Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Rachie-anesthesie ? - Forums Familles

Phini
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 18:25

dites les filles je ne me souveins plus de qui il s'agisait mais l'une d'entre vous a eue une rachie pour un cerclage non ?
l'anesthesiste ma dit que c'etai mieux que la general !
une seule question : ca fait mal :confus: il faut me repondre franchement s'il vous plait lui me dit que non , que c'est pas comme la peri que l'aiguille est plus fine donc fait moin mal mais ...................c'set vrai ou pas :confus:
Maelyne
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 18:50

rien senti pour aiguille en rachis

par contre tu ressent tout sans avoir mal :eek:, ça a fait drôle pour ma césa Wink
ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
Case
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 18:57

J'ai eu ça pour les cerclages.

je ne saurais te dire si ça fait plus ou moins mal que la péridurale, mais c'est clair que ça fait pas du bien ! La douleur ne dure pas longtemps, mais c'est assez intense... (surtout qu'on a pas mal avant). Ca fait un peu le même effet de l'anesthésie chez le dentiste, on sent le produit qui se propage.
Pour le premier cerclage, j'ai fini sous AG car j'étais tellement contractée qu'il n'ont pas pu passer l'aiguille. Pour la deuxième, j'y suis allée plus qu'à reculons. Je ne voulais même pas essayer, mais l'anesthésiste a insisté... C'est lui qui est venu me piquer, et franchement, ça m'a fait mal, mais j'ai supporté 10 fois mieux que le cerclage précédent. Mais bon, j'avais pris un petit cachet de calmant avant... (atharax 10 ou qq ch comme ça) et l'anesthésiste y a été vraiment mollo, en m'expliquant tout ce qu'il faisait.

Par contre, la rachi pendant le travail est passée toute seule, mais c'est seulement parce que le travail faisait très mal...

J'espère que mon post ne te fera pas trop peur, mais autant savoir que ce n'est pas vraiment une partie de santé... Par contre, c'est meiux que l'AG dans le sens où le BB n'est pas endormi et que le produit passe moins la barrière placentaire

Bon courage !

Case
Vero71
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 19:41

moi avant de me faire la rachi on m'avait posé un patch avec de la pommade emla.
c'est pas franchement douloureux, je dirais que c'est plutot désagréable, parce qu'on voit pas ce qui se passe et qu'on te triture le dos.
Phini
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 20:04

ca dure combien de temps la douleure :\(
Alice
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: samedi 14 janvier 2006 06:41

Moi je n'ai rien senti...ou ne m'en souviens plus ? En tout cas, je constate que les vécus ne sont pas les mêmes et que la perception de la douleur est affaire individuelle. Faut dire que je ne l'appréhendais pas et le voyais plutôt comme un outil qui m'empêcherait d'avoir mal, alors peut-être que cette façon de voir les choses explique le fait que je n'aie rien senti de désagréable ?
Nadou
Rachie-anesthesie ?
Envoyé le: samedi 14 janvier 2006 08:39

J'ai eu une rachi pour mon cerclage en octobre.
Pour être honnete, une premère anesthésiste est venue essayer de me piquer, elle m'a labouré le dos pendant 5 minutes pour trouver où elle pouvait piquer sans succès (j'ai vraiment eu peur qu'elle pique mal) puis elle a appelé sa collègue qui en 5 secondes avait trouvé le bon endroit. La piqure en soi n'est pas douloureuse, ni l'injection du produit.
Pour avoir connu les 2 types d'anesthésie, la rachis est mieux car tu n'es pas dans le paté, alors qu'avec une anesthésie générale, tu es souvent intubé et perso j'avais eu mal à la gorge pendant 3 jours après .
Nadou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés