|
|

|
Voilà, chéri a décidé que nous devions emmener Méline à la mer avant la naissance de son petit frère car c'est pas sûr que l'on puisse repartir de si tôt. Il me propose donc de partir 1 semaine fin juin à Juan les pins, nous avons des réducs, on paierai 140euros la semaine pour un studio de 20m2, c'est pas cher... Mais voilà, vu que je suis en arrêt, est-ce que je peux partir librement la conscience tranquille, y a t-il des démarches à faire au niveau de la sécu???? Ca me ferait le plus grand bien de changer d'air et on ne pourra pas partir en juillet car nous devons déménager et au mois d'août, la naissance sera proche. Vu que j'ai accouché avec 3 semaines d'avance pour Méline, je ne voudrais pas commettre d'imprudences... Donnez moi votre avis. Bisous. Elise.
|
|

|
tu seras en congés pathos ou arret de travail? si congés pathos, aucun souci, mais arret de travail moi perso je ne le ferai pas! :-/ nous aussi on part une semaine fin juin, je serai à 25/26 sa!
|
|

|
Non, en arrêt de travail. Je suis arrêtée depuis le 19 avril et ce jusqu'à la fin. Ma mère, qui est infirmière, me dit qu'il suffit que je donne l'adresse où je me trouve à la sécu mais je préfère plusieurs avis... Tu me mets un doute maintenant. Et je ne peux même pas dire que je vais leur passer un coup de téléphone car vu que je suis arrêtée pour le moment jusqu'au 9 juin et que notre date de départ est au 24, ils vont se dire que je devance mon arrêt et là, ça ne fait pas sêrieux... Elise.
|
|

|
tes congés pathos commencent quand normalement? quel était ton motif d'arret de travail au départ?contractions? en fait c vis à vis de ton employeur et tes collègues que je dis ça, si tu es arretée pour repos et que tu pars faire des kms en voiture je trouve ça plus que bof! :-/ mais ce n'est que mon avis perso!
|
|

|
alors là franchement j'en sais rien du tout.... je dirai un peu comme Agnès, tout dépend le motif de ton arrèt de travail, ....mais pour le reste vis à vis de ton boulot, ben si tu es arrèté PROFITESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ... :nirvana: :nirvana: :nirvana: :nirvana: le boulot passe après 
C'est mon avis perso hein
|
|

|
Et bien je sais que lorsque j'ai fais ma dépression après Charline, j'étais en arrêt de travail et en fait j'ai effectivement donné l'adresse de chez mes parents à la campagne pour une semaine que j'ai passé là bas. Par contre tu t'engage à te faire contrôler là bas donc tu n'auras pas le droit de sortir
|
|

|
Moi je pense que tu peux partir, ça va te faire le plus grand bien et là bas repos.
Moi j'étais parti en vacances alors que j'étais en arrêt mais comme c'était prévu et la gygy m'a dit ok sans problème du moment que je vous faites beaucoup de pause sur la route. Mais question Sécu je crois qu'il faut juste les prévenir et donner l'adresse où tu vas.  C'était mi-août et accouchement à terme le 28 octobre.
|
|

|
Le motif d mon arrêt c'est que mon boulot devenait risqué. Je vous explique en bref: je travaille avec des ados handicapés dont une jeune autiste qui se montre parfois agressive physiquement. Il m'est arrivé de prendre des coups et là, je ne me sentais plus en sécurité donc, le gynéco m'a arrêtée. Il est vrai que si je pars, je m'engage à me faire contrôler là bas, mais avec des heures de sorties comme j'ai ici. Biensûr, je demanderai l'avis à gygy pour les kilomètres  Merci pour vos réponses.  Elise.
|
|

|
cool alors foncesssssssssssssssssssssssssss et profites de ses vacances avec ta fille et ton zom :nirvana: :nirvana: :nirvana:
|
|

|
:nirvana: :nirvana: :nirvana:
|
|

|
Donnes ton adresse là-bas, mais iune fois que tu seras sur place je pense pas qu'ils aient le temps de mettre en place un contrôle, en général on est pas contrôlé pour les arrêts d'une semaine sauf si l'employeur le demande expressement.
|
|

|
:nirvana: :nirvana: :nirvana: oui fonces
|
|

|
oui vas y ! Préviens la sécu mais vu ton état, je ne pense pas qu'ils vont te controler. Il sosnt plsu tolérants envers les femmes enceintes je pense ! En tout cas si ton gygy te dis ok pr les km vas y !
|
|