Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question papa ayant assisté à la césarienne - Forums Familles

Soso27
Question papa ayant assisté à la césarienne
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 19:13

La sage femme a proposé que mon mari assiste à la césarienne (en tout cas la partie sortie de BB).
Lui m'a spontanément dit oui, moi je suis plutôt contre, j'ai peur qu'il soit traumatisé par l'évènement et ce qu'il va voir.
J'aimerais bcp avoir vos témoignages pour prendre une décision.

Merci
bisous
soso27
Chamoxa
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 20:08

moi mari y assisté a la naissance de notre fille née par cesarienne, il a pas ete du tout choquer il etait meme fiere, fiere de voir sa fille.
Il etait heureux d'avoir peu le faire et pour le prochain bébé si j'accouche encore par cesarienne, il veut aussi y etre.

cham
Zebubule
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 20:12

ba moi pour ma césarienne ,ils n'ont meme pas voulu qu'il reste Sad
Anne-Barbara
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 06:05

ben mon mari a assisté à 3 des mes 4 :sceptic:césariennes, la premières, c'était pas possible ... (urgence vitale pour bb) pour les 3 autres il était avec moi à ma tête, et le médecin lui a dit quand il pouvait regarder ... quand la tête du bb est dehors du ventre ... y a rien d'affreux ... après ... papa part avec bb pour lui donner les premiers soins ...

Il ne regrette rien du tout et n'a pas été choqué, s'il ne veut pas vior a boucherie, il reste derrière le champ opératoire ...

Bonne continuation!
Anne
Natacha
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 08:47

Ca n'a jamais été autorisé dans les deux hôpitaux où j'ai eu mes césariennes.

Cette fois, je serai en clinique, et je ne sais pas si ce sera permis ou pas. Mais je pense que zhom tournerait de l'oeil, je préfère qu'il ne soit pas là, je m'inquièterais pour lui ! Wink

Par contre je vais demander clairement si c'est possible qu'il me rejoigne un petit moment après mon arrivée en salle de réveil. C'est tellement long. Il me racontera sa rencontre avec bébé et les premiers soins, la toilette. En attendant que je puisse retrouver bébé à mon tour.

Natacha bisous
Anne-Barbara
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 08:59

coucou Chamoxa ... j'étais sûre d'avoir vu ton pseudo sur un forum Wink ... vu la localisation ... je suis sûre que tu as une femelle lapin qui est dans le même état que toi ... je suppose que je ne me trompe pas (-:

Je te souhaite une magnifique grossesse
A+
Anne
Chamoxa
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 09:06

coucou

comme c'est marrant...

oui oui j'ai bien ma petite lapine qui est dans le meme etat que moi.

merci au fait pourquoi tu vient pas sur les mamans de suisse???

cham
Anne-Barbara
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 09:35

hihihi et la lapine va bien, tu me diras quand elle auras mis bas ... "c2" qui seras sorti de ce croisement ...
Pour les mamans de Suisse ,,, je crois que je manque de temps ...
je vais passer guigner ...
Bisou
A+
Anne
Amat
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 18:37

C'est vrai que la salle de réveil c'est l'horreur...
Mais moi j'ai trouvé la solution : je les embête tellement qu'ils m'autorisent à en sortir très vite.
Mais en revanche, je préfère savoir mon mari avec le bébé, je lui interdis de le quitter d'une semelle.
Bises
amat
Natacha
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 19:36

Oui d'un côté tu as raison... c'est bien qu'il soit avec bébé. C'est un peu égoïste de ma part, mais c'est tellement dur, on est pas très bien et on attend là...

J'essaierai ta tactique pour voir si ça marche ! Wink

Natacha bisous
stef
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 04:54

Le mien a assisté à la césarienne aussi, mais il était à ma tete donc n'a riebn vu car un champ opératoire cachait le ventre.
On nous a montré le bébé dès qu'il est sorti.

Et je confirme pour la salle de réveil, l'attente est longue, c'est vraiment très désagréable :\(

bisous
Amat
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 06:40

Pour mon fils j'ai très mal vécu la salle de réveil, ils étaient débordés, on m'avait posée dans un coin, c'est l'anesthésiste (qui était adorable) qui est allé me chercher une couverture chauffante car je tremblais de tous mes membres (j'imagine que ça vous fait ça aussi non ? Moi à chaque fois je finis dans des tremblements incroyables : froid + stress je pense) et qui est resté avec moi pour me rassurer (premier bébé, césa en urgence, je ne savais même pas où était mon fils, l'horreur).
Mais pour la deuxième, j'ai eu d'office la couverture chauffante (que c'est bon...), j'étais un peu euphorique car ma fille allait bien, les infirmières étaient très gentilles et se marraient avec moi (il faut dire que bosser en salle de réveil, avec des larves, bof bof j'imagine) je bougeais les jambes pendant la césa donc ils m'ont laissée sortir très vite. Heureusement parce que les ronflements des papis, quelle horreur !!!
En fait il y a trois moments que je redoute : la traversée de l'hosto à poil sous le drap, et sur le lit, je déteste ça ! Puis la rachi, brrrrr et la fin de la césa, les tremblements et la salle de réveil.
Bon.
Courage les filles, nous aurons de beaux bébés, c'est tout ce qui compte...
Bises
Amat
PS : La dernière fois je m'étais promis que je n'aurais plus d'enfants... Very Happy
stef
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 06:49

oh oui Amat, moi aussi j'avais froid et je ne savais pas où était mon bébé :\(
Le pire pour moi, mais je ne l'ai su qu'après, c'est que je pensais que le papa était avec le bébé, mais non ! Le papa était dans une autre salle parce qu'ils ont mis Robin en couveuse, et lui croyait que Robin était avec moi !
Bref, l'horreur quand je l'ai su : dès sa naissance, mon fils a été seul pendant quasiment 2 heures, alors qu'il n'avait meme pas encore mangé Razzleurs:
Tu te rends compte qu'il a fallu que je demande pour qu'on m'amène mon bébé ! Franchement, contre moi sous la couverture chauffante, il aurait été bien mieux qu'en couveuse :roule:

bisous
Soso27
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 07:26

Merci pour vos impression de césarienne avec papa.

Je vous rassure les filles, moi aussi j'ai eu froid, j'ai embeté les infirmières pour sortir plus vite, je leur disais que que bougeais les jambes mais j'arrivais même pas à décoller un doigt de pied Very Happy
J'étais tellement engoissée pour BB qu'elles ont gentillement téléphoné à la maternité pour savoir comment allait BB, et je pense qu'elles m'ont mis une maxi dose de morphine pour que je leur foute la paix. :gay:
A part ça tout c'est bien passé

bisous
soso27
Piyoute
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 08:25

Amat, moi aussi je me suis jurée, pendant ma première césa que je n'aurais plus d'enfants Very Happy
Pis pendant la deuxième aussi, d'ailleurs ! :roule:

Sinon, les tremblements, oui, pareil ! Je pense que c'est dû au fait qu'ils nous remplissent de liquide physio avant et pendant l'intervention et que ça doit avoir tendance à refroidir notre corps... je pense, mais j'en sais rien ! :roule:

En ce qui concerne la présence du papa, j'apprécie enormement qu'il soit avec moi pendant la première partie de l'intervention parce que on discute ! en général on se décide pour le prénom Very Happy. Ca me permet d'être moins stressée, de penser à autre chose et surtout de ne pas écouter ce qu'il se passe dans le bloc. Et quand le bébé est là, ce n'est plus pareil ! Là, peu m'importe de rester seule ...

Ma plus grosse angoisse, une fois que je suis assurée que le bébé est en forme : mes jambes ! les voir toutes ramollos, ça m'affole. J'ai terriblement peur de ne jamais pouvoir les bouger à nouveau... je sais, c'est ridicule ........ :roule:
Natacha
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 11:17

Moi ce qui m'angoisse c'est :

-> La rachi, on a des sensations vraiment pas marrantes... au moment de la pose.

-> Pendant l'opération, j'ai déjà hyper froid, je tremble comme une feuille de peur et froid mêlés. Et en plus la dernière fois, j'avais du mal à respirer, je m'étouffais, on m'a mis un masque à oxygène ! Ca m'a encore plus angoissée sur le coup, mais après ouf, ça m'a soulagée tout de suite.

-> La salle de réveil en fait, ça m'angoisse pas trop, mais être seule si longtemps sans bébé ni mari, et en étant pas très en forme, c'est pas drôle. Quoique voir tous ces gens groggy à côté de soi, c'est pas très rassurant...

Natacha bisous

Celinemf
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 11:42

Ma fille est née à 1h32 du matin on l'a nettoyé ^puis on me l'a montré 10 secondes avant de la monter !!!
je suis revenue dans une chambre à 3h30 environ et tt le reste de la nuit j'ai demandé de voir ma fille ... ils ne me l'ont amenés que à 7h30 !!! Soit 6 heures après l'accuochement !!! Je ne l'avais toujours pas touchée !!! meme pas vu ses mains, ses piedes, ses jambes : RIEN !!!

Et pourquoi ? par manque de personnel ?!

Piyoute
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 13:03

C'est dingue, les différences d'une mater à une autre........
Ici, en salle de réveil, on est pas seule : le papa et le bébé y attendent la maman ! Le bébé a subit tous les soins pendant que le travail se finissait au bloc. Et on passe les 2h de reveil ensemble : babibou tete tranquillou, le papa est gaga !
Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais j'ai à priori beaucoup de chance !!!
Amat
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 15:16

Céline, c'est affreux !!!!
Piyoute, tu me donnes de l'espoir, je vais demander comment ça se passe ici (déménagement, nouvel hosto), mais c'est vrai qu'il y a de grosses différences entre les mater.
Bon, soyons courageuses.... Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
Amat
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés