|
|

|
Bijour,
Je me pose la question, parce qu'au moment de la séparation, j'ai déménagé à 5 minutes de là où habite le papa de Clémentin de façon à ce qu'on le voie autant l'un que l'autre et surtout pour qu'il ne change pas d'école...
Mais je me dis que la situation ne va peut-être pas durer (je fais beaucoup de bornes pour aller au boulot, ça revient cher et niveau organisation c'est du sport) et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... lui va peut-être vouloir déménager pour rejoindre son mec et moi... bah, j'espère qu'un jour ou l'autre j'aurai à nouveau une maison mais je ne veux pas être freinée par un "périmètre" de recherche...
Comment ça se passe pour vous ?? Pour quel mode de garde avez-vous opté ?
Merci et 
Thalie
|
|

|
Pour nous c'est garde alternée ce qui bien sur a pour conséquence de ne pas habiter trop loin l'un de l'autre. Ce qui est d'ailleurs le cas. on est à peu près à 10 min voire même 5 en voiture et pile à mi chemin entre les deux appart, il y a leur ecole. on n'a jamais vraiment parlé de déménager mais tant que le mode de garde sera celui là on ne s'éloignera pas trop je pense... Pour ma part, mon nouvel amoureux habite à environ 1 demi heure de chez moi et donc de mon boulot (en voiture). Si jamais j'étais un jour ou l'autre amenée à aller vivre avec lui, çà changerait pas mal de choses mais les filles resteraient scolarisée là où elles sont actuellement de toute façon je bosse à côté voili voilou
|
|

|
Thalie, Moi, qd j'étais avec mon ex, nous avions une maison à la campagne à 1h de route de mon taff (= à 1h de route de Bordeaux, que des bouchons et pourtant "que" 30 km). Ca m'a toujours épuisé mais Monsieur ne voulait pas aller habiter en ville....puisque lui, les bouchons ne le dérangeaient pas (évidemment il n'avait pas les horaires de Monsieur-tout-le-monde). Alors qd on s'est séparé, il était très clair que c'est MOI qui partait et qui irai habiter là où je veux, c'est à dire en ville, à 10 mn maxi de mon taff !!!!!! J'ai changé mes filles d'école le 1er juin 2007 et elles ont tout de suite adorer leur nouvelle vie en ville. Faut dire que l'école de village où elles étaient était tellement nase....(les instit' se bouffaient entre elles, sale ambiance que les petits ressentaient, vraiment nase, zéro projte, zéro sortie). Vraiment je revis depuis un peu d'1 an, je rentre chez moi manger le midi, je ne suis plus fatiguée comme avant ! Les trajets m'épuisaient. Et j'ai toujours dit que si je me séparais du père, c'était pas pour le croiser à la boulangerie du village. Il m'a fait trop de mal (menases, injures, persécutions), je n'avais pas du tout envie qu'il vive près de moi !!!! Voilou !
|
|

|
on doit être à 150km l'un de l'autre ! et tant mieux comme Marie, je veux la paix il m'a assez fait mal.
le seul hic c'est pour les activités des enfants le week-end. Dur dur de les mettre dans des équipes qui comptent sur eux lors de matches ou autre alors qu'ils sont absents un w-e sur deux, ou d'avoir un groupe d'amis soudés alors qu'ils seront exclu à ce même rythme aussi !
mais on se débrouillera très bien
|
|

|
ah oui pardon : les enfants sont chez moi et voient leur père donc 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires
|
|