|
|

|
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi. Je suis venue il y a 2 mois car je m'inquiétais. J'ai vomi ma pillule la nuit du 4 au 5 mars, nuit de mon anniversaire. Ce cycle-là a duré 36 jours (6 jours de retard) suivi de 20 jours de règles. Je n'ai pas de preuve mais je suis certaine d'avoir fait une fc précoce...
Même si ce bébé n'était pas prévu, je rêve d'un bb3 et le papa n'est pas du tout persuadé Ce bébé aurait été un superbe cadeau pour moi...
Depuis je compte régulièrement les semaines en pensant à où j'en serais s'il avait tenu... Et je rêve à ce petit bonhomme qui ne viendra pas. Mon homme me dit que ce n'était pas prévu et même pas en question et que je n'ai pas de preuve que j'étais enceinte mais moi je le sens, je le sais. Alors je ne lui en parle pas et je le garde sur le coeur
Vivez-vous aussi cela???? Pensez-vous à eux? Comment faites-vous pour oublier??? Chaque fois que les vilaines arrivent, j'ai mal...

|
|

|
deja commence par relativiser! certaines d'entre nous attendent depuis des mois voire des années de tomber enceinte! imagine ce que peut être notre douleur et déception à nous...
ensuite, compter les semaines ça sert a rien, ça le fera pas revenir!
enfin, tu n'as pas perdu de bébé, c'était juste quelques cellules, un micro oeuf, un truc invisible qui n'était pas apte a se developper et non pas un "bébé"! c'était tout juste un espoir!
et pour te repondre, oui p**tain ça fait mal! surtout quand on est pas sure de pouvoir retomber enceinte naturellement...mais faut pas faire une fixette là dessus, sinon c'est la depression assurée! ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
C'est vrai qu'il faut relativiser dans le sens où le coeur ne battait pas encore, il n'y avait pas encore de vraie vie!
Maintenant, je comprends ce que tu veux dire, tu t'imagines s'il n'était pas "parti" sur quel chrono tu serais, comment serait ton ventre maintenant, à quoi l'embryon ressemblerait??? Etait-ce un garçon? Une fille?
Il aurait été là, dans ton ventre et pas question d'avortement, le papa aurait fini par l'aimer et l'attendre forcément, les filles seraient ravies.....
Là, tu sais que pour le moment du moins il n'est pas question d'essayer d'en avoir un autre, peut-être jamais et ça, ça fait mal!
Maintenant, tu n'as pas la preuve que c'était une FC, loin de là! Tu as été malade, tu as vomi ta pilule et tu as eu peur d'être enceinte, puis tu t'es fait à l'idée, puis tu as même espéré l'être et tu as sûrement provoqué ce retard de reds, ensuite la déception a fait le reste, tu as perdu du sang longtemps car c'était un choc psychologique dur pour toi à supporter, tu n'as peut-être pas perdu un "bébé" mais un rêve!
Tu tiens vraiment à être enceinte, avoir un autre bébé? Tu connais ton homme, toi seule sait comment arriver à le persuader!
Je connais le mien, ce n'est pas touit à fait le même problème, mais il n'est pas "chaud" pour un autre bébé, mais je vois qu'il se fait à l'idée et il ne rechigne pas devant les TPs alors que je ne prends plus la pilule, il le sait!!
Courage et
|
|

|
Oui j'y pense, et pourtant ça remonte à 2ans 1/2.En plus pour mon 1er j'ai dû faire une fiv icsi et là "crevette" (petit surnom que j'avais donner) était venu naturellement.J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre j'étais à 9sa,puis la date présumée du terme au mois d'août.Maintenant je me dis que si fc il y à eu c'est qu'il y avait une raison et même si ça fait mal très mal et bien la nature est bien faite Depuis j'ai refais une tentative en décembre mais - et bizarrement j'ai une amie qui accouchera au mois d'août (prévue pour le 25) et mon terme était aussi le 25,bon elle aura une césarienne programmée le 12 août et je serais la marraine de sa fille.Après ma fc j'ai "mis" 1an avant de pouvoir continuer à avancer et je me disais que j'avais déjà la chance d'avoir mon fils.
|
|

|
comme les filles, dur dur et j avoue que qd c'était la date presumé j y ai pensé, et des fois encore j y pense car apres 2 ans 1/2 d essai ( fc apres 1an d essai ) qui ne donne rien, c'est pas facile.
je te souhaite bon courage et essai d en parler a ton zom, lui dire qu une femme connait son corps et qu on sent ces choses là,cela t aidera peut etre. bises
|
|

|
Merci les filles. Je relativise, oui. et je sais que j'ai mes deux puces et que ceci n'était qu'un rêve mais non, ce n'était pas une illussion, je me connais. Et j'ignore si bb3 il y aura 

|
|

|
parle en à zom! C'est la seule solution!!
|
|

|
j'ai fait une fc il y a 4 ans et malgré la vie qui a fait son chemin depuis, j'y repense chaque année à la date de ma fc et aussi vers la date de la DPA
parfois aussi je me dis : "j'aurais un enfant de tel âge" mais surtout parce que j'ai 2 amies qui ont accouché à la date où j'aurais du accoucher
par contre même si j'y pense, il n'y a pas de douleur relative à ce potentiel enfant mais je me souviens que ça a été très dur sur le moment
je pense que je me souviendrai toujours de cette fc
courage tatayanou
|
|

|
Je pense qu'avec le temps, je serai comme Mononoke, à y repenser chaque mois de janvier... comment oublier ? le peut-on seulement ?
Euuuh par contre je rebondis sur ce qu'a écrit Alexandra...
>c'était juste quelques cellules, un micro oeuf, un truc invisible qui n'était pas apte a se developper et non pas un "bébé"!
Je n'arrive pas à le concevoir comme ça. Certes il ne s'agissait "que" de quelques cellules, mais des cellules en devenir qui auraient pu devenir un être humain. Je n'arrive pas à concevoir les choses autrement, contrairement à mon ami par exemple... et tant mieux pour lui parce que du coup les choses sont bien plus faciles à digérer pour lui !
Question de sensibilité....
|
|

|
bonjour, Moi comme les filles j'ai tendance a me dire "je devrais etre enceinte de tant,..." c'est tres dur d'oublier en plus dans mon cas je l'ai vu ce "bébé" a l'echo, je sais qu'a presque 12 semaines c'est pas vraiment un bebe mais on voyait quand meme un tete et un petit corps alors j'arrive pas a m'enlever cette image de la tete... Mais je pense qu'on finit par plus y penser un jour...
et bon courage quand meme!
Marie
 les meilleures choses ont une fin heureusement les pires aussi!

|
|

|
Je comprends pas que tu t'infliges cette souffrance. Tu le dis toi même, tu ne sais pas si réellement tu as fait une FC...donc vraiment, ce doute là fait une énorme différence avec le fait d'être certaine d'en avoir fait une et de traverser cette épreuve.
Accroche-toi à ce doute parce que vraiment je trouve que tu te fais beaucoup beaucoup trop de mal.
courage
|
|

|
Merci les filles. Isa, je sais que je dois m'accrocher à ce doute mais le problème est que je sais au fond de moi que j'éatis enceinte...
Et non, je ne peux pas penser que c'était un amas de cellules. Pour moi dès le premier jhour de grossesse c'est une vie à venir...

|
|

|
Oui, j'y pense...
J'ai fait une FC (en plus au bout de trois ans d'essai... c'est dire comme je l'attendais, ce bébé . Je sais que maintenant il aurait 4 ans. Mais je ne souffre plus. Le pire a été de vivre cette grossesse dans le virtuel. Au moment où j'aurais dû accoucher, j'ai ressenti un réel soulagement. Hasard ou pas, c'est là qu'Antoine s'est annonce, naturellement. Une grossesse réelle prenait le pas sur la virtuelle. Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|