|
|

|
Danaé !
et c'est pour une fille! je trouve ça moche! ca ressemble a rien! je plains la gamine qui va le porter!! elle a pas fini d'entendre: on dirait DANAO le jus de fruits! ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
j'adore ce prénom moi
Faut aussi se remettre en perspectives, le jus Danao n'existe pas chez nous, donc j'imagine que ça pépend d'où la personne vient, j'avais fait un poste y'a pas longtemps sur ce prénom j'avais eu les mêmes réponses mais comme il n'y en a pas chez nous, j'en ai fait abstaction.

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
p.s. je préfère écrit Danahée

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
et ca veut dire quoi ce prenom? ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
c'est le prénom d'une déesse.
je fais une recherche et je te reviens

|
|

|
voici ce que j'ai trouvé dans wiképédia:
Citation:Son père l'emprisonne dans une tour d'airain quand un oracle lui prédit qu'il serait tué par son petit-fils. Zeus parvient toutefois à se présenter à elle pour la séduire sous la forme d'une pluie de pièces d'or. De cette union naît un fils, Persée.

|
|

|
et elle représente: Elle symbolise la terre souffrant de sécheresse et sur laquelle une pluie fertilisante descend du ciel.

|
|

|
je connais ce prénom depuis au moins 6 ans, il m'avait effleuré l'esprit qd j'attendais mon 3ème. J'aime bien moi

|
|

|
Apparemment Danaé c'est pas à ton goût, mais de là à dire qu'il "ne ressemble à rien" il y a une marge
|
|

|
Pareil que Omérine! Un peu de tact n'aurait pas été de trop.
|
|

|
Ben euh, en même temps, moi aussi je trouve que ce prénom n'est pas terrible : ça fait un peu nom de savon, de crème de soin ou Danao justement !! Je trouve que Danaé sonne un peu mièvre.
Après, peut-être pas ce prénom là, mais faut être lucide, y a des prénoms qui ressemblent vraiment à rien !!
|
|

|
Moi aussi ce prénom ne me plaît pas du tout, çà ressemble à une marque je suis assez d'accord avec Saïna.
|
|

|
Je connaissais la déesse car j'adore la mythologie, et même si on peut penser au Danao, je ne trouve pas ce prénom laid, il est tout à fait portable... Ce qui me dérange, à la limite, c'est la déferlante actuelle de prénoms à diphtongue, des "aé", "oa", "ao", "éo", "oé" à n'en plus finir, je commence à saturer...
Il y a, à mon avis, des prénoms bien plus horribles mentionnés sur ce forum... A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
je connais mais je n'aime pas du tout heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
je connais une petite fille qui s'appelle ainsi mais pour moi il restera le prénom de mon ancienne chienne  j'ai beaucoup de mal à l'imaginer sur une personne... (nous l'avions choisi car c'était le nom d'une bijouterie aucun rapport avec la déesse) On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Je le trouve mignon !!!
|
|

|
Je suis d'accord avec toi Hélène+T et cette vogue des prénoms en "aé" et Cie... Ca deveitn vraiment, tout comme pour les prénoms en "l", la saturation !!
En lisant Danaé, je me suis dit : oh la la, encore un prénom dans la lignée d'Anaé, Maé etc
|
|

|
J'adore les prénoms de la mythologie, malheureusement em France il sera associé au yahourt pour un bon moment...
|
|

|
Je connais ce prénom, et j'aime beaucoup. Maman de Tristan (2000), Alaïs (2003) et Lilwenn (2007).
|
|

|
Dsl mais oui ca fait vraiment penser au yaourt... par contre il y a une petite anaé dans la classe de ma fille et je trouve ca nettement plus mignon Maman d'elisa ma petite princesse de 5 ans et demi qui attend impatiemment que la famille s'agrandisse
|
|

|
je ne connais pas et je deteste !
|
|

|
Je lui préfère Anaé mais je le trouve joli aussi! Il vaut mieux qu'un prénom face référence a une marque comme Danao qu'a beaucoup d'autres choses plus gênantes....
"je trouve ça moche! ca ressemble a rien! je plains la gamine qui va le porter!!" ==> je trouve ces propos un peu extrêmes mais bon...
|
|

|
j'ai une copine forumeuse qui s'appelle comme ça et je trouve ça très doux.

|
|

|
Anaïs, c vrai que certains propos sont assez extrêmes mais lorsqu'on donne un prénom qui sort de l'ordinaire, les réactions sont souvent très tranchées Soit on adule, soit on déteste... Et je pense que les gens en ont peut-être marre des prénoms avec les mêmes sonorités ! Par contre le "je trouve ça moche" ne me choque pas. on a le droit de trouver un prénom laid. Il faut dire quoi : "Je ne le trouve pas très beau" ??
Après, pour moi, un prénom qui fait référence à une marque de yaourt ou de produits cosmétiques, je trouve ça gênant mais ça dépend des gens, je te l'accorde.
|
|

|
Personnelement, il ne me choque pas plus que ca. La première fois que je l'ai lu, j'ai moi aussi pensé à Danone mais enfin, après tout il y a bien des petites "Chanel ou "Séphora" : je pense que les gens ne trouvent pas cela indécent ou ne cherche réellement à se moquer.
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
Les gens ne trouvent pas ça indécent : ils vont juste se dire que c'est mouais, bof, pas génial C'est pas non plus comme si l'enfant s'appelait Obélix ou Bioman lolll Mais c vrai que ces prénoms qui font référence à des marques, je trouve pas ça super top.
|
|

|
Ici on le voit quand même... Mais personnellement j'aime pas, ça me fais penser à Danao, Danette...
|
|

|
idem ca me fait trop penser a danao mais bon sinon c ets qd mm pas moche non plus 
(j ai bien appelé mon fils justin alors pr ce qui est des marques... ) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Je n'aime pas trop ce prénom mais cela dit c'est bien un prénom et il n'est pas non plus laid il est tout a fait portable!! contrairement à d'autres!!
|
|

|
Il était dans ma liste il ya a 5 ans donc il ne me choque pas.
Anaé est assez apprécié, alors Danaé n'est jamais que le prénom Anaé auquel on a ajouté un D.
Je ne vois pas ce qu'il a de ridicul, il sort tout droit de la mythologie. C'est vrai qu'un peu de tact n'aurait pas été de trop ...
|
|

|
Il existe un très beau tableau du mythe de Danaé par Klimt !!! Mais je n'aime pas ce prénom !!!
|
|

|
moi aussi ça me fait penser de suite a DANAO j aime pa du tout

|
|

|
moi jadore ce prenom!!!! il est tres beau!!!! par contre ces sur que ca fais reference a DANAO mais je pense que les gens sont assez intelligent pour ne pas se moquer -de toute facon ya pas de quoi se moquer- par contre les enfant sont tres mechant entre eux et je pense quil y aura des moqueri!!!!! jai un exemple mon voisin sapelle virgile il a 6 ans et a lecole tout le monde lappelle virgin mobile bah le pauvre il commence a en avoir marre!!!!
|
|