|
|

|
Je pense que c'est une *** question mais faut que je la pose car je trouve pas la reponse dans mes bouquins.
Je ne suis pas immunisée toxo, donc je fais bien attention à tout, mais voilà, ->mon mari s'est fait griffer par un chat hier, je ne sais pas si mon mari est immunisé :confus: et si il l'attrape, se peut -il qu'il me la refile par la salive ou par un rapport?
Ouai, je me rend compte que je me creuse la tete pour rien X-) , mais j'ai tellement peur d'attraper qqchose pour ma crevette leurs:.
Merci de m'aider à repondre à ma question.
Virginie et :fille: 28sa
|
|

|
Pour ton mari et la transmission de cette manière, je ne sais pas bien que je pense que cela ne se transmette pas entre humains mais bon, je suis pas sûre du tout. Par contre, ma véto m'avait dit que cela ne se transmettait pas par les griffes. D'ailleurs, elle est pas immunisée non plus après plus de 20 ans de métier 
Bz
Caro
|
|

|
mon medecin m'avait dit que cela se transmettait par les griffes de chat également, il suffit que ton chat sorte et gratte la terre...(les miens le font!) !! :sceptic: ainsi que la viande, légumes mal lavés....
par contre je ne pense pas que cela se transmet d'humain a humain :sceptic:
|
|

|
Ca se transmet par la terre et les excréments, ce sont les seuls endroits où on trouve le parasite, ainsi que dans la viande mal cuite des animaux herbivores (boeuf, mouton, porc, etc...) qui mangent ce qui pousse à terre précisément et qui ont ingérés le parasite en broutant donc.
Il faut donc pour qu'un humain l'attrape, soit qu'il mange de la viande mal cuite, soit qu'il soit en contact avec la terre (jardinage, légumes mal lavés et ayant de la terre dessus) ou qu'il soit en contact avec les excréments d'un chat (pas l'urine). Quand je dis en contact, c'est ingérer, donc si on se lave bien les mains après tout contact, en principe on n'ingère pas...
Pour les griffes du chat, j'allais dire c'est pas spécifique au chat, n'importe quel animal (chien par exemple) qui aura gratté la terre et te griffera après, voire ton mari s'il jardine et rentre te griffer, les mains pleines de terre, c'est le même risque !!! 
Donc aucun risque par la salive ni les rapports sexuels avec ton mari.
Natacha
|
|