Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Reaction familles - Forums Familles

Gros-bidon
Reaction familles
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 10:31

Salut, comment c'est passé l'annonce de votre grossesse dans vos familles respectives?
La, j'avoue que je suis super déçue par certaines reactions mais bon, faut que je me blinde... :-/, Mes enfants auront 19 mois d'écart, et je m'aperçois que ca choque les gens :aplat:.(naive que je suis Very Happy)
Pour mes parents, sans problème, mon père super content voulait l'annoncer à tous le monde, ma mère un peu plus résevée mais contente quand même.
Hier, on va manger chez mes BP, mon zom au moment du dessert sort la bouteille de champ, et la, gros silence à table, ils attendent l'annonce.Mon zom, donc annonce très fierement que bientot, le petit Lucas aura un petit frère ou une petites soeur.
Je me serai cru dans mon incroyable fiancé, quand Laurent annonce le mariage Very Happy Very Happy, y a eu un de ces blancs, au moins 30 secondes.
J'ai même cru qu'ils avaient pas entendu Very Happy, après aucunes reactions, ils se regardaient tous d'un air ahuri, je commencais à être un peu génée, zom aussi je pense.
Ma belle soeur s'est levée et est venue me faire un bisous (ouf ), elle attendait aussi la réaction de mes BP mais ne voyant rien venir, elle a sauvée la situation...
Du coup ma BM est venu me félicité, mais mon BP rien, il est resté vissé sur sa chaise.
Ils ont eu du mal, pour mon 1er aussi, cela dit mais bon :-/, c'est vrai que dans ces moments la, on est tout à son bonheur, alors quand les gens sont froid, c un peu dur...
La réaction premiere c'est, ouh la la, tu vas en chier :rage:, si tôt, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques!!! Ah ba (ca c BM)j'éspère que c'est une fille hein) et puis (tjs BM)ah bah, je croyais qu vous alliez m'annoncer votre mariage :rage:...
Aujourd'hui, je l'ai annoncé à mon frère, il m'a dit qu'il était content mais ( parce qu'il y a un mais) il trouve ça un peu tôt.
Je passe mon temps à justifier ma grossesse, non, ce n'est pas un accident, oui, j'ai bien reflechit etc...

Et vous?

Sab 5SA + 1 ti bout de 10,5 mois

Bidule
Reaction familles
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 10:45

Je suis enceinte de 4 mois 1/2, et mon :garcon: a 9 mois 1/2..... A la naissance de bb2, ils auront un peu plus de 13 mois d'écart :Cool.... En fait dans la famille ça s'est plutôt bien passé Very Happy (mon :garcon: avait 6 mois quand on a annoncé l'arrivée prochaine de bb2).... Bon, on a bien eu des réflexions du genre "ça va être dur les 1ers temps", mais globalement les gens étaient contents pour nous Wink..... Maintenant, notre parcours, bb1 arrivée par la PMA et bb2 un petit miracle, y a sûrement contribué Wink..... Par contre bb1 et 2 n'aurait pas eu bcp d'écart, car je pensais reprendre mes ttt maintenant Very Happy
En fait, les réflexions --- sont plutôt venus de l'extérieur, et à chaque fois on a droit à la même Q° : "c'était voulu, 2 bb si rapprochés ????"... Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Qu'est ce que ça peut vous faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même arrivé un peu plus vite qu'on le pensait, ce 2ème bb est ardemment désiré coeur..... Et nous sommes très heureux, même si parfois, j'ai qq angoisses par rapport à l'organisation avec 2 petits bouts :-/....
Mais ce qui m'énerve le plus ce sont tous ces drôles de regards sur mon bidon Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:.... Oui, mon bb n'a que 9 mois et oui je suis enceinte :langue: !!!!!!!!! C'est vrai, y'en a marre.... Les gens n'arrête pas de me dévisager dès que j'ai mon :garcon: avec moi dans sa poussette.... Ce sont des regards du genre : "elle n'a pas dû faire de gros effort pour perdre son bidon celle là !" Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: ou bien les regards insistants sur mon ventre du genre "tu crois qu'elle est encore enceinte ?"...... Ca me gonfle vraiment là Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:.....
Enfin, je me dis que je suis heureuse, mon mari aussi, c'est notre vie, et j'assume mes 2 grossesses rapprochées :langue:....
bisous bisous bisous
Marie :o) 21SA+3j

Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

Krole
Reaction familles
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 12:12

Quand je me suis trouvée enceinte de mon second, 13 mois d'ecart entre les deux, les avis ont été partagés, cependant personne ne s'est permis de faire de réactions désagréables, bien entendu, j'ai eu comme vous les sempiternelles "deux rapprochés comme ça, vous allez en baver", "c'était voulu deux enfants si rapprochés", "j'espère que vous allez nous faire une fille" etc... mais je n'ai pas trouvé cela déplacé, on va en chier ? bah oui c'est notre pb !! c'était voulu ? non mais on est ravis qu'il soit là !! faire une fille ? oui on aimerait bien, cependant ce ne sera pas pour vous !!!
Par contre Bidule, effectivement, 13 mois d'écart tu vas en baver lol, mais si tu voyais la complicité que mes deux loulous ont ensemble, ça te confortera dans votre choix.
Deux enfants si proches, c'est presque comme des jumeaux, sauf qu'ils font les bétises en décalé
maman de Nicolas, Loïc et Clara
Marina93
Reaction familles
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 12:30

mes enfants ont 20 mois d'écart et franchement j'en ai entendu de toutes les couleurs par tout le monde
a par mon zom et les cops du forum personne n'était "ravi" pour nous
ils étaient juste là pour me plaindre (tu vas en baver, il vaut mieu toi que moi cette phrase vient de ma mere)
c'est sur que c'est pas simple mais pour les enfants c'est tellement genial!!!!!!!!!

Nokiew
Reaction familles
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 15:17

moi c'est un peu différent. j'ai déjà 3 enfants de 7,5 et 2 ans et j'attends des :jumeaux: qui arrivent l'un comme l'autre par surprise X-). le fait que ce n'était pas vraiment voulu (du moins pas pour maintenant) fait que les gens n'osent trop rien dire. mais comme c'est des jumeaux, tout le monde trouve que c'est super : j'ai l'impression que tout le monde a eu envie d'avoir des jujus (sauf moi Wink) et c'est vrai qu'ils ne vont pas avoir beaucoup d'écart avec mon dernier de 27 mois
déjà aujourd'hui on me regarde avec un drôle d'oeil, mais quand je me baladerai avec mes 5 enfants, je sens que certains vont faire des têtes :oh: Very Happy Very Happy
19 mois d'écart, ce n'est pas grand chose et ce n'est "que" 2 enfants
quand tu penses qu'autrefois ils avaient plus d'enfants et rapprochés et maintenant ils nous font la morale (je pense à ma grand-mère Very Happy)
bonne grossesse

nokiew et ses :garcon:et :fille:, 30 SA
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
thefalballa
Reaction familles
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 09:23

ah bah moi aussi j'ai mon lot de réflexions...

lola aura 3ans et demi à la naisance de bb3 et arthur aura 20mois.

les gens posent des questions du style :

* c'est voulu ?
* tu vas en baver
*heureusement qu'il y a les allocs...
* pourquoi un 3eme alors que vous avez le garçon et la fille ??? etc etc

je m'ne fiche on fais ce qu'on veut.c'ets nous uqi les elevons et qui payont pour nos nefants pas eux...mais j'avoue c'ets pénible de se justifier et de voir que personne ou presque se réjouis pour vou ou demande de vos nouvelles !!!

à l'annonce de ma grossesse , réaction de ma mere : mais on va lesm ettre ou ?????? :eek: bah chez nous dans notre maison...elle habite à 450à km de chez nous et ,nous hebrge rarement...

mon beau pere a failli s'étouffer et a dit " quoi ???? encore ????"

et à une maman que je ne connaissais pas qui etait assise sur le meme banc que moi au square :" sont à vous les 2 ?" " oui" " et le 3eme est en route..bah c'est un accident ?" " non non j'suis pas tombée de mon lit !!!"

fabienne et bidibule ( dpa 25/12 )
Lilou25
Reaction familles
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:24

coucou
alors moi j'ai deux garçons , mon dernier a 10 mois et je suis enceinte de 2 mois , donc ils auront 18 mois d'ecart !
Bref pareil les reflexions les plus frequentes : ça va etre dur , tu vas voir tu vas en baver ...
autour de moi la famille est ravie mais ils s'en doutaient car j'en avait parlé des envie de bb3 !
Par contre moi les reflexions qui me font le plus chier c'est : c'est le dernier , tu vas pas faire de 4eme ?? vous allez quand meme vous areter?
J'ai 22ans et bientot 3enfants mais ils ont tous ete voulus
Pitchoon
Reaction familles
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:38

Eh bien, je vois que vous avez toutes eu des réflexions assez difficiles. Pour moi, j'avoue que jusqu'à maintenant ça va. Pour mes parents, pas de souci car j'avais déjà prévenu tout le monde que mon désir était d'avoir des enfants rapprochés. Personne n'a été surpris quand j'ai annoncé que j'étais enceinte alors qu'Enzo n'avait que 7 mois 1/2. Quand je sors, je n'ai pas vraiment fais attention aux personnes qui me regarde car comme vous, je m'en fiche et du moment qu'on se sent prête, c'est le principal. Bonne grossesse à toutes. Smile
milie
Reaction familles
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 14:25

C'est pas terrible terrible de notre coté aussi!
Déjà quand j'ai annopncé la naissance de mon 2eme, j'avais eu des réflexions du style déjà :eek: :eek:

Alors pour cette troisième grossesse, j'en parle meme pas. Ma première et le troisième auront 3ans et 4 mois d'écart. Mon père m'a dit texto " la contraception ca existe" :rage: je sais qu'il voulais plaisanter mais j'ai pas trop apprécier. Ma soeur ne le sait pas encore car quand je lui ai dis que j'en voulais un 3eme elle m'a carrement dit que j'étais folle, que je le regretterais toute ma vie Very Happyevil: :rage: Qu'il fallait au moins que je laisse 4 à 5 ans avec mon 2éme. Non mais de quoi je me mèle.

Je voulais l'annoncer à ma grand mère et on m'a dit que ca allait l'affoler, elle penserait que ma mère (sa fille) n'allair plus s'occuper d'elle.

Bref la naissance de cet enfant est très bien prise dans ma famille :\(

Ma Belle famille l'a plutot mieux pris, d'un autre coté ils sont moins concerné, on ne les voit quasi jamais.

Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:

M'en fiche moi je le veux ce bb et j'y arriverais NA! Pis chacun fait ce qu'il veut fou

Bon courage avec tes loulou ( mes 2 premiers pont 18 mois d'écart Wink)

milie
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
Case
Reaction familles
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 15:10

Je vais aussi avoir des enfants rapprochés.. Valentine a 1 an, et je suis sencée accoucher dans un peu moins de 6 mois... mais comme il y a de fort risque de prématurité... Ce sera un écart plutôt réduit...
J'ai pas eu de réflexion négative (sauf de mon chef, mais pour lui, le problème n'est pas l'écart, c'est la grossesse en elle même, je pense qu'il attend avec impatience l'utilisation massive des utérus artificiels :roule:!)

Peut-être ma belle soeur, mais pas vraiment sur la grossesse, plus sur le fait que je vais en baver après (mais, bon, c'est plutôt "gentil" comme réflexion).

Au cas où, je note la réponse "Je ne suis pas tombée de mon lit !!!", elle me plait bien !!!!

Case
Valou3
Reaction familles
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 11:24

pour l'instant, je crois que je "bats" tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy
bb1 a 6,5 mois et je suis enceinte de 3,5 mois, enfin pour être plus clair, bb2 est prévu pour le 1ere anniversaire de bb1 (à un jour près)

j'ai eu toute sorte de réflexions :
- le jour où j'ai récupéré les résultats de ma prise de sang : j'y étais allé en sortant de la nounou et le gars m'a donné les résultats en me disant "par contre, c'est positif" alors j'ai rigolé et j'ai embrassé mon p'tit bout tellement j'étais contente et le gars en question a fait des yeux comme ça :eek: :eek:
- de la part de collègues "ça, c'est le retour de couches..." alors je leur explique que "ça" est un futur p'tit bb et que je n'ai pas eu de retour de couches car j'étais enceinte avant :\) et que je n'avais pas écouté mon gygy qui me disait d'attendre au moins les 6 mois de bb1 pour remettre "ça" !!!
- puis en général, "c'tte fois, tu nous fais une :fille:" alors je leur explique que p'tit spermatozoide, il est déjà arrivé dans l'ovule et que le sexe, il est déjà défini alors que je verrais pour bb3 Wink

dans l'ensemble, ça me fait bien rigolé. la seule réaction qui ne m'a pas plu, c'est mes BP.
pour bb1, on l'avait annoncé en faisant un cadeau à BM pour son annif : un gros paquet avec la photocop couleur (sinon en N&B, on voyait rien) de la 1ère écho. Elle a ouvert le cadeau et est resté au moins 30 s sans rien dire et BP a regardé ce que c'était et encore rien. alors, j'ai craqué et j'ai rompu le silence en disant que mon père avait compris beaucoup plus vite !
pour bb2, rebelote, aucune réaction ! mais, bon, vu que j'étais habituée...
en fait, ce ne sont pas des gens qui montrent leur sentiment ou émotion et moi, j'ai du mal à comprendre parceque ma famille est plutôt expensive (style, on se saute tous dans les bras pour une annonce comme ça :rouleSmile
Caroline_QUE
Reaction familles
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 18:12

Sympa dis donc comme réaction!

Chez nous, tout le monde était content! Mes deux enfants ont 16 mois 1/2 d'écart. Bon, c'est un peu sportif au début, mais on est bien content finalement car ayant tres peu d'écart, ils joueront certainement ensemble plus tard. Et ma fille est folle de son petit frere!

Bonne grossesse!

Caro
Zzzagathe
Reaction familles
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 02:04

ça me fait halluciner ces commentaires que vous ramassez :eek:

je dois être bien chanceuse, rien de ce genre (ou alors un anodin ah ça doit être du sport hein, la plupart du temps de la part de ceux qui me connaissent pas trop).

Les miens ont 19 mois, je ne trouve pas ça si rapproché que ça au fait.

Et ils s'adorent littéralement, Jean-Baptiste, pourtant si près de sa maman - j'appréhendais le pire - n'a pas de signes de jalousie ou alors seulement des petits mots mignons et sans malice (du genre « nonon bébé Arti pas toucher le canard de Jeanot! », sans taper ni crier rien) histoire de s'affirmer; quant à Arthur, j'imagine que c'est comme ça pour tous les bébés rapprochés, mais Jean-Baptiste est vraiment son idole absolu, rien ne l'intéresse autant que son grand frère, il n'a qu'à l'apercevoir du coin de l'oeil pour qu'on voit son visage se couvrir d'un large et profond sourire coeur

pas que je crois qu'il existe un écart d'age idéal mais je tiens à contrebalancer à te disant qu'ici c'est que du bonheur, et je dis pas ça pour la formule, je suis estomaquée chaque jour de voir comme ça se passe bien entre eux et dans mon coeur (malgré un gros manque de sommeil, merci Arthur :rouleSmile, l'effort supplémentaire des premiers mois vaut bien ce qui suit (Arthur va avoir 6 mois et ça y est ils jouent ensemble depuis qq jours Wink)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés