Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

question prononciation - Forums Familles

Zalou
question prononciation
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 18:43

On aime beaucoup mon mari et moi les prénoms GUILHEM et GUILLEM, mais se prononcent-ils de la même façon? Guillem se prononce 'yem" (pardon mais je ne maîtrise pas les symboles phonétiques). Je pense que GUILHEM se prononce "lem" à la fin. Pouvez-vous me confirmer? 

Myriam.L224
question prononciation
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:30

Ben en fait je sais pas trop mais je proncerais les 2 de la même façon "Guilem"
¤Rustine¤
question prononciation
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:51

Zalou, je prononces également Guilhem 'lem'.

Très joli prénom!
Joy
question prononciation
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 20:23

Idem : même prononciation, seul l'orthographe change, il me semble ...
saïna
question prononciation
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 22:07

Je crois que la prononciation est différente. j'ai entendu des personnes prononcer "Guiyem" et d'autres "Guilem" selon l'orthographe.
D'ailleurs, selon la phonétique, deux "l" à suivre se prononcent "ye" comme dans Camille.
Je préfère Guilhem aussi bien pour la prononciation que pour l'orthographe. Wink
victo
question prononciation
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 16:02

logiquement, je dirais Guillem prononcé comme Guillaume et Guilhem proncé lem ...
je préfère Guilhem ..
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
°LILIbécasse°
question prononciation
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 09:35

Hola! Par chez nous (en catalan), ça se prononce "guiyem". J'y suis tellement habituée que l'autre prononciation me parait incongrue. Mais l'essentiel est qu'il faudrait savoir surtout s'il s'agit de 2 prénoms différents (et ds ce cas, il est possible qu'il y ait 2 prononciations) et surtout savoir ds ta région comment ça se prononce, car si tu préfère une façon mais que les gens le disent autrement, tu vas passer ton temps à les reprendre!
Bonne suite!

Marionet
question prononciation
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 14:13

Mon fils s'appelle Guilhem et on le prononce "GUIYEM". Je ne connais aucun Guilhem qui se prononcent "lem"^. C'est peut être plus dans le nord de la France, je ne sais pas.
Zalou
question prononciation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 10:05

Merci à toutes. Mon mari et moi préféront la prononciation "Guiyem" et je pense que nous opterons pour l'orthographe GUILLEM car cela porte moins à confusion. Marion.V109, tu me confirme bien que "GUILHEM" peut se prononcer "yem", je suis du limousin et chez nous c'est un prénom peu courant, je n'en connais pas d'ailleurs dans mon entourage!
Zalou
question prononciation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 10:08

Au fait est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'origine de ce prénom? Dans quel coin de la france est-il beaucoup porté?
saïna
question prononciation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 11:04

C'est un dérivé de Guillaume. Ca vient du germanique "wilja" 'volontéWink et "helm" (casque).
Voilà pour les tites infos!!! Wink
°LILIbécasse°
question prononciation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 16:40

Je ne savais pas que ça venait du germanique, mais en Espagne catalane et ds le roussillon, c'est un prénom TRES courant !

Marionet
question prononciation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 19:46

On trouve plutôt les guilhem dans le sud ouest et dans le Roussillon.
Personnellement, en comptant mon fils, j'en connais trois.
Tu as aussi le village de Saint Guilhem le désert.
Ce sont des petits gars très vivants, qui ont un grand sens de l'humour et très bon coeur.
En tout cas, je trouve que c'est vraiment un prénom sympa.
saïna
question prononciation
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 20:21

Ben, c ce que j'ai trouvé comme origine en cherchant!!!
J'aime bien ce prénom aussi, original et facile à porter à la fois. Wink
Zalou
question prononciation
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:59

C'est vrai que c'est un prénom vraiment sympa, et qui n'est pas courant du tout par chez moi (ce qui me convient parfaitement!). Malgrès qu'il s'apparente à Guillaume, je le trouve très différent (mon dernier frère s'appelle Guillaume et ça ne me renvoit pas du tout à son prénom!) Alors vive les prénoms du Roussillon et des régions catalanes. Encore une question les filles qui viennent de ces coins, l'orthographe la plus courante est GUILHEM si j'ai tout saisi, y a t'il aussi des GUILLEM??

Zalou
question prononciation
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 18:09

Je viens de lire un autre post et je constate que nous avons les mêmes goûts MarionV109. Tu attends ton ou ta 2è pour avril et tu pense à Aloïs si c'est un ti gars. J'aime beaucoup ce prénom et il était sur ma liste mais mon zom n'aime pas du tout pleure c'est pourquoi je l'ai mis de côté. Voilà juste pour te dire que je trouve ce prénom doux et original à la fois. Au fait bon courage pour la suite, l'échéance approche. Est-ce prévu pour début ou fin avril?? Moi c'est mi-juin et je suis vraiment impatiente!! bisous  
Marionet
question prononciation
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 20:38

Normalement ça devrait être pour mi avril, mais vu que Guilhem est arrivé avec 5 jours de retard sur la date prévue, je m'attends plus à accoucher vers les 20 avril (voir pour les élections...)

Pour moi l'orthographe la plus courante de Guilhem est avec le "LH". je ne l'ai jamais vu porté avec les 2L. Et puis quand on dit qu'il est très porté dans le sud, tout est relatif. Il y e environ 200 bébés par an à qui on donne ce prénom, alors, il ne court pas quand même les rues. En tout cas, nous, on a toujours eu des compliments sur ce prénom. (ou alors c'eest que les gens sont très très gentils)

Sinon pour Aloïs ça se présente plutôt bien. Au début le papa n'accrochait pas du tout, trouvait que ça faisait trop fille, et à force de le ressasser et de le ressortir à chaque fois je pense qu'il s'y est habitué et maintenant il reste dans notre top 3. Encore faut-il que ce soir un garçon. Pour Guilhem, on n'avait aucun prénom de filles, on ne s'était décidé que pour Guilhem, ça paraissait une évidence et on a eu de la chance, c'était un garçon. Et là on galère un peu plus pour cette fois ci du côté des petits mecs. Mais bon, Aloïs reste mon chouchou.

Bon courage pour le mois de juin. C'est ton premier ?
Zalou
question prononciation
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 10:41

On attend notre 4ème jeune homme Hiding Zom et les p'ti gars ont préféré connaître le sexe à l'avance, moi ça m'aurais bien plû d'avoir la surprise (quel bonus en + le jour de la naissance!). Nous sommes ravis que ce soit un garçon (encore) mais pour les prénoms nous avions plus d'idées pour une fille. GUILHEM est vraiment un coup de coeur coeur  pour zom et moi (je voulais absolument un prénom original, qu'on entend pas partout!) Au fait, mon premier est naît avec 3 jours de retard (on m'a déclenché l'accouchement) et le bb2 est arrivé pile poil à la date prévue, alors peut-être n'aurs-tu pas à attendre cette fois. Bon courage et tiens-nous au courant!

Marionet
question prononciation
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 15:06

Merci pas de problème.
Au fait comment s'appellent tes aînés ? on ne sait jamais, ça peut nous donner de nouvelles idées.
Je vous tiens au courant.
Et bravo pour votre choix.
Zalou
question prononciation
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 10:27

Du plus grand au plus petit : Thomas, Mariel, Nathan. Etes-vous décidé pour un prénom ou pas encore? Le terme approche, je t'envie!! bisous et à bientôt j'espère sur le forum.

Marionet
question prononciation
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 15:55

Non, nous ne sommes décidés que pour la fille car c'est Guilhem qui a fini par trancher en en choisissant dans notre liste.
Pour les petits gars, toujours panne sèche. Un top 5 s'est dessiné avec
Augustin Aloïs Antoine Raphaël Marceau
Chaque jour les places changent et ça reste le suspens. Normalement il nous reste encore un petit mois, mais on ne sait jamais. ca tiraille pas mal...
Je ne connaissais pas Mariel : Je trouve ça très mignon.
J'ai eu aussi Nathan dans ma première liste, mais je n'ai pas réussi à accrocher le papa.
A plus tard.
saïna
question prononciation
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 18:17

Dans votre top 5, Raphaël est mon chouchou!!!
Marceau est celui que j'aime le moins car un peu vieillot + mime marceau.
Guilhem: très bon choix!!!
Marionet
question prononciation
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 16:46

Salut Zalou,
Et bien voilà, ça y est j'ai accouché vendredi dernier d'une petite fille : Ninon. C'est Guilhem qui avait choisi le prénom.
Ca tombe bien que ce soit une petite nana car nous n'étions toujours pas convaincu du prénom du petit gars. pendant le travail, nous étions encore en train de varier entre Aloïs et Augustin.
Mais bon, Ninon nous a mis d'accord.
Bises et bon courage. Juin n'est plus très loin...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés