Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Qui a peur ... - Forums Familles

Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 10:49

.... du baby blues :
Je m'explique, depuis quelques jours, surtout depuis que je sens bien mon bébé bougait que je commence à m'y habituer et à appécier sa présence en moi et j'ai peur de ma reaction en fait apres l'accuchement quand d'un seul coup il ne sera plus en moi et ue mon corps sera "vide"
ca vous ai déjà arrivé ?

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19139.png[/img][/url]
FLIPETTE
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:23

oui, 2 fois Laughing

c'est vrai que ça a été un peu dur pour moi de sentir mon ventre vide après la naissance, surtout avec Quentin car il m'a fallu un peu de temps pour m'"attacher" à lui.

Mais au bout de quelques jours, ce vide est compensé par les liens qu'on commence à nouer avec ce nouveau bébé ( je dis nouveau parce que pour moi, il était vraiment nouveau, différent de celui que j'avais dans le ventre et que je croyais bien connaître).

Mais toutes les femmes ne font pas un baby blues. Pour ma part, il a été beaucoup plus fort avec Quentin qu'avec Lorraine par exemple. Les conditions d'accouchement étaient différents, l'allaitement ne s'est pas mis en place aussi simplement pour le 1er que pour la 2nde, je n'étais pas entourée de la même manière ( j'avais bcp de monde autour pour le 1er, mais pas tellement de gens bienveillants alors au final ...).

Bref, pour répondre à ta question : non ça ne me fait pas peur parce que je l'a déjà traversé et que je sais à quoi m'attendre. Mais tu as raison de te poser la question, moi j'ai été surprise à la naissance du 1er, j'imaginais que du bonheur et c'était pas si simple, en fait.
Maman de

et de

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:31

oui et non

j ai eu des rapport space avec le baby blues...

deja mon 1er, j ai accouché a 30 sa (tu vois ce que ca donne, on est a peu pres a ca Smile )

donc j ai eu au debut des sensations treeees bizarres (j avais plus bb ds mon ventre mais pas avec moi non plus)

bref les 1ers jours je faisais des reves bizarres

puis j ai ete a fond ds le truc "hosto - do - hosto - dodo"
j ai rien fait d autre pdt 2 mois, la tete ds le guidon, j ai pas eu le tps de faire ce "baby blues"

PAR CONTRE 1 an apres , a m anniv de mon fils...ouille... j ai deprimé grave (j appelle ca mon baby blues a retardement)
j ai pris qq medics pr aider, puis je suis retomber enceinte dc hop c est passé

et pour nath j etais tellement heureuse d avoir mon bb avec moi que le baby blues, j ai pas connu...

la je sais pas, j apprecie bcp bcp cette grossesse car aucun soucis pr l instant (ce qui me change Smile ) mais voila j ai aussi hate d avoir mon bb, et mm si c est sans doute ma derniere grossesse, je sais qu apres y a une tonne de choses super a vivre avec eux... Wink

donc on verra bien.... et surtout je crois qu il faut pas du tout se prendre la tete avec "ce qui pourrait arriver"...si ca arrive on avise et si ca se trouve ca arrivera pas donc .... Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:38

oui c sur, moi c'est mon premier et bizzarement ce n'est pas l'accouchement qui me fait peur mais vraimentde ne plus avoir ses sensations dans mon ventre.
C'est quand meme bizarre je trouve

Lazeve
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 11:44

pas moi, jai toujours un passage à vide normal après le 3è jour, qui dure quelques heures/jours, mais rien d'affolant
~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 12:47

Citation:
mais vraimentde ne plus avoir ses sensations dans mon ventre.

ah oui mais c est clair moi aussi j ai tjs eu du mal a ne plus etre enceinte...
mais bizarrement, malgre que ce soit la derniere cette fois, ben je profite et pis apres on verra Wink

Ocea.M
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 15:36

Non, je n'ai pas peur.

Pour mon premier, j'étais tellement contente d'avoir mon bébé que finalement je ne sais même pas pourquoi on parlait de baby blues. J'ai encaisser mon accouchement qui a fini avec une césa en urgence très sereinement. mon bébé était là, j'étais heureuse tout simplement !

Pour mon deuxième, grossesse très pénible, accouchement très pénible pour finir au bloc... anémie en fer puis hémoragie au bloc... je ne tenais pas debout. je ne supportais pas les visites, j'étais crevée, j'avais juste envie qu'on me foutte la paix et de dormir ! tout juste le courage de m'occuper de bébé les premiers jours. Je faisais les choses machinalement, bibi le rot, la couche... mais sans vraiment le vouloir. puis un jour bébé était coucher sur moi il a lever ses yeux et m'a regarder. là j'ai pleurer comme une madeleine, j'étais maman pour la deuxième fois à cet instant. Le baby blues, je ne pense pas. mais j'étais vraiment fatigué ce qui n'a pas joué pour me remonter le moral.

Là, je n'ai pas peur. La grossesse est bien moin éprouvante que la denrière fois, l'accouchement sera une césa programmé, donc bien moin fatiguante... J'ai commencer à prévenir que je ne voulais pas de visite le jour de la césa. Je veux le temps de pouvoir découvrir mon bébé avec mon mari, pas avec 50 personnes autours... (surtout avec la sonde urinaire, la perf... et tout le bazar !)

Donc on verra bien !

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:46

m en parle pas des visites ... Smile c ets ca moi qui me fait "peur" Smile

y en a qui me saoule a passer (et rester des heures) qd t es crevee....
certaines personnes je suis au contraire heureuse de les voir mais certaines.... (genre la tante de jp, grognasse, et hurle au lieu de parler notement, et qu est bonne qu a faire des hostoires...)

ah et ouis le tel aussi... en general je finis par le decrocher tellement ca n arrete pas Smile
Bibounette
Qui a peur ...
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 20:36

le baby blues oui je l'ai eu pour Mathis mais pas pour des raisons comme:se sentir vide après l'accouchement ou autre...
moi j'allais très bien jusqu'a ce que l'aide soignante me parle mechamment et là de suite apres je me suis effondré...Sad

Ocea.M
Qui a peur ...
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 09:13

Les visites, c'est assez terrible en effet !
C'est gentil, mais crevant !
En plus là je serai à 1 heure de chez moi donc je pense que les gens ne viendront pas pour rester 5 minutes... Rolling Eyes

ça m'enerve, il t'observe, voir si tu fais tout bien avec ce nouveau petit être. et après viens le temps des récits d'accouchements des autres... ah oui mais toi tu n'a pas souffert avec ta césarienne... non non 24 heures de travail sans péri ni rien... c'est sûre je pétais le feu ! j'aurai peut être préférer pousser 5 minutes plutôt que de me faire ouvrir le bide, c'est tout. Angry (je ne dis pas qu'un accouchement par voie basse n'est rien, je connais pas) mais ça m'enerve ces réactions du genre, "tu sais pas faire les petits", phrase que j'ai bcp entendu !
Alors oui je ne sais peut être pas accoucher normalement, mais en attendant ils sont beau mes bébés ! na !

en fait le vide en moi, non ça ne me manque pas trop, c'est bizzare les premiers jours de ne plus sentir bébé bouger dans son ventre, mais qu'est ce qu'on se sent plus légère ! je crois que c'est surtout les autres qui me tue ! Wall Bash

Mais ils commence à m'enerver avant ! depuis que je suis enceinte, c'est : "après t'arrêtes ?" "tu vas pas en faire 50 quand même ?" "ce coup ci la fille, oh ben c'est ton dernier, alors ?"

et moi qui leur répond : ah non j'ai toujours voulu 4 enfants ! "oh mais t'es folle ! tu vas pas t'embêter avec un autre alors que tu aura fille et garçon ?"
Mais si je le fais, c'est que ça m'embête pas !!! Angry

ah !!! ils m'enervent !!!!!! carton

Bon voilà mon baby blues à moi quoi ! avant et post accouchement ! Mr. Green

Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 11:12

Bon ca me rassure alors, c'est vrai que c'est ma premièe grossesse et que je ne sais pas du tout qu'elles vont ete mes réactions.

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 16:14

pis severine t en aura p etre un peu marre vers la fin tu sais Smile - moi j en ai jamais eu marre mais bon je suis un cas a part Wink -

et pis t auras ss doute d autres enfants, donc de nouveau toutes ces jolies sensations... Wink
Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 19:15

ah oui ca c sur je compte bien en avoir d'autresLaughing
en un sens j'aimerai bien en avoir marre de on bidon à la fin au moins sa réglerai je pense ma peur de ne plus avoir bb dans mon ventre

Sandra3
Qui a peur ...
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 20:54

moi j'ai un peu peur
j'ai pas eu de baby blues pour ma première, mais là deux enfants à gèrer, j'avoue que j'ai un peu peur, j'en parlais à chéri hier justement
lui il est serein, mais n'aura pas la chute brutale d'hormones !! Laughing

pour les visites, je pense que je vais dire aux gens de ne venir qu'à partir de 16h et le premier jour sera exclusif à chéri et lucie

j'avais fait ça pour ma première, j'ai eu peu de visites du coup je me suis bien reposée

le principal c'est : éviter d'écouter les autres, parce que bon ça use le moral !!!
mon allaitement n'était jamais super quand j'allais chez ma MM? La petite pleurait plus.... et les reflexions fusaient !
là pour tout ce côté je suis vraiment sereine, je suis rassurée par le déjà-vécu

Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 10:11

moi pour le premier jours à la maternité, c'est pareil il sera consacré moi, le bébé et mon chéri. je ne suis pas encore passé par là maisje pense que je serais super crevée et j'ai pas envi de recevoir le premier jours

FLIPETTE
Qui a peur ...
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 10:45

C'est clair que se protéger des visites inopportunes, ça change tout !

Pour Quentin, j'avais accouché en maternité donc les gens sont venus en visite presque comme dans un moulin. C'est crevant, et en plus stressant parce qu'avec un premier bébé, on n'est pas forcément très à l'aise devant le monde ( surtout pour l'allaitement mais aussi face aux pleurs etc ...).

Pour Lorraine, comme on n'était à la maison, forcément les gens ne s'invitaient pas comme ça Wink Du coup, on a eu que la visite de gens très proches qu'on aime beaucoup ( ma BM est repartie dès le lendemain because obligation extérieure, youpi !). Ca faisait déjà beaucoup moins de monde, et les gens ont quand même attendu quelques jours de plus.

A l'arrivée, ben y a pas eu photo : j'étais épuisée pour Quentin au bout de 15 jours. Pour Lorraine, j'étais en pleine forme et j'ai récupéré très vite ... quand bien même j'avais mon grand de 2 ans avec moi, et toute l'activité qui va avec !

Pour bb3, je vais quand même être méfiante sur 1 truc : quant on est à la maison, on a tendance à reprendre très vite ses activités normalement. Du coup, dès le lendemain de la naissance de Lorraine, je montais et descendais mes 3 étages, parfois avec mon grand dans les bras, je faisais la cuisine ( bon, du rapide mais j'étais souvent debout quand même) etc ... Total : j'ai fait sauter mes points le lendemain de l'accouchement, j'ai eu des saignements niagaresques et des douleurs terribles dans le bas ventre au bout d'une semaine. Alors qu'en clinique, on est complètement assisté pendant quelques jours ( pour le coup, dans le bon sens Wink), ça aide bien le corps à se remettre aussi.

Donc cette fois, je vais prévoir : les repas seront faits à l'avance, l'Homme n'aura plus qu'à se débrouiller pour réchauffer. Et on fera venir une aide ménagère, pour que j'en fasse le moins possible pendant quelques jours.
Maman de

et de

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 11:20

c ets clair qu a la maison ca doit etre chaud qd meme
moi deja a la mat je pouvais pas me lever (tension ect...)
j ai mm pas pu donner le bain les 1ers jours pr vous dire!

sinon les visites, j ai pas osé pr mon premiers, ca m a tué... j ai bcp regretté de pas avoir fait ma loi (surtt que j avais pas bb avec moi, le peu de forces que j avais je le passais en rea -néonat... et le soir, je rentrais eouisee, j avais juste e,vie de voir zhom ou ma maman, ben j avais des connards de la B. famille (que j aime pas en plus qui squattait, qui bougeait pas - a plus de 20h!!!!! - et qui m admirait manger (avec les reflexions qui vont avec of course)

ca m a fini... la j ai prevenu pr nath, pas moyen qu on me saoule comme ca (en plus on est loin ca tombe bien Smile )
et idem le tel, je decroche pr etre tranquille qd j ai besoin (et j adore en plus limite certains t enguele car "c ets tt le tps occupé"... on crois rever Smile Smile

zhom il dit que j suis pas nette, selon lui les autres sont pas comme moi (ouais il en connais ss doute bcp qui lui ont fait partager leur point de vue la dessus Smile )
mais moi ca me fait peter un cable...

FLIPETTE
Qui a peur ...
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 12:12

les hommes, j'adore ... c'est sûr pour eux, c'est fastoche : ils font les coqs, tous fiers, alors plus y a de monde, plus ils sont contents.

Le mien aussi m'a sorti un truc du style un jour. Moi, je lui ai dit : lors de ta prochaine migraine, j'organise un dîner à la maison pour te remonter le moral Laughing

ça l'a calmé ...
Maman de

et de

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 14:10

Citation:
Moi, je lui ai dit : lors de ta prochaine migraine, j'organise un dîner à la maison pour te remonter le moral

excellent Smile

Sandra3
Qui a peur ...
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 18:21

Mr. Green trop fort flipette !!
mais c'est vrai , les mecs sont tranquillous eux !

le mien m'a dit que sa mère n'allait pas faire une heure de route pour rester juste une heure ou 2 à la maternité, je lui ai repondu qu'elle n'avait qu'à pas venir fou

Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 10:55

c clair que les mecs ne se mettent pas du tout à notre place c'est affolant
moi c pire, l'accouchement est prévue pendant une période à son boulot tres chargé
alors il me dit qu"il prendra son congé plus tard, et ses parents qui habitent à2h de chez nous en plus c leur premier petits enfants, ils vont s'incruster et avec les deux filles et beaux fils et moi je vais devoir les supporter toutes seule !
g dit à zohm attend moi g pas envi de ca enplus les connaissant ca va etr du genre tu devrait faire si le maintenir comme ca changer la couche comme ci t là je crois que je vais peter un boulon !!!

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 14:25

Citation:
le mien m'a dit que sa mère n'allait pas faire une heure de route pour rester juste une heure ou 2 à la maternité, je lui ai repondu qu'elle n'avait qu'à pas venir

rho j adore aussi Smile

continuez a me donner ce genre d idee de reponses, ca me plait bien Smile

Sandra3
Qui a peur ...
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:02

non t'inquiète ça vient tout seul, ça vient du coeur Laughing

Sandra3
Qui a peur ...
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 16:04

severine c'est à toi de decider ce dont tu as envie

peut-etre qu'avoir un coup de main chez toi, ça pourra t'aider pour te reposer, mais tu sais qu'ils t'embeteront, mieux vaut être seule

~lolotte~
Qui a peur ...
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 17:00

oui..mieux vaut etre seule que mal accompagnée Smile Smile Smile
c est bien connu ?? Smile
Severine.L215
Qui a peur ...
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 10:51

je crois que c'est clair !!Very Happy

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés