|
|

|
Que pensez-vous des prénoms suivants :
- Axel
- Charly
- Gaston
- Léon
- Achille
Merci Karine
|
|

|
Désolée, mais aucun ne me plaît. Achille, Gaston, Léon : trop vieillots et un peu dépassés. Axel : trop dur et Charly fait diminutif.
|
|

|
Eh bien moi je ne suis pas d'accord, j'aime bien Léon et Achille que je trouve sympas et même Axel dans un genre plus classique.
|
|

|
Axel j'adore!!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Je préfère Léon, Gaston et Achille dans l'ordre. Axel je trouve pas mal mais moins original que ces trois. Charly est le seul que je n'aime pas, trop diminutif et trop enfantin à mon goût.
|
|

|
A choisir je dirais Axel mais c'est vraiment pas un prénom auquel j'accroche.
|
|

|
Léon[ ] Axel[ ] Charly[*-)] Gaston[ ] Achille[ ]
|
|

|
mon préféré est charly
|
|

|
J'aime beaucoup Charly et second choix : Axel ! Bon courage !
|
|

|
- Axel[
] - Charly[
][Y][Y] - Gaston [
] - Léon [|-)]
- Achille[
][ ]
|
|

|
J'aime bien Axel et charly
|
|

|
Je vais pas beaucoup pouvoir t'aider car je les aime tous à part Achille un peu moins ... Axel [ ] Charly [ ][Y] Gaston [ ] Léon [ ] Achille[:^)]
|
|

|
Salut Karine, alors toujours dans la galère ??? De mon côté, c'est la même chose avec peut-être une nouvelle idée, proposée par mon mari. A méditer, pourquoi pas? Il faut que j'y réfléchisse plus précisément.
De ton côté, je vois que tes choix ont changé. Pourquoi as-tu abandonné Sacha ? C'est super mignon! Cela dit dans ta nouvelle liste, j'aime bien Gaston mais ma préférence va pour Achille. J'aime beaucoup ce prénom. Je connais un petit Achille qui est adorable. Tout le monde le surnomme Chilou et c'est craquant. Axel, j'aime pas du tout, le x me gène, j'aime les prénoms doux. Pourtant, j'aime bien le prénom de ton fils mais bon, Axel, pas du tout. Charly, bof, ça fait pas sérieux, ça fait un peu nom de clown. Léon, j'aime bien, mais chez moi, c'est l'ivrogne du coin...
Bon courage
Stéphanie
|
|

|
Je n'aime que Axel! Charly , maintenant je préfère pour une fille (Charlie) et les trois autres vraiment trop vieillots [:S]
|
|

|
Je préfère Charly. Axel en 2ème position, les autres, non.[ip]
|
|

|
1: Charly[ ] 2: Achille[ ] 3: Axel[ ] 4: Léon et Gaston[ ]
|
|

|
Stéphanie,
Pour répondre à tes questions :
Oui, c'est toujours la galère ! Et, Sacha...j'aime bien mais la petite étincelle n'est pas là.
Par contre, on commence sérieusement à réfléchir sur Achille. Je vois pour l'instant que les avis sont totalement mitigés sur ce prénom.
Je sais que l'important est que le prénom nous plaise à nous avant tout et qu'il soit facile à porter pour l'enfant, ceci dit, cela me ferait chier si une majorité de mes proches n'aimait pas...
J'ai peur que l'on se trompe... Rassurez-moi ! (ou dites moi franchement ce que vous pensez de ce prénom).
Merci.
Karine
|
|

|
- Axel [:|]
- Charly [:S], tant qu'à rester dans les vieux prénoms je préfère Charles !
- Gaston [:'(][
][:@]
- Léon [
] , et pourquoi pas Marcel !!!
- Achille [
], à première vue en tous les cas, mais après tout après voir lu le message de Stéphanie, pourquoi pas, mais de toute façon il ne coupera pas à son surnom achille talon que vous riquez d'entendre encore et encore !!
- si tu aimes les lieux prénoms pourquoi pas Arthur qui reviens plus à la mode, Louis,
|
|

|
j'aime beaucoup Axel et Charly
|
|

|
Le seul qui me plaise dans ta liste est Axel.
|
|