|
|

|
comment vous procédez ? me faudrait la technique la plus simple siouplé quel point ? zig-zag en rond ???????? :langue: 
tiens au fait j'ai pas mis la photo du zigzag en rond, je vais y penser là

|
|

|
Bin... comme un ourlet . Tu plies 2 fois et tu couds. Pas de zig-zag en rond ni en carré . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
moi je fais bien moins bien que k-lou, je plie q'une fois  en fait je fais un point anti-effilochage et hop je fais mon ourlet direct
euh moon, tu coupes bien la meme longueur hein
|
|

|
le point anti-effilochage tu le fais comment zève ? en surjet ou chais pas quoi là ? j'arrive po moi, ça fait de la bouillie de fil 
et qd vous faîtes votre ourlet à un ou deux plis, ça le fait bien, ça imite bien l'ourlet d'origine ?

|
|

|
ça imite bien oui, si tu prends la meme couleur de fil
|
|

|
Si tu veux faire une effet "jean" faut coudre ton ourlet (ou du moins le surpiquer) avec un fil orange un peu plus épais . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je fais comme Lazève, j'y coupe, j'y surfile (avec le point zig zag), je plie une fois et je couds avec un point droit 
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
moi ça dep!! un coup comme klou , un coup comme zeve , regarde la pantalon du riri :langue:
|
|
|
Bon alors, soyons clairs: l'ourlet ne sera PAS comme l'ourlet d'origine sauf si on recoud celui d'origine sur le nouveau (mais c'est moche !) ou si on est prêt à bousiller sa machine à laver en mettant des PIERRES dedans pour refaire le bord usé comme ils font à l'usine de fabrication des jeans !...
Il faut essayer de trouver une marque de jean qui fait des jeans à une longueur qui nous convient ou...porter des talons assez hauts que pour compenser la différence de centimètres et ne PAS avoir à raccourcir le jean!
VOILA !
|
|

|
Caroline quelle intervention constructive  bon, moi je plie 2 fois et je couds au fil orange plus épais  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
j'enn ai fait la semaine derniere pas de pb ! j'ai juste oublié de surfiler avant 
et sinon je fais qu'un seul pli et comme l'ancien etait en blanc j'ai refait blanc
|
|