Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

qui a un chauffage par le sol? - Forums Familles

Nadine18
qui a un chauffage par le sol?
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 23:03

je fais constuire et on a opter pour un plancher chauffant electrique
qui a ce meme systeme? economique ou pas? le cout environ a l année?bonne chaleur?
MERCI
Tt.T10
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 23:33

j'ai mais je sais pas c'est mon proprio qui paie Very Happy
Tt.T10
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 23:34

euh évidemment qu'au final je paie aussi mais je pourrais pas te dire combien j'ai pas le décompte. par contre j'aime bien, c'est esthétique, bonne chaleur et bien quoi Smile en plus l'hiver quand tu laves le sol ça sèche super vite Smile
Gabriellle.G
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 10:12

Chauffage au sol électrique au rez-de-chaussée, convecteurs à l'étage. Pour une maison de 165m2 au sol on en avait pour environ (j'sais plus exactement mais dans ces eaux) 1500 euros d'électricité pour l'année (tout compris càd chauffage + luminaires, machines etc) avec une cheminée dans le séjour pour faire un p'tit appoint, mais c'était vraiment ponctuel (on a dû utiliser ptêt 1-2 stères).
Perso, le chauffage au sol je trouve ça bien agréable car ça te permet de ne pas avoir froid aux pieds (froids aux pieds, même avec 20°C dans la pièce tu continues à avoir cette sensation de froid !)

Je précise que la maison est récente (3-4 ans) donc normalement bien isolée, et qu'on n'a pas choisi ce type de chauffage (on a acheté la maison terminée). A choisir maintenant, je préfèrerais la géothermie, ou alors comme nos voisins, une cheminée bien au centre de la maison qui te permet de tout chauffer (lui en a eu pour 10 stères l'an dernier pour une maison équivalente, soit 600/650 euros de chauffage à l'année, ça va quoi Mr. Green )
Je précise aussi qu'on avait l'abonnement jours bleu/blanc/rouge (le nom m'échappe), donc forcémetn on y a gagné aussi (cette année on a changé, on est passés au jour/nuit, ça me prenait trop la tête ce truc fou )
Dernière précision importante : on habite dans le Nord/Est et il y fait frooiiiid ! Angry Rolling Eyes
Amelie50
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 11:01

j'avais un chauffage par le sol mais au fioul et bientot j'aurais le chauffage par le sol mais par aerothermie et convecteur à eau à l'etage.

pour une maison bois, c'est clairement du luxe, des simples convecteurs auraient suffis mais ayant gouter au confort de marcher nue pieds, de la place gagnée au murs etc ... on a repris ce mode de chauffage.

par contre, pour nous, c'etait clair par l'iode electrique (pourtant moins cher) car l'inertie est trop rapide (donc faire trés attention) et je connais trop de monde dont le carrelage ou autre revetements de sol à peter. nous souhaitions de l'eau car facilement modulable (solaire, electrique, aerothermie, bois, geothermie)

pour la consommation : en prevision suivant le bilan thermique, nous devrions depenser moins de 500 euros tout compris (chauffage, eau chaude, machine et autres) on aura aussi un poêle et une vmc double flux avec ça on ne devrait pas avoir froid. Laughing et à moindre cout.
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
Pimky
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 11:28

idem TT T10 Mr. Green j'aime bien moi Thumb Up
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
P'titEsquel
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:56

Ici aussi chauffage électrique au sol.
Tout les appareils sont électrique a la maison(plaque vitro)
Donc superficie de 150 m² au sol.
Consommation annuelle EDF = 1500 €uros
La on se tate de mettre un chauffage d'appoint pour les jours tempo.Car 600 €uros pour 22 jours en rouge c enorme....
~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 14:11

mes ex BP avaient du chauffage au sol mais avec du carrelage.le hic c 'est que mon Ex BM est frileuse. donc temperature moyenne 26°.
du coup moi j'avais du mal chez eux : pieds gonflés, jambes en poteau. même pieds nus, c'etait insupportable.

Magalipette
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 15:39

nous avons opté pour le chauffage au sol (fioul) et la base est à 20°. Moi qui ait eu des varices (je me suis fait opéré...ouf!!), ça ne m'a jamais géné. Nous consommions environ 2000l de fioul/an (et vu le prix du fioul...), alors on a mis une cheminée et depuis la conso est descendu à -1500l...pour une maison de 160m2 habitable et d'une superficie de plancher de 330m2 (mais je ne chauffe pas le sous-sol bien entendu), à noter qu'il "fait bon chaud" ici comme nous dises les copains !!! Ah oui et nous sommes en Haute-Savoie donc, région de montagnes...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés