Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

question santé (encore oui je sais) - Forums Familles

Lud
question santé (encore oui je sais)
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 10:23

J'ai l'impression de lire ce qu'il m'est arrivé il y a un mois: grosses douleurs, traitement médicamenteux de plus en plus fort, prescription de radios et probablement kiné par la suite.

Sauf que dans mon cas le traitement a fait effet après quelques jours, qu'évidemment j'ai oublié de prendre RDV pour les radios, que je ne suis donc pas retournée chez le doc, donc pas de kiné....

Pour l'instant ça va mais je sais que le jour où ça va me retomber dessus je chialerai comme une gamine pour un RDV chez le radiologueRolling Eyes

Couragebisous
http://trentenairerurale.over-blog.com/
*Natou*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 10:30

tout comme marie louis ya pas de mystère il faut te muscler tu verras c'est radical par contre c'est à vie Wink
mais bon entre aller à la piscine 1 fois par semaine et avoir mal au dos toute sa vie je pense que le choix est vite fait Wink

enfin moi il est fait c'est clair ouioui
08051055695.png" border="0"></a>
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:14

ben oila, j'arrete pas de pleurer pcq j'entends bien tout ce que vs me dites mais le kiné, je vais y aller quand ? Au mieux je finis a 18h30, je dois caser marilène, mes bop sont pas tjs dispo, ca me fait arriver la bas a 18h45, quel kiné va me faire une seance de 45min a cette heure? j'ai deja du chialer pour qu'un kiné soigne marilène de sa bronchio a 18h45, lequel va vouloi rm'aider sur du long terme? je veux bien moi me muscler, mais je vais y aller quand? a mon retour de vacances, je vais faire 7h/19h du lundi au samedi, aout on est pas la et si je pars pas en vacances, c la deprime qui me guette, chuis tres fatiguée :-/
Et je peux pas ne pas aller chez mes parents, je les voit jamais, c pas possible de rester la... mais je vais me reposer la bas :-/
En fait, je le vois bien, je sens que mon corps me dit stop, mais j'ai pas les moyens de l'ecouter Sad
J'vs jure ce matin, j'ai le moral dsles chaussettes, c pas tant que la douleur est tres vive, c que je vois pas d'issu, je voudrais guerir maintenant, pas ds 3mois ...
Bien sur que je regrette ne m'etre jamais muscler le dos, mais voila chuis comme bcp : qd j'ai pas mal, j'y penses pas ...
J'ai peur de plus avoir de travail, on peut pas se passer de mon salaire, c pas possible ...

pfffff j'broie du noir la, j'ai l'impression que mes journées durent 48h du coup ...
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:17

lud "apres qq jours", c'est combien?
pfff vivement demain, je penses que j'en saurai plus. Pour la radio des hanches de marilène, j'avais vu ensuite le doc sur place qui m'avait tout expliqué, qd meme là on va pas me laisser sans rien et me tendre ma feuille ...

En fait, c pas tant le dos qui me fait chialer, c la fatigue physique je crois.
Je deteste les mois de juillet, c pas jouable de pas avoir de vacances entre noel et aout, et on ne m'y reprendra plus, maintenant, je prendrai une semaine en avril !
Evelyne.V20
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:18

oh le moral là Crying or Very sad

bon quand on veut on peut !!!

dans la journée tu n'as pas de possibilités de déposer les enfants que tu gardes à un relais???? chez nous on a mis cela en place depuis qq temps ...pour les nounous indépendantes...

sinon moi le kiné il reçoit jusque 20h (en RP les gens ont vite une heure de transport pour revenir du boulot....)
stef :)
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:20

tu peux y aller le samedi matin ?
sinon à 18.45 c'est pas trop tard je trouve... Pis Marilène, tu l'emmènes, elle fera les mouvements comme maman, t'emmène du coloriage et zou ?

Citation:
qd meme là on va pas me laisser sans rien et me tendre ma feuille ...

bah ca dépend ca, ca dépend s'il y a ou non des medecins dans le labo à ce moment là, et s'il y a quelquechose de visible sur la radio...
Marie.Louis
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:22

La kiné va te montrer les exercices mais tu vas devoir les faire chez toi seule, perso moi j'ai vu ma kiné une fois, j'ai noté tous les exercices et voilà je les fais chez moi.

Va faire ta radio, vois un médecin et vois un kiné. Seule tu pourras pas faire tout le travail; il faut qu'on t'aiguilles, ici on te dit de te muscler mais par exemple si tu as une inflammation à un nerfs, tu pourras rien faire tant que ce ne sera soigné.
Je sais ce que c'est d'avoir mal, mais crois tout ce qui a été dit, y a moyen d'aller mieux et même de pouvoir faire ton travail. Et si tu pars en vacance, ça te permettra de te reposer un peu, même qu'un tout petit peu. Je crois que tu en as besoin ouioui
Courage bisous
min-hoi
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:22

comme stef les kinés souvent sont ouvert jusqu'a 20h sans soucis donc oui ça creve mais faut y aller entre 19 et 20h !

*Mariette*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:27

Houlà petit moral hein Blink
Attends déjà d'avoir fait ta radio et d'avoir revu ton doc pour voir.
Pour le kiné ça durait 45 minutes, j'étais en pantalon et soutif car d'abord massage puis exercices très doux et il me prenait le soir souvent à 19h car pas trop le choix avec le boulot Wink
Et pour les médocs, çe ne m'a jamais guéri mes problèmes de dos. A chaque fois ça revenait + fort et comme je te disais hier j'ai fini par kiné et ostéo. Et depuis ça va mieux.
Courage !

Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:28

"souvent" mais pas ici, j'en suis sure pour avoir du vraiment supplier le kiné de me prendre marilène pour son clapping a 18h45 ! vraiment il m'a prit pcq il m'a dit qu'il comprennait qu'etant jeune maman, j'etais inquiete et tout et tout ... meme mon generaliste que j'avais vu a 18h15 m'avait dit "bon, il faut une seance ce soir, si le kiné veut pas, faudra aller a l'hopital Wink " ...
Lud
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:31

Citation:
lud "apres qq jours", c'est combien?

J'ai pris des médocs que j'avais dans ma pharmacie pendant 3 jours (anti-douleurs/décontracturant), ça n'a rien fait, le médecin m'a prescrit des anti-douleurs plus forts et des anti-inflamatoires: j'allais mieux au bout de 3 jours et j'étais vraiment bien encore 3 jours après.

Donc en tout 9 jours de médocs pour être vraiment bien.
Niniseb
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:32

téki, mon kiné ici m'vaait filé un rdv à 20h, sachant que j'y suis restée 45mn...voilà, ils savent rester tard (parc ontre j'aiemrais pas etre leur femme hein ! bonjour les horaires !)
courage...là moi aussi j'ia mal en bas....et aus reins aussi, mais ça pareil, j'ia aps fait le traitement à fon y'a un mois, ça va revenir, je vais rechialer aussi....
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:33

Mais en hiver il y a plus de monde, et à la dernière minute, c'est pas évident c'est sûr !
mais là en prenant RDV à l'avance, ca devrait aller Wink
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:34

merci lud, c surtout ce que je voulais savoir ...
le tout là, c que j'aille mieux, apres je me musclerai, c promis !
Pdt 2j, j'vais plus bouger, jp va aller me louer 10 dvd, j'vais regarder ttes les redif d'un diner presque parfait, cherche appart et maison, enquete exclusive, zone interdite, enquete d'action, classé confidentiel, déco, je me leverai juste pour pisser et manger !

Bon, je connais bien qq1 qui fait des massages da domicile, ca aurait pu etre la solution non minhoi? Mr. Green
min-hoi
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:36

chai pas stef c'est une good idea nan la masseuse a domicile ?? Laughing

NON Angry
min-hoi

ké rabajoie Rolling Eyes
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:49

Mr. Green

bon, je copie colle mon erreur :

ah je voulais vs demander si info ou intox :
Le chaud, ca soulage on est d'accord ... mais est ce que c vrai que finallement c pire que tout pcq une fois qu'on enleve le chaud, ca se contracte encore plus?
pcq apres la douche tres chaude, je suis tres soulagée ! Et la drniere fois, je mettais une bouillote et ca me soulagais vachement, presque au point ou j'avais plus mal apres ...
mais j'ai peur d'empirer en fait
Lud
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:53

Quand j'ai eu mon torticolis (parce que j'en ai eu un carabiné aussipleure), mon médecin m'avait conseillé la poche de gel chaud. Depuis je fais aussi ça quand j'ai mal au dos et c'est vrai que ça soulage Thumb Up
*DidIneTtE*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:54

bah nan je dirai que oué ça soulage, mais que ça empire pas après
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:55

oh les filles, encore qq confirmation et je vais guerir super vite ! pcq apres la douche, je suis quasi normale, jsute genre un peu courbatuée mais pdt 30min, je marche bien droite, je peux pas non plus dancer la tektonik mais bon, si y a que ca, je veux bien m'accrocher une bouillote au derriere toute lajournée !
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:56

c ma BM qui m'avait dit ca une fois, ca m'avait mar<qué... elle m'avait dit "le secateur electrique, c super pour tailler mais le moteur chauffe le dos et qd on l'enleve, ca se contracte tellement que c le mal de dos assuré ! " , depuis j'ose plus !
*Mariette*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:58

Tu peux y aller je pense.
Chez le kiné à chaque fois j'ai droit avant le massage à un cataplasme chaud pour détendre le dos et quand j'ai mal à la maison il m'a dit que je pouvais mettre une bouillote et je le fais quand j'ai aml le soir dans mon lit au moment du dodo Wink
Lud
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:59

AhBlink moi dès que je sens que je suis un peu tendue ou stressé, hop, la poche de gel au micro-ondes, je la place sur la nuque et les trapèzes et après, je suis toute détendue!
¤Karen¤
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 11:59

Tu sais moi j'ai eu plein de traitement, à base de corticoïdes, ça n'a jamais rien changé.

C'est parti comme c'est venu.

Mais je suis encore très sensible, un peu de fatigue et hop j'ai mal au dos, c'est pénible.

Le kiné me soulageait car ça me permettait de me détendre
*DidIneTtE*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:00

tu peux faire aussi (enfin JP) une serviette éponge à l'endroit où tu as mal et un coup de sèche-cheveux chaud.
Un bain ac du gros sel aussi
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Sandralena
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:05

j'ai pas lu les réponses mais je te donne mon avis sur ma propre expérience. Ca fait des années que j'ai mal au dos et plus par moment. Quand je bossais à l'hôpital deux fois je me suis fait des lumbagos, impossible de bouger d'un centimètre, une douleur horrible chaque fois que je bougeais. Bref, la première on m'a conseillé du repos et médoc. Ca m'a tenu 3 semaines. Deuxième fois je suis allée directos chez un ostéo, il m'a débloqué un peu et surtout m'a conseillé de marcher +++. Je douillais grave au début mais après ça allait nettement mieux. Et mon lumbago s'est amélioré à vitesse grand V. Donc si je peux te conseiller mon truc essaye-le. Sur moi ça a super bien fonctionné.
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:16

de quoi l'ostheo sandra?
pcq pour refaire l'historique de mon dos : tout a commencé en janvier 2007, par simplement non des douleurs mais du mal a me redresser et a changer vite de position...
Novembre 2007, suite a un gros gros stress (la famille de cingléWink et une grosse diarhée - désolée - (tjs de la famille cinglée Blink ) , un vendredi en mettant un petit ds son siege paffffff j'ai bien senti que un truc gravh ct passé, le soir, j'pouvais a peine bouger !
Un ostheo a bien voulu me prendre a 19h le soir meme , et ca a duré une heure (pcq un rdv avait été annulé, ca tombait bien, j'ai donc ue droit a 2 rdv quoi fou ) .
Le lendemain, c simple, de ma vie j'ai jamais eu aussi mal quoi , et a 11h j'etais chez mon generaliste, qui m'a filé ce meme traitement... il me semble que le lundi, ct quasi reglé et un jour j'ai realisé "ohh j'ai plus mal du tout !"

Depuis là, je n'ai plus eu mal, je me baissais tres facilement, j'etais guerie pour moi quoi ...

Et depuis 1 mois, j'ai a nouveau des difficultés a me baisser, menfin ca va quoi, juste que c un peu chiant de se sentir diminuer mais pas de grosses douleurs ...

Et lundi soir, paff re-gros mal mais qd meme pas comme en novembre ! mardi : anti-inf, myolastan, dafalgan , et ca passe pas Shocked
mais là c pas tombé un wek end, j'ai porté un petit toute la semaine, un vrai supplice !

Nan mais le coup de la bouillote, je suis sure que ca va aller !!! oh là aussi j'en pleurerais de joie, je sais que c tres efficace le chaud sur moi pcq la , c devenu plus musculaire qu'osseux a mon avis ... Jump
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:17

et j'aurais bien prit un rdv ostheo ce soir, mais demain matin, j'ai une radio alors vraiment, c pas possible d'avoir si mal demain ...
Ou alors pour vendredi prochain mais je pars dimanche, seule pour 4h de route , donc c pas possible !
Et a mon retour, on part en vac pour 1 semaine !
mais je vais prendre rdv pour mon retour je crois, pour le lundi...que je sois reparé pour la venue de lolo Mr. Green
*DidIneTtE*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:18

bah donc, massages chez le kiné pour détendre tout ça !!!
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
¤Karen¤
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:21

Tu fais attention à tes postures ????

Car moi j'y faisais hyper gaffe au début, et puis les mauvaises habitudes reprennent vite le flambeauRolling Eyes
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:27

nan, c sur que je fais pas attention, mise a part comme je disais quand je me penche...
Moi ce qui me tue, c porter les petits, pourtant je porte tres haut, bien avec les bras et non en les posant sur mes hanches... mais doit y avoir meilleur a faire ! mais qd t'as un poids lourd ds les bras qui fait que se pencher, c dur ...
¤Karen¤
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 12:33

C'est clair qu'avec ton métier ça n'aide pas !!!

Il a plein de formation pour les assistantes maternelles, y en a pas une pour porter les enfants sans se faire mal ????
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:21

oh les filles, je crois que ca y est, j'ai bien moins mal la !!!! Jump
Demain repos et dimanche chuis guerie, rho je le sens trop bein !!!!
Lundi pistache et c parti pour la muscu du dos !
*Mariette*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 13:38

Cool !
Lud
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 14:11

Thumb Up
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 14:19

comme vs dites, c fou ca hein? il fallait donc que je verse 1 litre de larmes pour que ca passe quoi
Tout ds ma tete si ca se trouve nan?
Bon, j'ai encore un peu mal mais c pas du mal, c plutot de la fatigue musculaire, je vais aller m'allonger et pfiouu demain nikel ! C'est jp qui va etre content Laughing
*Mariette*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 14:25

J'pense pas que ce soit dans ta tête mais forcément depuis quelques jours t'as tellement mal que t'en fais moins + les médocs forcément à force ça va mieux. En bref, repos encore ce we, va pas nous faire un marathon transpire
¤Karen¤
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 14:26

Tant mieux Thumb Up

Après je t'ai dis moi c'est parti comme c'est venu, parfois faut pas chercher à comprendre !!!!
*Natou*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 17:22

téki je serais toi j'irai quand meme faire un tour chez l'osthéo car meme si tu vas mieux les médocs ont du calmer l'inflamation mais si tu as quelque chose de déplacer ça reviendra forcement à un moment ou a un autre
et faire de la natation par dessus ne fera rien si tu ne t'es pas fait remettre en place avant !

un conseil pour ne pas avoir mal après l'osthéo, il faut au moment de la manipulation être HYPER décontractée car si tu es crispée il force sur tes muscles et du coup ba c'est courbatures assurées !

donc si ça t'angoisse d'y aller prend quelque chose pour te relaxer avant Wink

ou un ptit verre aussi ça marche pour certain transpire mais avec modération hein Mr. Green
08051055695.png" border="0"></a>
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 17:39

ah bah pour sure, la derniere fois, j'etais tendue comme un string quoi
Imagine toi avec une bombe au dessus de toi, super trop sympa, tout relax , avec une pov culotte trouvée au fond du placard, un soutif pas assorti, des longues chaussettes noires tout droit sorties de vieilles converses, non c'est sur, j'me suis jamais sentie si contractée de ma life quoi
En plus, il essayait de me decontracter en me posant des questions sur "les cinglés", ce qui me tendait encore plus ...
Et pis bon, vu les positions qu'il m'a fait prendre, vu qu'il s'est retrouvé a 2cm de ma moule, que nos bouches se sont trouvées trop souvent quasi collées, franchement, je vois pas comment j'pourrais etre detendue Laughing
D'autant plus qu'avant ca, je lui ai tout dit : ma grosse diarhées, suivi de mon autre diarhées de tunisie, il m'a demandé si j'etais ballonée, j'ai presque crié "nannnnnn Shocked " , et qd il m'a touché le ventre en appuyant en me disant devant ses droles de bruits "ah ! vous voyez que vs etes ballonée ! " et que j'avais qu'une frousse : lui peter a la tronche, non vraiment, c'est du sans issue pour moi Laughing

Et le kiné qu'avait eu marilène, c pas mieux : il a des yeux que t'as envie de te plonger dedans sans reflechir quoi

Si encore je connaissais une vieille croute pour me faire ca , mais meem pas !

Au moins mon generaliste, chuis peinarde, vu qu'il a un oeil qui regarde new-york et l'autre moscou, et sa p'tite moustache , chuis trop relax !
mamagubida
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 17:53

j'arrive après la batailleEmbarassed Embarassed
Teki, tu as un mp!!
Sinon, la chaleur c top, une serviette humide passée au micro-onde posé sur la zone douloureuse après application de pommade nurofen ou voltaren, c excellentamour amour amour

amour
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 17:58

J'ai mis une bouillote 1h30 ds le canapé taleur, avec un tres joli telefilm a l'eau de rose Laughing , je vais bcp mieux !!
Troppppppppppppp hate d'etre a ce soir pour me refaire ce programmemais devant koh lanta, ca va me requinquer !
par contre, chuis super fatiguée depuis que ca va un peu mieux, le contre coup p'tet ...

Vivement la retraite transpire
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 18:01

et alors pour le coup, j'ai presque pas vu marlène et son p'tit copain aujourdhui, et ils ont jamais été aussi sages que depuis que je leur lache les basket !
Ils ont joué ensemble calmement, et la ils jouent dehors tranquilou ... trop la classe !
Y a pas a dire : 2 enfants c une paix monumentale, c tres facile, c'est calme, wahouu ...
Bouny
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 18:52

Citation:
qd meme là on va pas me laisser sans rien et me tendre ma feuille ...

Normalement le radiologue doit voir ses patients, les interroger pour l'indication et expliquer les radios mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas et dans ce cas tu peux demander toi à le voir pour qu'il t'explique.
En fonction des radios il pourra conseiller (et donc prescrire) un scanner ou une IRM (mais on fait TOUJOURS des radios simples avant ces examens d'autant plus qu'il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous d'IRM)mais il ne te donnera pas de traitement.

Avant pour les lumbagos on conseillait le repos absolu maintenant c'est l'inverse il faut continuer à marcher et bouger...Cool
Thé-Kila
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 20:47

J'ai quasi plus mal du tout, c un miracle, une benedictionnnnnnn Jump
mais demain, je reste au lit qd meme hein WOW
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion |