|
|

|
Je reçois aujourd'hui un courrier de leur part me convoquant à un RDV pour bénéficier d'un suivi mensuel personnalisé avec un conseiller. C'est quoi ca ??? je suis inscrite que depuis 2 semaines, la Société de mon papa ayant été vendu... Ca veut dire que tous les mois je vais être convoqué ???
|
|

|
oui, c'est la fameuse méthode de la droite pour diminuer les chiffres du chomage. Tu ne te présentes pas comme il faut à tes RDV mensuels, et hop radié!!
C'est fou comme le nombre de chomeurs diminue en ce moment... ... mais pas parce qu'ils ont retrouvé du boulot... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
C'est obligatoire maintenant et non tu n'auras pas de rdv tous les mois
|
|

|
ben en même temps c'est peut etre pas mal nan ? Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Oui. Par contre, deux semaines après ton inscription, ça me paraît rapide. Moi j'ai eu mon premier entretien mensuel environ 2 mois 1/2 après mon inscription.
|
|

|
tu veux dire quoi Nagoya, je vais avoir un rdv mensuel ?
|
|

|
Mamzelle les rdv ne sont pas mensuels, en 10 mois j'en ai eu 2 !
|
|

|
je ne sais pas non plus comment sa marche alors j'attend les réponse des autres foreumeuse     Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
Ah ben tant mieux pour toi, parce que j'ai eu mon premier entretien mensuel lundi, et on a de suite fixé la date du prochain, qui a bien lieu dans un mois. (par contre, il est apparemment possible d'avoir certains RDV par téléphone, mais ça reste un RDV mensuel avec convocation etc...).
|
|

|
tu as un rdv avec un conseiller qui va regarder ton cv; t orienter dans tes recherches et voir dans quelle direction t orienter. (metiers, comment chercher ...)
(enfin si tu tombes sur qq un de bien )
Moi j etais tombé sur qq un qui m a balancé "votre cv est bien et vs savez ce que vous voulez ... ) super constructif !
Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Citation:tu veux dire quoi Nagoya, je vais avoir un rdv mensuel ? Nan Je travaille à temps partiel donc toujours inscrite à l'ANPE. J'ai eu un 1er rdv pratiquement 3 mois après mon inscription et le 2nd rdv c'était hier je suis inscrite depuis le 17/12/07.
|
|

|
y a toujours un RDV après l'inscription , il y a 3 ans, j'avais eu un RDV le mois de mon inscription, ensuite c'était 1 fois tous les 6 mois.
|
|

|
oui je sais Nago, mais ils sont censés être mensuels. Dans les faits, malgré le recrutement énorme qu'ils ont effectué il y a 2-3 ans, il n'y a pas assez de conseillers pour tout faire Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
et ils te demandent beaucoup de preuves de tes recherches ?
|
|

|
Citation:oui je sais Nago, mais ils sont censés être mensuels. Dans les faits, malgré le recrutement énorme qu'ils ont effectué il y a 2-3 ans, il n'y a pas assez de conseillers pour tout faire Ah ok ! Remarque si y'a pas assez de conseillers, ils n'ont qu'a recruter
|
|

|
ils peuvent te demander les duplicatas de tes lettres, de tes mails et les reponses recues s ils ont des doutes sur tes recherches Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Nagoya, tu dois avoir un conseiller bien cool, parce que je suis aussi à temps partiel, et ce sera bien un rdv mensuel (soit sur place, soit par tél, en alternance certainement).
|
|

|
ça a changé,c'est bien tous les mois

|
|

|
il faut travailler moins de 78h par mois pour etre convoqué tous les mois c ce que la charmante dame m'a expliqué quand j'ai du reclamer 1 rdv (envie de faire 1 formation) pour vois 1 conseiller
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
oui Cat, ça c'était il y a 3 ans, un RDV tous les 6 mois, c'est ce que j'avais aussi à l'époque .
Now, c'est censé etre mensuel, pour augmenter les radiations. ...et ne me dites pas que ce n'est pas pour ça, j'ai passé les fameux concours de conseiller ANPE, qui avaient été organisés pour faire face à ce surcroit d'activité. Lors des épreuves, les organisateurs n'ont cessé de nous repeter que le but était celui-là: radier le plus de gens possibles, pour baisser artificiellement et de façon très rapide les chiffres du chomage.
La presse en a un peu parlé, mais ça n'a pas retenti plus que ça, l'opinion publique n'a rien vu...et ça a marché!!
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Citation:et ils te demandent beaucoup de preuves de tes recherches ? Ils sont plus stricts et surtout si tu refuses plus de 3 offres d'emplois ben tu es radié !
Pareil ils imposent pas mal de formation et non rémunérée pour la plupart
|
|

|
Citation:Ils sont plus stricts et surtout si tu refuses plus de 3 offres d'emplois ben tu es radié ! en même temps, ils ne proposent pas grand chose je trouve... pis bon, ils peuvent proposer, tu acceptes, tu foires l'entretien et voilà
|
|

|
Citation:Now, c'est censé etre mensuel, pour augmenter les radiations. ...et ne me dites pas que ce n'est pas pour ça, j'ai passé les fameux concours de conseiller ANPE, qui avaient été organisés pour faire face à ce surcroit d'activité. Lors des épreuves, les organisateurs n'ont cessé de nous repeter que le but était celui-là: radier le plus de gens possibles, pour baisser artificiellement et de façon très rapide les chiffres du chomage. J'ai eu le même son de cloche par une nana qui avait bossée à l'ANPE en CDI !
|
|

|
merci beaucoup pour toutes ces infos
|
|

|
Citation:en même temps, ils ne proposent pas grand chose je trouve... Ils m'ont jamais rien proposé en taf à part leur formation de merd2 j'ai refusée 3 fois et la Directrice avit envoyé une lettre de radiation et j'ai fait appel !
|
|

|
non c pas tous les mois, j'ai pas été convoqué depuis mai ! ca devrait plus tarder!
|
|

|
pour la baisse des stats c tout à fait exact le mec des assedics me l'a "pas clairement" dit avant chaque stat , 2 fois par an, un nombre incroyable de personne se voient radier sans raisons , se reinscrive le mois suivant sans pb hein et c comme par hasard ce mois là que y'a un chiffre du chomage qui est donné! apres dans les nouvelles directives à priori c UNE offre d'emploi avant radiation , sarko fera baisser les chiffres du chomage c sur, mais les chiffres de la pauvreté eux augmentent!
|
|

|
exact
tout dépend de ton assiduité à rechercher du taff
perso je me suis inscrite aux assedics et anpe y'a 10 js
rdv ds les 2 bureaux
avant j'avais envoyé des candidatures spontannées je lui ai montré mes preuves à la dame l'anpe elle m'a dit ok rdv ds début dec
là je continue d'envoyer des CS de postuler suite à des annonces je garde tout et à chaque rdv je montrerai mes démarches
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Lolo,j'ai bossé à l'assedic et je peux t'assurer que ça a changé(c'est récent) ils ont du t'oublier
Par contre ok avec ça:Citation:pour la baisse des stats c tout à fait exact le mec des assedics me l'a "pas clairement" dit avant chaque stat , 2 fois par an, un nombre incroyable de personne se voient radier sans raisons , se reinscrive le mois suivant sans pb hein et c comme par hasard ce mois là que y'a un chiffre du chomage qui est donné! apres dans les nouvelles directives à priori c UNE offre d'emploi avant radiation , sarko fera baisser les chiffres du chomage c sur, mais les chiffres de la pauvreté eux augmentent!
Je confirme.. c'est (entre autres) pour ça que ça m'a saouler comme job.

|
|

|
Par contre la réinscription sans problemes..nan car c'est l'anpe qui radie et l'assedic ne peut réinscrire QUE si l'anpe a levé la radiation,donc souvent c'est pas sans problemes.

|
|

|
j'repond a toutes leurs offres c p'tete pour ca que j'suis pas convoquée, bon comme y'a pas de code rome de mon taff ils m'ont collé un code rome un peu au pif du coup j'repond mais j'suis pas prise puisque c pas ma formation ni mon experience  oui mais la levée de radiation est automatique pour ces cas là mimimax puisque c soit disant un "bug" qui a radié
|
|

|
Ah oui non ok,moi j'ai pas entendu parlé de bug mais de mesures beaucoup plus strictes et donc plus de radiation,avec un taux de chomage bien baissé quand il le fallait..
Pour ton code rome oui c'est souvent comme ça.

|
|

|
Vous me faites peur la j'ai du refusé une offre d'emplois il y'a 2jours avec gd regret un job à 10 bornes de chez moi le soucis c'est que je n'ai pas de moyen de locomotion et il n'y AUCUN transports pour se rendre la bas!!!Je vais être radié qd même

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Moi je suis inscrite depuis le 1 jin et j'ai tjr pas été convoqué

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
ZOM est inscrit depuis fin mai 2008 et il a recu sa 2 eme convocation pour fin septembre (sachant que pour aout on avait prevenu que l'on etait absent tout le mois
loli Regardez mon album pleins de belles choses!!! http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
|
|