|
|

|
Coucou,
Me voilà déjà à 6 mois et demi de grossesse. A ce qu'on m'a dit, et à ce que j'ai lu, désormais le liquide amniotique est renouvelé désormais 3X/jour. Ok, mais alors le "vieux" qui est renouvelé, il s'en va où? Pipi? Transpiration????Autre? Il paraît que j'ai énormément de liquide amniotique (cool pour ma puce)mais j'ai aussi un gros pb de rétention d'eau, et j'ai peur que cela soit encore du liquide que je ne vais pas éliminer mais plutôt stocker dans les jambes... A votre avis? Merci,

|
|

|
je pense qu'il est filtré par les reins et il doit partir dans les urines. Ceci dit bébé dit en consommer pas mal aussi... courage pour la rétention d'eau parles-en au médecin ça peut-être grave en fin de grossesse!! biz' On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Merci Flore pour ta réponse!

|
|

|
Bonjour,
je ne suis pas vraiment connaisseuse, mais j'ai suivi un cours de nutrition et dans mes cours, ils disent que tout ce que le corps a en trop ou qui n'est plus fonctionnel(eau, protéine, vitamine, etc), ça finit tout dans l'urine. Les selles que l'on fait sont uniquement des choses que notre corps ne peut absorber. Donc, selon moi, le liquide amyotique finit dans ton urine.
|
|

|
coucou lilou le liquide amniotique est renouveler toutes les 3h je crois que tu a dis 3fois par jour c est pour ca que je me permet de te contredire c est tous les 3heures

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|
|
moi il parait que j'ai trop de liquide amniotique meme si le bebe va bien selon l'echo..j'ai quand meme la trouille,j'ai lu des tonnes d'horreur sur internet j'en dort plus! je suis enceinte de 5 mois..j'ai RDV demain avec mon gyneco,d'ici la (car la nuit sera longue) si vous avez des experiences sur le sujet n'hesitez pas!!
|
|

|
c'est le rôle du placenta de faire l'échange maman bébé donc le "vieux" liquide passe par le placenta relié à notre circulation sanguine qui du coup est en effet filtré par les reins! la rétention d'eau n'est pas dûe à un excès de liquide amniotique mais généralement à un mauvais retour veineux! pour t'aider à avoir les jambes moins lourdes tu peu porter des bas de contention ou demander un veinotoniques compatible avec la grossesse! pour plus de sureté fais contrôler ta tension artérielle régulièrement! gspr ne pas t'avoir embrouillée dans mes explications!
|
|

|
tes explications sont claires! C'est marrant mais je me suis jamais trop posée la question!... Ne flipper pas les filles et posez plein de questions à votre gygy il vous rassurera. Bonne nuit!!! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|