Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Qui fumes pendant sa grossesse ? - Forums Familles

Severine.L215
Qui fumes pendant sa grossesse ?
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 13:31

Petit sondage merci bises

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19139.png[/img][/url]
Marie Laure
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 22:27

Sad je n'en suis pas fière, mais oui je fume enceinte 2 ou 3 par jour voire des jours 1 ou 0. J'ai essayé d'arrêter mais sans succés, j'ai quand m^me bien diminué, mais je peux pas faire plus, j'espère que ce sera sans cons'quences pour bb.carton bisous
Severine.L215
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 11:34

mOI EN FAIT JE VIENS D APPRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE
ET DONC JE FUMES ALORS JE VAIS ESAYER D ARRETER CA ME FAIT PEUR DE NE PAS REUSSIR
MA BELLE SOEUR FUMAIT ET IL N Y A EU PAS DE CONSEQUENCE SUR L ENFANT MAIS C PAS EVIDENT

AloMéla
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 11:56

Bonjour,
Si ca peut t'aider moi j'ai tjs dit que je ne fumerais pas pendant ma grossesse or quand est arrivé le moment j'ai eu peur de ne pas pouvoir arrêter ! Je me suis alors fixée 1 cigarette par jour (contre 10/15 en temps normal) et là le plus dur à été de choisir quand la fumer, surtout que mon homme fumait aussi ! alors j'ai décidé de la fumer le soir en rentrant du travail et puis la question a été vite réglé car au bout de 3 jours je n'ai pas pu la finir, le 4è jour je l'ai allumé puis écrasé tellement le goût était atroce. Ais je eu de la chance ou de la volonté ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que je suis fière de moi et que cela m'évité beaucoup de critiques.
Je te souhaite autant de courage afin que tu y arrives aussi car je ne pense pas que cela n'ai aucune conséquences pour le bébé. Thumb Up
Severine.L215
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 16:08

Merci pour vos messages, c'est vrai que ca fait du bien d'avoir des témoignages
Généralement là ou c'est le plus dure c'est lors de soirée, premier test ce soir justement

Sylvie.M948
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 17:31

slt moi je fume et mon placenta n a rien du tout et mon petit homme ce porte tres bien il prend les kilos et les centimetre qu il a besoin pourtant je suis une grosse fumeuse
Julie.C66
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 19:47

coucou...
j'ai arreté de fumer un an ou deux avant d'avoir bébé...
Mais j'ai une amie qui fumait pendant sa grossese et par chance cela n'a eu aucune inscidence sur la santé de son petit...
Par contre, je viens d'apprendre qu'une de s mes amies autre qui se savait enceinte avait arrêter de fumer, et elle était vraimen tres stréssée... je ne sais pas si cela a un rapport, mais elle a fait une fausse couche...
Et je sais aussi que les médecins ne conseille pas d'arreter brutalement si l'on est res nerveux, ce n'est aps bon non plus pour le bébé...
Alors peut etre trouver un bon compromi!et n'hésite pas a en parler a ton gynéco!
bonne grossesse!
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223
nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/
Pauline.V101
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 22:42

coucou je suis dans mon 9eme mois de grossese et depuis le debut de ma grossese je fume également j'ai pourtant éssayer de m'areter mais rien a faire j'étais vraiment trop nerveuse j'en n'ai alors parler a gygy qui ma dit pas plus de 7 par jour et la sage femme pas plus de 5 alors du coup en semaine je suis entre 3 et 5 par jour et le week end 5 a 7 mais pas plus on ma également dit que le stress était trés mauvais pour le bébé ma mere a fumer pour nous tous et aucun de nous somme asmatique pour ma soeur elle a areter et elle est handicapée une amie a elle a areter pour sa fille et sa fille a de gros sousi pulmonaire alors que pour les autre idem elle fumer et rien maintenent est-ce que c'est un pur hasard ou si le stress rentre en jeu je sais pas mais parle en a ton gygy je ne suis pas non plus fiere de fumer pendent ma grossese mais pour le moment je touche du bois notre fille est en pleine forme elle grandit bien se porte bien et il mon annoncer un poid de naissance a 3kilos 8OO Shocked Mr. Green

bonne grossese a toi bis

Severine.L215
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 12:41

Merci pour vos réponses les filles, c'est vrai que je ne suis pas une grosse fumeuse mais l'idée de fumer pendant ma grossesse me met très mal à l'aise, mon ami veut que j'a^rrete aussi de plus si pas malheur notre enfant aurait un souci et que je n'aurais pas arreter de fumer je m'en voudrait énormément, j'essaie de ne pas y penser, mon obj en fumer une ou deux (gd maxi pas jours) sans mon homme le sache pour finalement arrêter ensuite

val
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 16:38

je suis fumeuse et il m'a été difficile d'arreter de fumer au debut de ma grossesse de plus j'etais tres stressée mais bon ce n'etait pas une excuse non plus
et avant mon 5eme mois j'ai fais une pds avec de mauvais resultats mon taux hcg etait trop bas et j'ai du attendre presque 15 jours avant de faire une echo morpho en avance...ma fille allait bien mais si mon taux etait bas c'est parce que j'etais fumeuse et bien là je peux te dire que j'ai stoppé

j'ai arreté tot pourtant ma fille etait un tt petit gabarit 2.900 et 46 cm ,elle est sujette au bronchiolite et est limite asthmatique,ce n'est pas prouvé que c'est la clope qui lui a filé tt ça mais je m'en veux enormement ,elle n'a pas a payé pour mes conneries apres tout.

courage
Val
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Severine.L215
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:21

Oui là c'est clair mais quand même bien dommage d'arrêter quand il y a des problemes quand même.
C'est toujours comme ca de toute façon, esperons que j'arreterais avant tt ca
tu fumais beaucoup ?

Ginyboo
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 13:53

coucou,

moi je fume et j'ai fumé pendan ma grossesse, au début j'ai pas ralenti ma consommation puisqu'en temps normale j'en fume 5. 6 par jours, puis au fur et à mesure de la grossesse j'ai diminué naturellement, le clope m'a dégouté au point d'en arrivé à casi plusfumé à la fin (faut dire qu'il fesait super chaud en juillet aussi) donc plus envie de fumer, ma fille n'a aucun problm... née à terme 3.250 kg et 49.5 cm

voila, bonne grossesse à toi. bisous
Cart
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 17:01

pour bb1, j'ai arrêté d'allumer mes clopes au 2° mois.
jusqu'au 3° mois, je tirais un peu sur celle de zom mais j'ai arrêté à 4 mois de grossesse.

pour bb2, zom m'a fait une vie d'enfer quand il a vu le test positif en me disant "tu touches plus une cigarette, tu peux pas savoir l'effet que ça a sur le bébé..." j'ai arrêté une journée, et le soir j'en pleurais. j'ai fumé 3 cigarettes le lendemain, le surlendemain aussi mais que la moitié de chaque et le 3° jour, j'ai arrêté totalement puisque j'ai été écoeurée par celle du midi et je l'ai même pas à moitié fumé. (j'en prenais une après le repas de midi, une après le repas du soir et une en soirée)

pour bb3, j'ai fait un test le 13 février, j'ai annoncé la nouvelle à zom le 14 (pour la saint valentin) et j'ai arrêté le 26 février. j'avais demandé à zom de me laisser faire toute seule, que je savais ce que j'avais à faire, qu'il me laisse le temps de me faire à l'idée par moi même. et ça s'est super bien passé.

Severine.L215
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 12:57

Re bonjour les filles, alors moi je suis passé à 2 clopes par jours, et je me suis promise de ne plus en racheter dés que mon paquet sera vide : il m'en reste une ....
J'espère tenir, j'ai rdv le 5 juillet pour une echo en tout cas je suis à peu prés sure, que de voir bb ou entendre battre son coeur (1er echo je ne sais pas exactement ce qui m'attend)me fera réagir

AloMéla
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 13:10

C'est déjà bien, alors courage dis toi que fumer c'est ton choix mais pas celui de ton ptit bout. Après tout si vraiment tu as envies tu reprendras après par contre la nicotine peut avoir des effets très néfastes sur ton bébé, malgré ce que certaines peuvent dire. En tout cas saches que nous on est avec toi, prends confiance en toi tu verras ca se fera tout seul !
EthMa
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 19:08

J ai fumé un peu pdt ma grossesse... Mais quand Ethan est né, c etait une petite crevette 2.610kg pour 46cm.

Pourtant, je ne fumais pas grand chose, genre 3 clope/jour mais si ca se trouve, c est ce qui a eu une incidence !!

Severine.L215
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 12:10

Merci pour vos conseils, je vais passer ma premiere echo le 5 juillet, vous pensez que je vais entendre le coeur du bb par exemple, j'ai hate d'arriver à cette date, et je suis sure que c ce qu'il va déclancher véritablement l'arret clope

Pauline.V101
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 11:28

oui lors de l'échos tu pourras entendre le coeur de ton b"b ... sa m'a fait super bizare la 1ere fois que j'ai entendu son coeur battre bis
Severine.L215
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 13:12

Merci beaucoup j'ai hâte d'y être !!!
A bientôt

ket'
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 14:10

le probleme de la clope c'est et d'une
risque de fausses couches
risque de petits bebe
risques d'asthmes
risque de bronchiolite a répétition quand bébé saera petit et cela mm si vous fumez dehors quand vous rentrez vous ramenez forcement l'odeur et encore les produits nocifs sur vous

pour avoir travaillé en creche et en mater je peux vous dire que les enfants que je gardais en creche ceux qui nous faisait des bronchiolite a répétition et / ou asthme , allergies diverses a 100 % les parents fumaient , mm s'il nous disait fumer dehors !!!!
et en mater vu des fausses couche et préma de mamans fumeuses ou crevette de 2.5/ 2.8 kgs
et quand je vois les pauvres gosses en voiture entouré de fumée , ca m'enerve fortement
alors est ce que ca vaut le coup pour votre bébé de prendre ca risque ? a vous de voir
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Severine.L215
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 12:55

Oui tu as tout à fait raison, de toute facon je ne voulais pas arreter trop brusquement si je suis ennervé je ne pense pas que ce soit bon pour le bb
Par contre la semaine dernière gt passé à une clope le matin et une l'apres midi
là une dans la journée et semaine prochaine fini !!
Souhaitez moi bon courage !!!

AloMéla
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 12:58

Félicitations, tu vois tout arrive !!!
Allez encore quelques jours et tu arrêteras complètement.
Ca ne te dégoute pas un peu déjà ?

Severine.L215
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 13:15

Ben non même pas, je prends sur moi en fait pour me dire allez tu n'en fumes qu'une sinon je continuerai comme si de rien n'était
et ca m'énnerve !
mais ca va malgré tout, je suis pas ennervé c'est ce que j'appréhende le plus en fait

Monica.B8
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 20:31

salut les clopeuses!!!je sais que je suis enceinte de puis 2 semaines et miraculeusement je suis arrivé a m'azrrêter sans grands efforts du jour au lendemain! pourtant grosse fumeuse(1 paquet et demi par jour) mais je m'étais juré de ne pas fumer enceinte.je ne ^pensait ps y arriver sans patch mais le lendemain de mon test gé eu ma gygy au tél qui ma di de fumer plutot 2 clopes par jours plutot que les patchs!alors sans vraiment le décidé gé tout arrêter!ça fait pas tré longtemps mais je tiens bon! je m'accorde quelques lattes de temps en temps c'est tout!!! je me surprend moi même car je ne pensais pas y arriver si facilement! biensûr il m'arrive d'être un peu a cran alors je pense aller voir un accupuncteur(gynéco en plus) pour le stress! en attendant c'est mon pauvre chéri qui ramasse!!!!
en tout cas la volonté peut faire bien des choses et les hormones parait il donne un coup de pouce! maintenant fo que ça dure!!!
en tout cas pour celle qui fument ne culpabiliser pas non plus mais déjà réduire c'est un sacré pas en avant!!!bisous à toutes
Monica.B8
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 20:33

au fait ton echo ça donné quoi severine?????
je passe ma première après demain!!!
Severine.L215
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 18:46

bONJOUR alors déjà bonne nouvelle j'ai arreter de fumer la semaine dernière. !
et ca va je suis contente.
Et la semaine dernière egalement j'ai fait donc mon echo, il s'agisssait d'une echo vaginal car trop recent encore et on a bien vu la poche avec le petit haricot et on a vu également qu'il y avait une activité cardiaque, donc tout va bien.
Prochaine echo prévue le 14 aout pour la declaration de grossesse.
Bises à toutes

Kakou77
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 18:52

Salut les filles.

J'aimerais vous dire quelque chose, mais ce n'est pas pour juger ou dire des mauvaises choses. Mais celles qui pensent que fumer ne fait rien au bébé, celles qui voient naître leur bébé en pleine forme même si elles ont fumé 1 paquet par jour, détrompez vous un peu. Si vous fumez durant votre grossesse, il y a 3 possibilités. Soit votre enfant va naître tout de suite avec des problèmes, soit les problèmes vont arriver plus tard (quand l'enfant est adolescent ou adulte) ou soit que l'enfant n'aura rien du tout. C'est comme une personne qui fume. Peut-être qu'elle va fumer 50 ans et ne pas avoir de cancer, comme elle peut fumer 20 ans et faire un infractus.

Par contre, plusieurs bébés naissent corrects et les parents pensent qu'ils sont en bonne santé. Ma grand-mère a fumé à toutes ses grossesse. Tous ses bébés semblaient en parfait santé. Pourtant, une de ses filles étaient stériles, une a développé un cancer des poumons à l'âge de 5 ans et est décédée.

Les filles, vous devez prendre votre courage à deux mains et arrêter de fumer.

Dans les trois possibilités que je vous disais plus haut, 2/3 sont des résultats négatifs. Pourquoi prendre 2 chances sur 3 que l'enfant aille quelque chose? Il y a plusieurs façons pour se détendre autre que la cigarette: le yoga, l'acupunture, la musique douce, les activités qu'on aime faire et même le sport enlève le stress. Let's go les filles. Vous êtes capable! Courage!

bisous et bonne grossesse.

Kakou
Severine.L215
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 13:02

Merci pour ton message de soutien, je suis tout à fait d'accord avec toi en fait, il y a trop d'incertitude pour faire prendre des risques au BB, c'est la raison pour laquelle gt vraiment motivée pour arreter et g reussit et je suis fiere de moi
Bises

Kakou77
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 17:34

Félicitation Severine d'avoir réussit à arrêter de fumer. Continue! D'ailleurs j'aimerais féliciter toutes celles qui ont arrêté de fumer et je souhaite beaucoup de courage à celles qui essaient d'arrêter bisous

Kakou
Roxanne.A5
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 04:30

Je sais bien que c'est preferable de ne pas fumer du tout, mais moi j'ai pas reussi a arreter de fumer completement, j'était une grosse fumeuse, mais j'ai beacoup diminuer de plus d'un paquet par jour a moins de 5. Je suis fiere de moi. J'ai pourtant essayer tres fort d'arreter pour mon bébé, mais plusieurs probleme qui on occasionner beacoup de stress on fait en sorte que...je n'Est pas arreter. Je veux cependant dire que c'est vrai que mon fils risque des sequelles, mais on peut pas tous etre parfait. Kakou ton message etait bien mais je veux te dire que j'ai vraiment essayer mais je n'est pas reussi et je ne veux pas me sentir coupable toute ma vie pour sa. Voila je n'en veux a personne mais moi aussi je voulais passer mon message.
ROXANNE
-XXX-
Mon fils pesait 3,3kg et mesurait 50,17cm a la naissance. Fausse couche les 9fevrier 2008!!
http://frise.netenviesdemariage.com/
Triumph04
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 21:30

j'ai fumé 2-3 clopes par jour pour mon 1°

puis 2-3 clopes par semaine pour mon 2°

mes 2 bb avaient un poids et une taile correcte, aucun problème respiratoire depuis leur naissance

mon gynécologue de l'époque préférait me voir fumer peu et manger raisonnablement que de ne pas dormir m'empiffrer et avoir une tension élevée

& là je suis enceinte de bb3 et je fume très occasionnellement style 1 par mois

j'en ai fumé 1 ce WE mais je ne savais pas que j'étais enceinte je ne l'ai absolument pas apprécié

donc je pense que je vais m'en passer facilemenent durant les 8 mois suivant ....
Severine.L215
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 13:21

C'est sur que plutot d'être stresser il vaut mieux en fumer une de temps en temps, mais c'est quand même mieux de ne pas fumer.
De plus moi j'ai ma conscience qui me rappeller à l'ordre dès que je prenais une clope.
Je nt pas contente de moi

Chrystelle76
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 14:10

J'ai aussi cette chance de pouvoir arrêter de fumer dès que je fais un test ++++.....BB1, BB2 et BB3!!! JAMAIS une clope!Je tiens le coup jusqu'à l'arrêt de l'allaitement....Et puis je replonge inlassablement.......Angry Angry Angry

Voilà, perso, je ne juge pas. Chacune doit s'en sentir capable ou non....C'est un choix ou parfois, c'est juste que bhé c'est pas possible pour duverses raisons.....Wink
BLOG : http://tchigi.blogspot.com/
----------------------------------------
http://cheznaye.free.fr/img/bebemetre/02-11-06-26-07-07-01-23-05-05.png
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum