|
|

|
qui en aurait une??

|
|

|
une qui m'a été donnée 4 jaunes d'oeufs, 120 g de sucre, 750 ml de crème liquide
faire chauffer la crème liquide (avec une gousse de vanille fendue) mélanger les jaunes et le sucre, bien battre ajouter la crème chaude et mélanger avec les oeufs
remettre sur le feu pour faire épaissir (crème anglaise)
laisser refroidir puis mettre en turbiner en sorbetière 
c'est un délice !!!
j'ai fait la même en ajoutant 50 g de cacao amer "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
sinon sur le site de marmiton, il y en a plein sur www.glaces.org aussi... glaces et encore là "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
ahh flouttt, faut absolument une sorbetière??
pcq ma BM m'avait donné des tits tupperware pour faire des glaces

|
|

|
sans sorbetière, je n'ai jamais tenté... essaie la recette glace vanille moitié moins, tu la fais bien refroidir, mets au congélo et tu verras bien... 
en tout cas, recette délicieuse...
au sortir de la sorbetière, elle était onctueuse comme de l'italienne, je l'ai servie avec des pancakes chauds et du sirop d'érable... miam...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Sans sorbetière, je crois bien qu'il faut régulièrement la fouetter puis remettre au froid et ainsi de suite... "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
sinon, sorbet sans machine : simplement fruits mixés et eau ou lait et congèl'
|
|

|
ah bon lazeve
et au chocolat on fait comment

|
|

|
ben ça te fait des glaces à l'eau en fait je sais pas, essaie chocolat + lait
ou tu sais quoi, t'achètes des tits suisses chocolat que tu mets au congel avec un baton piqué dedans ( déjà fait et très bon )
|
|

|
J'en ai une qui est tip top
Glace au pralin: 180 gr de meringue 2 sachets de sucre vanillé 4 oeufs 250 gr de crême fraiche Un peu de pralin
Casser la meringue grossièrement, melanger avec la crême fraiche, et les 4 jaunes d'oeufs, le sucre vanillé.
Bien mélanger le tout
Incorporer les blancs en neige a la préparation et bien melanger.
Mettre un peu de pralin dans le fond d'un moule a cake, verser y la préparation et mettre au congèlateur
PS: à faire de préférence la veille
Cette glace est
|
|

|
mdrrr lazeve
ça va finir en eau et grenadine tout ça

|
|