sang, mé se né pa un signe pour laccouchement, pour mon 2eme je lai perdu 2 semaine avan.
|
|

|
désolée, je ne sais pas répondre. tu pourrais peut-être appeler les sf ? ne prends surtout aucun risque, tu es encore loin du terme ...
|
|

|
Je suis allée à la mater et après 1heure de monito et quelques légères contractions je suis de retour. Mon col est toujours à un doigt. Donc repos maxi et je suis revenu également avec une ordonnance de spasfons à prendre en plus du Loxen (jusqu'a 8/jrs si necessaire m'a dit la sage femme).

|
|

|
repose toi un maximum ptite so je profites de te voir sur un post pour savoir comment évolue ton bébé!!! ou en est sa courbe de croissance??? a t-il pris plus de poids lors des derniers contrôles? parle t-on toujours de te faire accoucher plus tôt? gspr que tu garde le moral, allez accrochez vous tous les 2!!!! pleins de bisous et
|
|

|
C gentil de prendre de nos nouvelles! Je n'ai pas de nouvelle de la courbe de bb depuis mon écho de mardi à Necker mais tu n'a peut-etre pas vu. Déjà la dpa a été re estimé au 6/01 à la place du 01/01 initialement "prévu", bb est estimé à 1kg/1kg100 (pas bien gros donc) mais en plus comme pour la précédente grossesse j'ai également de l'oligoamnios (manque de liquide) mais la gygy de Necker m'a expliqué que cela était tout à fait logique et que ca allait de paire avec le RCIU donc rien d'alarmant en soi. Par contre elle aussi a confirmé que bb serait surement déclenché mais pour le moment pas d'urgence donc on le laisse encore au chaud (je pense qu'ils vont essayer de le faire tenir jusqu'à la 36 sa si pas de soucis particulier, arret de croissance notament). J'ai un nouveau rdv avec gygy le 5/11 donc en attendant c repos maxi et allongé du coté gauche de préférence pour essayer de le faire grandir/grossir au max. Mais la gygy de Necker m'a dit qu'il était tout à fait possible que bb ne prenne que 5g par jours... Sinon ben il semble que mes artères utérines ne fonctionne pas très bien et cumulé à mon anémie cela pourrait expliquer que bb est du mal à se developper mais au niveau organes tout est ok!!! Voila donc je crois que ca va être au jour le jour suivant les résultats des prochaines écho...

|
|

|
D'après la sf c'était bien le bouchon muqueux?
Pr la suite...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
oui et j'en ai perdu encore un peu se matin de couleur se rapprochant plus du marron/rouge.

|
|

|
Repose toi bien : si j'ai bien compris, cette semaine tu n'as pas tes grands.
|
|

|
oui ils sont en vacances chez mamie.

|
|

|
Dites??? Combien de temps en général entre la perte du bouchon muqueux et l'accouchement??? Je demande ca car je perd encore du bouchon et là ca commence vraiment a pas me rassurer car plus ca va et plus je trouve du sang dedans...

|
|

|
Ben ca dépend , moi ca a été rapide une fois que je l'ai perdu mais le mieux est que tu rappelles la maternité ou ton gynéco Tiens nous au courant
|
|

|
merci p'tite so pour ton résumé!!! les nouvelles sont pas si mauvaise que ça, tant mieux!!! concernant le bouchon muqueux repasse un ptit coup de fil pour te rassurer!!! je vois que bébé a déjà son ptit nom alors comme dit ta maman:clovis accroche toi très fort!!!!
|
|

|
repose toi bien, j'espère vraiment qu'il s'agit d'une fausse alerte! je ne peux pas t'aider pour lucas je ne me souviens pas du tout avoir perdu le bouchon muqueux. caresse à ton bidon et donne nous des nouvelles
|
|

|
Dsl de revenir la dessus mais y a un truc qui me turlupine... La sf samedi m'a dit que mon col n'avait pas bougé mais si je perd du bouchon depuis samedi (encore hier soir et de nouveau ce matin) et que g en plus des contractions (mm si elles ne sont pas régulières) c que mon col bouge, non???

|
|

|
parfois les contractions sont inefficaces et ne font pas bouger le col. mais tu devrais tout de même rappeller ta sf pour être plus rassurée non? en tout cas repose toi vraiment. je pense bien à toi courage
|
|

|
Citation:mais tu devrais tout de même rappeller ta sf pour être plus rassurée non? Oui mais si elle me dit de repasser, je ne peux pas moi!!! Mon homme est au boulot, déjà hier g eu une série de contractions douloureuses et g bien vu que ca le soulait plus qu'au chose si il devait m'emmener à la mater... du coup g pris du spasfon je me suis couché, g serré les dents et g plus bougé jusqu'a ce matin. Mais le résultat est que de nouveau au réveil re perte de bouchon...
Samedi quand je lui ai demandé de m'emmener g bien vu qu'il faisait la tete alors je lui ai demandé pourquoi et il m'a repondu: "j'aime pas t'emmener à l'hosto."
J'en ai vraiment marre je vous jure!!!!! 

|
|

|
euh oui, mais si la SF dit qu'il faut vérifier ben ... il faut vérifier!! tu ne vas pas risquer d'accoucher d'un préma simplement parce que tu ne veux pas "déranger" ton mari!Sinon, appelle une ambulance privée ou un taxi, tu pourras peut être te faire rembourser après, si vraiment ton mari ne veux pas t'emmener.
|
|

|
Tout comme Laetitia ! Soit tu appelles une ambuilance ou un taxi, ou tu sonnes chez les voisins, ou tu appelles un ami. sinon, tu lances un appel sur le forum pour demander qui peut t'accompagner : il y a certainement une forumeuse qui habite près de chez toi Ne prends pas de risque et obeis à la sf.
|
|
|
bonjour a toute besoin de conseil!!! voila mon terme et le 3/11 dc ds 4JRS hier ver 13h30 g perdu le bouchon ms pa de contraction reguliere et supportable dc j attend ce que j aimerai savoir c combien de temp sa met maxi apres avoir perdu le bouchon que le travail commence car je sui un pe en panique!!!merci d avance pour vos reponses
|
|

|
je suis d'accord avec les filles ne prends aucun risque. ton mari doit pouvoir comprendre ça! donne nous de tes nouvelles
|
|

|
alors???? j'espere que vous vous accrochez. n'hesites pas a appeler ou te deplacer ne prends pas de risques. Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
les contractions se sont calmés (plus espacés, moins douloureuses) et les pertes ont diminué. Je pense que le traitement (Loxen + spasfon) commence a etre efficace et puis il faut dire que n'ayant pas les enfants c plus facile pour moi de me reposer. Pour mon homme, pas envie d'en parler... g fait un post sur vdc pour ca.

|
|

|
bon tant mieux ça va aller. Courage a toi et continues a te reposer ça ne peut que te faire du bien. Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
Ce midi mon aide ménagère est venu et comme chaque mercredi lorsqu'elle vient j'en profite pour vraiment avancer au max au niveau de mon ménage. Du coup, ce soir g le ventre bien lourd et je sent que ca recontracte si bien que g du mal a trouver une position confortable...

|
|

|
Bon les contractions se sont bien bien calmées (1 à 2 max par jour)!! Mais par contre g toujours des pertes de bouchon... C étonnant car je me souvient pas avoir perdu du bouchon comme ca pour les précédents. Quelque part je me dit que mon col doit bouger, non??? Je dois d'ailleur rappeler la secretaire de gygy qui devait me rappeler pour me donner rdv la semaine prochaine et g toujours rien.

|
|

|
a priori, perdre du bouchon signifie modification du col. Heureusement, tu es suivie de près. C'est super que tes contractions se soient calmées , tu as dû bien te reposer  une semaine de plus, une !
|
|

|
continue comme ça ptite so!!! et le moral ça va??? pleins de
|
|

|
Bon ben les contractions ont repris depuis 17h. J'essaye de pas paniquer, de me détendre voir si ca passe. Elles ne sont pas vraiment douloureuses mais ont l'air quand mm régulières. J'attend de voir quand mm avant de m'alarmer.

|
|

|
détends toi un max ma belle!! allez tu souffles un bon coup et si tu peux tu te prend un bain ou une bonne douche froide!!! aleez gros gros bisous et surtout ne panique pas ça va se calmer!!!
|
|

|
Enfait ca m'a pris après justement avoir pris un long bain. Au début c'était juste une longue douleur dans le bas ventre (douleur de regle) je suis allée m'allonger et g dormi un peu et à mon réveil g senti que ca contractait. Je les sents bien mais elles ne sont pas trop douloureuse à part dans les reins où je sent que ca m'iradie avec toujours cette douleur (décharge) de temps à autre.

|
|

|
a *** le coup du bain!!! bon mais allez ça va s'estomper doucement!!!
|
|

|
prends un spasfon et reposes toi à fond. Moi aujourd'hui, j'ai eu comme toi douleurs de règle et des contractions ça m'inquiète aussi... je me repose mais avec les enfants pas facile... Aller p'tite So courage tu touches la fin mais faut que bb reste encore au chaud! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
Ca se calme. Ca contracte encore mais c moins "désagréable" que tout à l'heure ou j'avais du mal à me lever. Mais ca ne m'étonnerais pas que ca me reprenne cette nuit.

|
|

|
j'espere que la nuit a été bonne. Reposes toi un max tu es bientot au bout du chemin. Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
Ben oui et non... g pas vraiment senti de contractions mais une douleurs quand mm qui m'a réveillé 2/3 fois dans la nuit et puis ce matin au réveil encore des pertes. Je me dis que mon col doit quand mm travailler... Enfin bref je sais pas trop quoi penser.

|
|

|
Cette nuit a vraiment été très difficile. Tellement de douleurs que g peu dormi, je n'arrivais pas à trouver une position confortable. J'avais la désagréable sensation que tout mon bassin s'étirait de partout, je c pas si à cause de la position de bb (transverse) mais vraiment très douloureux!!! Et bien sur toujours c pertes... Y a des moments ou je ressent bien les contractions et d'autre ou hormis une grosse douleur j'arrive pas trop à savoir. Je sais vraiment pas trop quoi penser...

|
|

|
Désolée que ça te fasse aussi mal. De mon côté, réveillée aussi par les contractions douloureuses. Etant donné tes mésaventures de ces derniers temps, n'hésite pas à appeler la maternité si ça se prolonge trop, ne serait-ce que pour savoir si tu peux prendre quelque chose contre la douleur
|
|

|
oui appeles la mater si ça ne va pas. Bon courage et essayes de te detendre. Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
Les douleurs passent un peu, j'en profite pour faire un peu de couture.

|
|

|
Voilà une très bonne activité, bien reposante. je t'admire : j'ai déjà du mal à recoudre un bouton !
|
|

|
Citation:j'ai déjà du mal à recoudre un bouton ! A la base je suis comme toi mais vu qu'avec bb4 + la maison on doit faire des économies, je me suis dit que ce serait bien de passer au tout lavable (couches, doublures, coussinets, etc...) et puis g acheté une belle machine à coudre l'année dernière donc autant qu'elle serve!! Je commence par des trucs pas trop compliqués et après je verrais. La je suis en train de coudre justement des coussinnets d'allaitements.
|