Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Qui comme moi... - Forums Familles

Francemat
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 10:40

a l'impression qu'elle ne trouvera jamais un prénom pour son bb ? Je m'explique, j'ai encore le temps car c pour le mois de mai, je ne connais pas encore le sexe de bébé et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi qui s'appelle Mathis. Quand je l'attendais, je ne connaissais pas encore le sexe non plus quand je suis tombé sur le prénom de Mathis dans un bouquin (je n'avais pas encore le net) et j'ai tout de suite su que ce serait le prénom de mon bébé, j'ai littéralement fondue sur ce prénom que je ne connaissais pas. Mais j'avoue que là, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais, aujourd'hui je suis équipé du net et pourtant il m'est encore plus difficile de trouver un prénom pour ce bb2. Ce que je lis est soit trop original et ça me fait bizarre, soit trop commun ou tout simplement je n'accroche pas :\( Il y a quelqu'un dans mon cas ou c'est moi qui suis trop difficile ? :-/
Natacha
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 11:23

Moi !!!! Razzleurs:
J'ai trouvé très vite pour mon 1er garçon, c'était une évidence.
Pour mon 2è, on a longuement hésité et on s'est décidés la veille de mon accouchement.
Pour mon 3è, actuellement en préparation Wink, pareil, ça fait pas tilt, je suis pleine de doutes, d'incertitudes.
Trop original, trop banal, j'accroche pas... exactement comme toi, sauf qu'il ne me reste pas autant de temps pour trancher, j'accouche en janvier. :eek:

Natacha bisous
Chamoxa
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 12:39

moiiiiiiiiiiiiiiii

pour ma fille j'ai trouver tout de suite on a craquer dessus tout les 2 ¨

mais la rien de rien de rien

surtout pour un garcon on avait deja rien trouver quand j'attendais ma fille

cham
Kakou77
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 14:48

Vous voulez mon véritable coup de coeur?
coeurAntoine coeur

Vous savez, tous les Antoine que j'ai rencontré (et j'en ai connu 4) sont des amours, ils sont mature rapidement, très positifs, savent parler, ils sont toujours là pour encourager, bref, ce sont des anges tombés du ciel! Moi c'est sur que mon premier garçon va s'appeller Antoine (et même si j'en ai rencontré 4, c'est pas très commum comme nom quand même, il n'y en aura pas 3 par classe!)

Ou sinon, voici des prénoms

Estéban
Jérémy
Pascal

bisous
Kakou77
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 14:50

et je vous avoue que je n'ai pas apprécier le prénom Antoine au tout début, mais à force de voir des gens extraordinaire porter ce prénom, j'en suis venu à l'aimer.
Natacha
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 15:26

Je n'aime pas le son "oua" dans les prénoms... Very Happy
Donc pas d'Antoine, de Grégoire, de Geoffroy, Erwan, etc.
Et puis, je ne suis pas de ton avis, y en a plein des Antoine !
Je sais, je suis casse-pieds ! Wink

Natacha bisous
Sylvie132
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 16:02

Antoine c'est un prénom qui revient en force :-/
Perso, je lui préfère Antonin Wink
Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

Kakou77
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 17:50

Wink il est comme ça ton Antoine?
Sophie4
Qui comme moi...
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 08:57

les filles je suis dans le mme cas
j'accouche moi aussi en janvier mais j'ai plein d'incertitudes par rapport aux prenoms de garçon.
Pareil pour ma fille on a trouvé tout de suite. Mais là pour un garçon je trouve qu'il y a beaucoup moins de choix, en tout cas j'aime pas trop les nouveaux prénoms style théo, léo, enzo .Il me reste les classiques mais ils sont trés portés. Sinon j'aime bien Ambroise mais je crois pas que j'oserais appelé mon fils comme cela :roule:
J'espère avoir un déclic avant janvier :idee:
Natacha
Qui comme moi...
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 09:48

C'est pas si mal Ambroise. Ca passe très bien, je trouve.

Natacha bisous
Aurelie
Qui comme moi...
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 20:01

Salut Francesca,

Mais non tu n'es pas la seule, je pense que c'est arrivé à beaucoup d'entre nous, il y a d'énormes différence entre une 1ér et une 2éme grossesse, non pas qu'on s'investisse moins, mais on est déjà pasé par là, alors peut être que cela passe en second plan, et puis on a aussi le 1er à s'occuper, etc...

Nous aussi pour Cléa, on s'est décidé assez vite, mais pour Mathis cela a été plus compliqué, pourtant moi je connaissais ce prénom (puisque je connaissais TON Mathis), mais tant qu'on n'a pas su le sexe, on arrivait pas même à y penser, alors que pour Cléa on avait déjà nos 2 choix (Cléa ou Antonin) bien avant.
Quand on a su, on s'est mis un peu plus à réfléchir, on hésitait beaucoup entre 2 prénoms 'Mathis ou bastien), mon mari n'aimais pas mathis. ce qui nous a décidé, c'est une discution entre nous et ma cousine et son copain. J'étais enceinte de 6 mois, elle de 3, nous savions le sexe, pas elle, nous toujours indécis, elle les choix était fait (Mia ou Nathan). Quand ils sont partis, on en a reprlé avec mon mari et Mathis nous est apparu comme une évidence.

Et prochainement, je vais me lancé dans la course pour BB3, je n'ai absolument aucune idée de prénom, mais je ne suis pas non plus enceinte, c'est donc encore plus dur à réaliser.

Bisous à toi, mathis et au BB bisous

Aurélie. :chat:

P.S: trops de prénom peuvent aussi rendre plus confus le choix. (je dis ça par rapport Bouquin/net. :coeur2:

Bonne grossesse à toi
Aurélie & sa troupe.
lolotte37
Qui comme moi...
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2005 08:01

j ai eu le mm cas...

pr justin, j ai eu un coup de coeur, c etait une evidence pr moi coeur coeur coeur

par contre pr bb2...argg X-) j avais des idees de filles, mais garcons :confus:

bref, au final, le papa avait depuis longtps "nathan" en tete (deja pr justin il adorait) et comme j aimais bien aussi, on l a pris...

mais j ai jamais eu CE flash comme pr justin :-/
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés