|
|

|
Aimez vous le prénom Quinn (c'est prononcé Cwine). Moi j'aime bien je trouve mignon.
|
|

|
Oui c'est mignon. ( prononcé cmme Queen en fait ? )
|
|

|
Désolée mais je pense que les jeux de mots avec "couine" du verbe "couiner" seront inévitables!!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Désolée mais je n'aime absolument pas. Ce prénom inventé n'en est pour moi pas un... Et comme mes camarades, je pense que le rapprochement avec "couine" et tous les surnoms qui vont avec ne seraient pas pour aider la future petite fille. C'est un peu comme si tu nous demandais si on aimait "King" pour un garçon...
|
|

|
Clairette Quinn n'est pas un prenom inventé c'est un prénom plutot connu d'origine Irlandais dans les pays anglo-Saxon. Je voullais savoir l'opignon pour ce prénom en France. Je n'avais pas pencer au verbe couiner.
A noter que Quinn n'est pas pronnoncé comme Queen (reine). Il y a une diference dans la prononciation "i" (melange de i et é) et "ee" ("i" prolongé "iii").
Quinn peut etre porter par un garcon (mais pour un garcon je ne trouve pas ça geniale).
|
|

|
pas terrible ![:^)]
|
|

|
je suis d'accord avec Joéva
|
|

|
ça me fait trop penser au groupe de rock Queen ,je n'aime pas vraiment
|
|

|
15/06/2006, 17:17 bébé chat

Adhésion:12/01/2006 Messages :227 Où allez vous chercher tous ces prenoms ??? --> Répondre Citer--> Je te comprends bien Charlotte. Je pence que les gens donne des prénoms farfelu /inventé /d'origine lointain a leurs enfants parce qu'ils ressentent un manque de racines en France. Dans le temp les Français prénomait leurs enfants avec des prénom bibliques ou après des parents à eux. Depuis environs 40 ou 30 ans on n'est plus très pratiquant en France (je parle des catholiques). Notre société est devenue plutôt superficielle et commerciale. Certain on perdu leurs repère et veullent absolument s'accrocher a quelque chose ( leur region par example ce qui explique beaucoup de prénoms originaires de langues qui avait disparu comme le Breton ou le Basque) Pour d'autre le prénom est devenue un peu comme un accessoire de mode ou d'art dont ils se servent pour s'exprimé au gré de ceux qui devront le porter. J'espère que j'ai bien répondu a ta question. ( Pour ma part je donnerai des prénoms classiques à mes enfants parce que c'est plus simple comme ça)
|
|

|
Ca fait un peu "ma p'tite reine" la fille pourrie gatée.. j'aime pas dsl! Vinvi
|
|

|
et en plus ca fait "dr Quinn femme medecin"... Vinvi
|
|

|
J'aime pas du tout, dslé !
|
|

|
Contrairement à la plupart des personnes ici, ce prénom ne me fait pas du tout penser à "Queen" ; peut-être à cause de la différence d'orthographe, qui entraîne, comme il a été dit plus haut, une différence de prononciation !! De plus, une orthographe différente change la "résonnance" du mot ; pour moi, "Queen" et "Quinn" n'ont rien à voir. J'aime beaucoup "Quinn", ça fait léger et fort à la fois, un peu androgyne. Quant aux rapprochements avec "couine" et "Dr Quinn"... pourquoi toujours penser aux moqueries que subiront les enfants ?? Si leurs camarades n'en trouvent pas lieu dans leurs prénoms, ils iront les chercher ailleurs, ne vous inquiétez pas pour ça, ils trouveront toujours !!!! O_O Un prénom donne une personnalité et appartient à celui qui le porte. Nul lieu d'en avoir honte si les parents l'ont choisi avec conviction, on doit au contraire en être fier...
|
|

|
je suis d'accord, j'aime bien ce prénom, et il m'évoque une personne avec du caractère. les moqueries sur ce prénom ne sont pas insurmontables et de toutes manières nous en avons tous vecuent... et nous ne sommes pas tous pour autant devenus des personnes ultra complexées ou des timides maladifs... enfin je préfèrerais largement appeler ma fille Quinn que Lola, Emma ou Léa...
|
|

|
moi je n'aime pas... désolé Comme dit virginie, les moqueries sont inévitables... biz! céline
|
|