|
|

|
bonjour, donc voila, je suis en discussion constante avec moi meme et mon chéri... nous n'arrivons pas a nous décider... personne de ma connaissance n'a vécu cette expérience... je souhaite connaitre les risques, les avantages, les inconvéniens de ce types d'accouchement... merci aux mamans ayant eu ce type d'expérience direct ou indirect, de m'en parler un peu... (surtout, au niveau du déroulement médical de l'acte lui meme...) merci
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
je n'ai pas vécu d'aad mais un intermédiaire : comme je voulais vivre les choses le plus naturellement possible pour mon bb3 mais que je ne parvenais pas à prendre la décision qui aurait pu être lourde de conséquences "si jamais" (bb1 étant né par césa en plus donc risques un peu plus grands)... j'ai rédigé un projet de naissance et donc accouché en clinique mais avec tous mes désirs d'acc non médicalisé (pas de péri pas de perfusion position libre pas d'expression abdo pas d'épisio pas de rupture artificielle de la poche euh voilà en gros mes souhaits de mon projet) le tout signé par mon gynéco et voilà et j'en suis ravie pour moi ce fut le compromis parfait
|
|

|
bonjour,
j'aurais aimé mais zhom pas chaud du tout et pas trouve de sage femme le fesant pres de chez moi.
ici tu as coline qui a accouchée chez elle mais je ne sais pas si elle vient encore ici.
sinon tu dois pouvoir la contacter sur son site www.miniq-et-marsupio.com
sinon moi j'ia fait comme celinette ,j'ia imposé ma vision des choses à l'hopital.
pas de péri,pas de perf et j'ne suis ravie mais bon c'est surement pas comme à la maison
|
|

|
pour avoir fait des grosses hémorragies et en tout 3 révisions utérines sur deux accouchements ce n'est pas un truc qui me tente du tout pour le troisième.... je pense quand même qu'il y a des risques et que même le samu ne peut pas avoir tout le matériel nécessaire en cas de problème...
|
|

|
Julie, c'est bien toi qui est de Perpignan? Moi je suis à Bages et la sage femme que j'ai vu de bages aussi pratique les accouchements à domicile, dans quel coin es tu?
|
|

|
ma soeur a accouché de sa deuxieme chez elle. Elle a été super ravie, elle a accouché sur un tabouret percé, m'a dit que c'était génial.. Bien sûr, il faut etre motivée, savoir que tu vas en baver, un peu... mais tu auras un accouchement plus naturel et zen que dans un hopital. Tu pourras te rouler par terre chez toi plutot que dans les couloirs de la maternité 
la cousine de mon mari a accouché chez elle aussi, mais de son troisime, ça passe qd meme plus vite qu'un premier. et pareil elle a trouvé que c'était vraiment génial d'etre chez soi, sur ses coussins, avec ta musique, tes repères, ta salle de bain etc...
je pense qu'il faut que tu te poses qq questions essentielles : est-ce ton premier ? si oui, sache que le travail est qd meme assez long en moyenne pour un premier. Connais-tu une SF qui t'accoucherait chez toi, en qui tu as totale confiance, avec qui tu te sens bien ? es-tu en maison ou en appartement ? vue comme j'ai hurlé pour mon accouchement, j'aurais été en appart ça aurait été euh... mal vécu par les voisins...
perso je ne pouvais pas accoucher chez moi car j'ai eu une césa pour mes jumeaux, donc pour la petite troisieme j'ai choisi la maternité la plus cool près de chez moi, en avance sur les méthodes pour accoucher le plus naturellement possible, sans péri si possible, avec les enseignements de Bernadette de Gasquet etc... et je m'étais juré d'y aller le plus tard possible, pour faire le travail le plus possible chez moi... resultat euh... j'ai pas tenu, j'y suis allé relativement tot. Mais ils m'ont tout de meme très bien accompagnée, j'ai été enchantée de leur éthique, de leur respect de mes choix etc...
bon, si tu as des questions précises, je peux les transmettre à ma soeur.
|
|

|
merci beaucoup pour tous vos témoignages! alors ce n'est pas mon premier accouchement, c'est le 2éme... et oui normalement ca devrais passer plus vite on verra! et j'habite une maison de village sur trois niveaux, je me mettrais surement au premier la ou il y a la salle de bain, et je me fihe complètement de la réaction de mes voisin, on fermera les fenetres, sinon oui aussi je suis bien julie qui habite pres de perpignan, et je pense que nous avons vu la meme sage femme !! depuis la mi juillet je suis mes cours de prépa haptonomie a bages avec odile qui est vraiment super!et qui m'a relancer sur ce projet que j'avais déja pour la naissance de mon ainé, mais que je n'avais pas eu le courage d'amorcer, parce que c'etait la première fois justement, et que mon entourage ne m'a jamais conforté dans cette idée(entourage qui ne sera d'aileurs aucunement mis au courant de ce projet pour cette fois ci!!! pas besoin de me foutre leur angoisses stérile sur le dos!!!) j'ai revu Odile aujourd'hui (enfin hier, je fais un peu d'insomnie en ce moment!)et decidement mon coeur je crois penche pour l'accouchement a domicile... pour plusieurs raisons, mais je n'ai pas encore evoqué toutes les quetions securité et je ne rencontre mon nouveau gygy (puisque j'ai emmenagé dans la region seulement depuis juillet)que demain, vendredi... ce qui me rassure c'est qu'odile le connait et qu'il n'est pas du tout fermé a ce type d'accouchement, et j'espère qu'elle dit vrai, parce que si j'ai son feu vert et que je sais qu'il tarvaillerons ensemble sur mon cas je serais grandement rassurée...et evidement quand je dis je c'est nous moi et mon mari qui est un peu comme moi, il n'a pas envie de la clinique ni de l'hopital, mais a besoin d'etre rassuré!!! merci encore les filles...je file voir les liens que vous m'avez laissé! bises julie http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
Salut Julie, si tu vois Odile Jonis, c'est que tu habites à Bages?
|
|

|
non je suis a rivesaltes... j'avais eu les coordonnées d'une de ses collegues a perpignan, mais elle etait en vacances,et j'avais besoin d'un rendez vous, mon nouveau gygy ne pouvais pas me recevoir avant longtemps et je vouali une consultation, ainsi qu'une autre approche de ma grossesse, alors j'ai pris rendez vous avec elle, et j'aime beaucoup les cours de prepa haptonomie qu'elle nous donne...c'est une personne tres douce que nous apprecions beaucoup... et toi? tu la voit en ce moment?tu as prevu d'acoucher chez toi? http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
Non, je ne me sens pas prête pour accoucher chez moi, je ne vois plus Odile, le dernier RDV était mercredi dernier à 15h, peut être s'est on croisé, il y a un couple qui arrivait quand je partais.
|
|

|
honnetement, si c'est un deuxieme, je dirais, FONCE !
|
|

|
ben disons que c'est ce que je me dis aussi...il faut maintenant remplir les conditions cinequanon... entre autre que bébé ne se présente pas par le siège (ce qui n'est actuellemnt pas le cas, mais tout peux encore changer), que je ne fasse pas d'hypertension et tout ces trucs la... on verra je vous tiendrais au courant! http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
je trouve que c'est une bonne idée si ttes les conditions sont réunies! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
je trouve que c'est une bonne idée si ttes les conditions sont réunies! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
Citation:Il suffit de savoir qu'aux Pays bas environ 30% des femmes accouchent chez elles (si je ne dis pas de betise)
Je dirais plutôt que ce sont 30 % qui accouchent en clinique...sur 10 filles que je connais, 2 ont accouchés en clinique...c'est super courant ici !!! 

|
|

|
ok, mais ceci dis en france nos hopitaux ont une reputation bien médiocre comparer a d'autre pays dévéloppé! et je n'ai aps de chiffre, mais je sais que les taux de césarienne, episio, ect sont presque carrément alarmant...alors soit les francaises sont mal foutu soit il y a un probleme quelque part... pour ne citer qu'un exemple, j'ai une amie, qui a eu une episio apres la sortie du bébé!!! alors que sa gygy a sorti le petit avec les forceps... cette dernière semblait pressé, et elle a pratiqué l'opération pour sortir plus vite le placenta!!! quand on voit que ce genre de pratique ne choquent meme pas! y'a de quoi s'en faire...
je n'ai abordé que le sujet "maman"mais quand on songe au bébé aussi, direct sous les néons dans des pièces glaciales, qu'il ne connait pas...entoué de gens en blouses, c'est un peu cauchemardesque!!! enfin c'est un débat qui peut durer!!!
quel dommage que l'accouchement ne soit considéré que comme un acte médical en france... http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
c'est clair que bon, pour avoir accouché 2 fois. Une fois, une césa car équipe pressée et inquiete pour mes bb alors qu'au monito ils allaient super bien.
la deuxieme fois, dans le petit hopital de Lavaur, accouchement très long, très douloureux, mais une équipe génialissime, la SF n'arretait pas de me dire qu'on avait le temps, que tout allait bien. Et pourtant ce jour là il y avait plein d'accouchements, manque de place et tout... eh bien on m'a laissée tranquille, malgrès un uterus cicatriciel, j'ai pu pousser 2 heures sans qu'on me menace de césarienne. Je suis certaine qu'ailleurs j'aurais à nouveau été découpée.
|
|
|
Je viens d'écrire un long texte qui vient d'être effacé, zut, zut, zut! Bon je vais faire plus court cette fois. Je suis maman de 5 enfants et j'ai accouché à la maison de ma petite dernière, sans assistance et de façon délibérée. C'est l'expérience la plus merveilleuse de toute ma vie, je suis tout à fait prête à répondre à vos questions si vous en avez... Angélique
|
|

|
la femme de mon cousin a accouché de ses 4 enfants à la maison
seule avec son mari
le 1° dans les WC la 2° dans le jardin le 3° dans la cuisne et la 4° sur le canapé
véridique !!!!
elle n'a jamais eu quoi que ce soit de médicalisé à l'ancienne comme ils disent
3x mon cousin a coupé seul le cordon et a sorti le placenta 2x 1x elle était seule
les pompiers sont tjs arrivés après
il n'y a jamais eu de pb mais ils ont joué avec le feu
couple très marginal je l'avoue .....
|
|
|
Jouer avec le feu! Voilà une expression que l'on entend souvent quand on est pour l'AAD. Il faut savoir une chose, en effet le risque zéro n'existe pas, pas plus qu'en milieu hospitalier! Il est bien plus dangereux de faire naitre un bébé en imposant à un corps de femme un déclenchement ou une position absolument pas adaptée (la loi de la gravité étant ce qu'elle est!) que de laisser le temps au travail de se faire. Je sais de quoi je parle notre deuxième fille a faillit y rester, tout ça parce que le gynéco a voulu faire comme il l'entendait (jour férié et manque de personnel oblige!). J'imagine que pour des parents qui ont perdu un bébé au cours de l'accouchement, L'AAD doit paraître bien dangereux, mais une grossesse qui ne présente pas de complications devrait toujours aboutir sur une naissance dans le respect du bébé et de la maman.
|
|

|
attends je ne critique pas loin de là celle qui le choisisse mais assistée
ma "belle-cousin" n'a jamais eu un seul suivi contrôle etc elle n'a jamis eu d'cho ni de pds ni de quoi que ce soit la CAF et la PMI les ont dénoncé .... attends là c'est différent oki ...
Coline avec qui je papotais il y a qq temps a fait ça avec une SF, son hom et elle étaient préparés .....
mon cousin et sa femme ont pris de gros risques ... de très gros risques ..... sans savoir spécialement ....
|
|
|
Je rebondis une dernière fois sur ce post, je voulais juste faire remarquer que lorsque l'on a jamais songé accoucher autrement qu'en milieu hospitalier, je comprends que cela puisse paraître incroyable voir même inconscient. L'AAd est une démarche personnelle, chaque personne a une histoire, un vécu et surtout une sensibilité différente..chacun son choix, le but n'est pas de convaincre les gens qu'on peut être enceinte sans avoir à subir le fameux toucher vaginal(qui entraîne plus un risque d'intrusion bactériologique), la prise de poids(comme si c'était mal de prendre du poids lorsqu'on attend un bébé ... Moi j'ai été suivi par une sage femme qui ne fait pas les accouchements à domicile, mais je ne suis pas allée voir l'anesthésiste, les 4 premières fois ça n'avait servi à rien...je ne suis pas allée à la dernière visite, je ne voulais pas qu'on essaye de m'influencer. J'ai dépassé le terme de 6 jours comme à chaque fois mais là je n'ai pas eu à me battre pour ne pas avoir de déclenchement. Mon choix était fait et plus personne n'aurait pu changer cela, j'avais juste rdv avec mon bébé. Mais j'ai eu l'occasion de voir la réaction des gens qu'en on a osé braver le corps médical (par le pédiatre en chef du CHU de Quimper). On passe tout simplement pour des imbéciles qui n'ont pas de notion de danger...il y a même des mamans qui ont eu la joie de voir la DDASS débarquer, on se demande bien de quel droit. Je respecte très sincèrement que l'on soit indigné par l'AAd (j'ai bien compris que ce n'était pas ton cas, ne t'inquiète pas, je ne t'agresse pas) mais qu'on respecte le choix des parents. Je le répète la naissance de ma dernière fille reste pour moi l'expérience la plus incroyable de ma vie. Bonne soirée!
|
|

|
je croyais ce poste passé aux oubliettes... contente de recueillir de nouveau temoignage... je pense ne prendre aucun risque en ce qui me concerne si je chois accoucher chez moi... je suis suivi par une sage femme, en parallele d'un gynéco, et je peux vous assurer que pour le moment celui qui me fait le plus peur c'est le gynéco... je suis arrivée dans son cabinet a 6 mois de grossesse (je viens de demenager) et son détachement par rapport a ma grossesse et au traitements que je dois prendre par rapport au décès de mon fils a 8 mois de grossesse l'année dernière m'effrais réellement... je sens ma sage femme beaucoup plus impliquée, de plus elle semble tres professionnelle et ne me fera pas courir de risque (elle sais qu'elle risque gros elle aussi...), il y a certains critères qui ne me permettrons pas d'accoucher cheez moi (présentation en siège, hypertension...ect...) elle est équipée et conventionnée pour les accouchement a domicile qu'elle pratique.... si je fais ce choix (add), je le ferais pour me sentir respectéé, et pour pouvoir accueillir ce nouvel enfant dans les meilleures conditions qui soit... j'ai tant besoin de me réapproprié mon corps, et de réintégré mon role de mère... j'ai l'impression qu'en laissant faire la nature (oui la meme qui a oté la vie de mon ainé ) que je pourrais enfin reprendre confiance en la vie... c'est évidement un point de vue personnel, loin de moi l'idée de l'imposer au autres, ou de dénigré les choix de chacun... encore merci pour vos témoignages!
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|
|
Si tu as le soutien de ta sage femme il n'y a plus à hésiter. Il y a des fois ou quoique les autres pensent ou disent, on sait que notre décision est la bonne, que c'est encré en nous et que c'est comme une évidence. L'AAD m'a profondement changé, j'ai du apprendre à écouter mon corps et surtout lui laisser faire son travail. Ce qui est dingue dans mon cas, c'est que ce 5ème accouchement a été aussi long qu'un premier...Je répète ce que j'ai déja dit, cette naissance restera la plus belle expérience de toute ma vie. On a oublié de nous dire que nous sommes capables de mettre un enfant au monde et je n'ai pas peur de dire que faire naître un bébé chez soi c'est donner la vie dans un climat de plénitude et de respect total. Je me connais mieux depuis et je suis sortie vraiment changé de cette aventure. Même mon allaitement a été différent des autres, j'ai allaité ma fille jusqu'à 21 mois... et sans une seule crevasse(c'était la première fois). Je te souhaite vraiment de le faire, il y a de nombreux témoignages sur internet qui permettent de se préparer mentalement et de poser les bonnes questions.
|
|