|
|

|
Bonjour,
J’aimerais vous poser quelques questions concernant les IAC.
1. Pensez-vous qu’il faut se reposer après un IAC ? 2. Ordinairement j’ovule au 11ième ou 12ième jour 3. Faut t’il connaître la date exacte de l’ovulation 4. Est-ce que l’on peut faire un test avant pour savoir si on n’ovule ? 5. Est-ce que la majorité prennent du puregon pour déclancher l’ovulation ? 6. Vous pensez que je devrais prendre du puregon ?
Que feriez-vous à ma place : si je prend de la progestérone ce mois ci, je risque d’avoir mon ovulation un Samedi car la progestérone allonge les cycles. J’en prend ou j’en prend pas ?
Merci, Suzanne
|
|

|
Moi le protocole qu'on m'avait expliqué était le suivant.Clomid du jour 5 au jour 9 puis test pipi d'ovulation Clearplan du jour 12 au jour 16 car ds mon cas ovulation à j14-15.Donc le test d'ovulation est très important pour savoir la date précise de ton ovulation(qui survient généralement ds les 24-36 heures suivant ton résultat+ d'ovulation).
Je devais téléphoner à la clinique de fertilité le jour même de mon test+ et le lendemain monsieur devait se présenter pour prélèvement de ses zozos puis quelques heures plus tard l'IAC a lieu.Voilà.
Bien que je n'ai pas eu besoin de l'IAC finalement c'est ce qu'On m'avait expliqué.Pour le Puregon,je ne sais pas.Tu peux tjs téléphoner à la clinique qui te suit,ils pourront te renseigner.
Katia et :fille:Béatrice20sa
|
|

|
Bon, je vais tenter de te répondre, je suis enceinte de 28semaines bientot suite à une seule iac! (comme quoi ça marche!)
1. Pensez-vous qu’il faut se reposer après un IAC ? ma soeur , pour qui ça a aussi marché du 1er coup m'avait dit de faire come elle: repos tte la journée de l'iac, allongée, télé. Puis repos aussi le lendemain mais moins. Puis vie normale. bébé a fait son nid pdt un week end tres fatigant à Londres  2. Ordinairement j’ovule au 11ième ou 12ième jour 3. Faut t’il connaître la date exacte de l’ovulation. Tu sauras ta date grace à l'echo de controle et à la pds qui va revéler tes taux hormanaux. C'est le gygy qui te dira qd tu vas ovuler. Cette ovulation sera déclenchée par piqure de HCG et tu ovuleras dans les 24 à 36heures apres, donc tu feras l'iac juste avant. 4. Est-ce que l’on peut faire un test avant pour savoir si on n’ovule ? Ben non, inutile!!! C'est gygy qui te dira, et surtout pas de prise de tete: PAS DE TEST OVULATION? PAS DE TEMPERATURE!!!!!!!!!!!!!!!!! 5. Est-ce que la majorité prennent du puregon pour déclancher l’ovulation ? ce n'est pas le puregon quid éclenche l'ovulation, il la stimule pdt une dizaine de jours, c'est une autre et unique piqure qui la déclenche (moi: ovitrelle) 6. Vous pensez que je devrais prendre du puregon ? ça me semble bizarre comme question!!! :sceptic: que t'a prescrit tin gygy pour stimuler l'ovulation, il y a puregon mais il peut utiliser un autre ttt!
La progesterone est censée favoriser la nidation, elle doit etre prise APRES l'ovulation et apres l'iac!!! moi il ne m'a rien donné ensuite. Il est vrai que l'action de la progesterone qur la nidation n'est pas vraiment prouvée! pour mon gygy INUTILE!! et tu vois ça a marché sans!
Donne moi des news et le ttt que t'a donné ton gygy! bises :fleur:
|
|

|
je vous qu'au canada c'est different! le test d'ovulation est cher!!! ici, on fait une pds tres fiable pour détecter l'imminence de l'ovulation
|
|

|
Karamelle,
D’abord un gros merci pour avoir répondu à toutes mes questions. Ensuite toutes mes félicitations pour ta grossessse. J’ai regardé ta fiche pour voir si j’avais possiblement les même problème que toi. J’ai fais un seul test huner et qui n’était pas trop bon. Le médecin a dit que ma glaire était acide. Il n’y avait qu’un seul sperme. Le spermogramme est très bon 66 millions.
J’ai d’autres petites questions 1.Si j’ai bien compris j’aurais une seule piqûre ? 2.quand durant le cycle j’aurais cette piqûre ? 3.Toi est-ce que t’a eu cette piqûre ? 4.Est-ce préférable d’avoir cette piqûre ?
Suzanne 
|
|

|
1. Pensez-vous qu’il faut se reposer après un IAC ? Pantoute, moi je suis allée direct au bureau ensuite! Ca n'y changera strictement rien. 2. Ordinairement j’ovule au 11ième ou 12ième jour -> c'est quoi la question ? 3. Faut t’il connaître la date exacte de l’ovulation : ben souvent, c'est par écho ou par test d'ovulation, ca dépend des endroits. 4. Est-ce que l’on peut faire un test avant pour savoir si on n’ovule ? oui, test d'ovulation 5. Est-ce que la majorité prennent du puregon pour déclancher l’ovulation ? Non, moi j'en aipas pris 6. Vous pensez que je devrais prendre du puregon ? Ca, faut que tu en parles à ton doc!
Caro
|
|

|
recoucou!!
.Si j’ai bien compris j’aurais une seule piqûre ? pas en tout!! quelque soit le ttt choisi par gygy pour la 1ere phase qui est la stimulation, tu auras des injections ou cachets à prendre tous les jours pdt environ une dizaine de jours (cela dépend de l'évolution des follicules) moi j'ai eu 11j de puregon que je me faisais le soir avec le pen: facile et indolore. PUis pour DECLENCHER l'ovulation, une seule piqure de hcg, puis l'iac en elle meme, indolore aussi, dure 2min pour introduire les zozos et 15min allongée et tu repars. 2.quand durant le cycle j’aurais cette piqûre ? cette piqure de déclenchement aura lieu en milieu de cycle, ce drenier ne sera peut etre pas de la meme longueur que ceux naturels, sans stimulation. 3.Toi est-ce que t’a eu cette piqûre ? ben oui si non on ne peut pas définir le moment de l'ovulation et donc cibler l'iac!!!! 4.Est-ce préférable d’avoir cette piqûre ? :sceptic: :oh: ben oui, tu penses!!!
je ne comprends pas pourquoi tu te poses ces questions. Vas tu faire une iac ou est ce un projet vague? que t'as dit ton doc?, svp!!!
|
|

|
Coucou !
tu es vraiment gentille de répondre à mes questions non ce n'est pas un projet vague. Nous en avons discuté avec le médecin et nous avons refais le spermogramme la semaine dernière dans le but de faire une IAC. Ce matin, je vais probablement envoyer mes graphiques par fax au médecin comme il m'avait demandé. Fertilityfriend m'a bien confirmé mon ovulation à jour 12. Je commence donc ma progestérone ce matin. J'ai tellement de questions que je pense que je vais essayer de voir si je pourrais pas voir le médecin en personne.
Dit moi ma première journée de règle était le 14 avril, je calcule qu'avec la progestérone mes règles arrriverait vers le 11 ou 12 mai ensuite je pourrais prendre serophene du 3ième au 7ième jours et ensuite on me donnerait possiblement cette pîqure de HCG en milieu de cycle ? je croyais que lorsque qu'on ovulait toujours la même journée on n'avait pas besoin de traitements :\( si c'est ce que le médecin choisi pour moi :\)Je suis curieuse combien de temps cela faisait que tu essayais de concevoir ? tu dois te dire qu'elle est mêlé la fille hein je trouve ça stressant tout ça. :aplat:
Merci, Suzanne
|
|