Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Questions aux compagnes de fumeurs / fumeuses - Forums Familles

Spice
Questions aux compagnes de fumeurs / fumeuses
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 11:16

Bonjour les filles,

Je frequente normalement les mamans de juillet 2007, mais je lis souvent papo Mr. Green

Je voulais savoir comment les compagnes de fumeurs / fumeuses, surtout les non-fumeurs, font pour ne pas s'angoisser sur la sante de leur compagnon Sad fou ?

On connait les risques, alors comment gerez vous au jour le jour le fait que votre compagnon se met dans une situation de risque "volontairement"?

Je vous demande ca car j'ai des angoisses, pas par rapport a la cigarette, mais ca revient au meme...

Merci d'avance

SpiceIn Love
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 11:17

Je comprends completement l'angoisse ... j'interdis a jp de fumer d'ailleurs Mr. Green
Spice
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 11:20

Merci The-Kila, ca me fait rire Smile, mais ca ne m'aide pas trop comme reponse !

... enfin c'est la solution top, arreter de fumer, mais si l'amour de ta vie n'y arrive pas / ne veut pas, etc...?

Spice
Lili.B13
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 11:24

Moi a ta place je lui en parlerais....parle lui de tes peurs,tes craintes...les avantages de l arret du tabac...pour moi on peut y arriver tout le monde peut arreter de fumer c'est juste une question de volonté...c'est pas facile c'est certain(qd j ai arreté de fumer j etais une veritable teigne quoi )
Courage
trefle

*Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*
Mam's
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 11:33

j'ai arreté de fumer pour ma grossesse. je n'ai pas repris, je fume juste en soirée, de temps en temps.
mon chérie fumer environs un paquet par jour, c'est enorme quoi . Au début, il devait arreter en meme temps que moi, pour ma grossesse mais il n'a pas réussi.
on en parle souvent, on s'engueule meme a ce propos, car, comme toi, je n'ai pas envie qu ma fille voit son pere sur son lit de mort quand il aura 40 ans Sad (c'est arrivé dans notre entourage tres proche).
Mais pour l'instant il n'a pas envie d'arreter, j'espere que petit a petit, ça fera son chemin et qui'il se rendra compte des risque qu'il prendNeutral
Tivegas
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 11:55

Tu sais c'est pas facile à prendre comme décision. J'ai arrêté y'a 7 ans, je fumais un paquet et demi par jour, je me réveillais le matin avec un "poids" sur les poumons (non, c'était pas ma volumineuse poitrine Laughing) mais ça m'empêchait pas de continuer. Rolling Eyes

Et puis j'ai voulu avoir des enfants et j'ai arrêté, avec beaucoup de pétages de plombs.

Il faut que la décision vienne de lui.

Courage. bisous
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Spice
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 15:21

Merci beaucoup de vos reponses Smile

Mam's, que te dis-tu pour raisonner les angoisses que tu peux avoir par rapport aux risques qu'il court? Ou tu essaies de ne pas y penser?

Spice
~ Nini Zen ~
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 15:31

toi tu t'angoisses des éventuels problemes lié au tabac le concernant.
mais lui? en a t il conscience de ces problèmes?
a t- il conscience des angoisses que ca generent chez toi?
en parlez vous?
a-t-il deja eu envie d'arreter? ou il est dans le "mourrir de ca ou d'autres choses"...
Sait-il que ca te dérange?

lui as tu deja fait le coup d'organiser virtuellement ses funerailles suite a un cancer de l'oesophage ou des poumons "tu preferes incinéré ou enterré? dans ta famille?" "mmm au fait quand je serai seule, je pourrai garder la télé? ou tes parents voudront la récupérer?"
ou si le coté mortuaire ne fonctionne pas, lui as tu deja parler des avantages économiques de ne pas fumer?

quoiqu'il en soit, il faut qu'il ai un declic et une vraie motivation pour arreter. et apres faut l'aider.

Nansea
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 15:36

j'essaye de lui faire prendre conscience, c'est pas evident, parfois ca l'enerve meme alors ben je lui dis qu'il a raison, vaut mieux que je m'en foute finalementRolling Eyes et là finalement ca le fait réagirtranspire

agnes.59
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 16:03

je vis avec un fumeur et je suis non fumeuse.
je n'ai pas ce genre d'angoisse mais je comprends ce que tu veux dire.
en fait, je pense que mon zhom a conscience des risques et d'ailleurs il veut arreter de fumer mais ce n'est pas si simple que ca.
Par contre, je vis tres mal, toutes ces années de tentatives de sevrage tabagique qui nous ont bcp éloignées.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés