Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question fromage - Forums Familles

Carinoo
Question fromage
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 17:50

je voudrais faire ce soir une fondue (toute prete) au gruyere emmental et comté... Je suis enceinte de 11sa... Je peux ???

Merci
Carinoo
Angelyon
Question fromage
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 18:27

euh je ne voudrais pas dire de bêtise mais moi je dirais oui Wink
Par contre fais gaffe que ce ne soit pas des fromages au lait cru Wink
Sybille-L
Question fromage
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 19:16

Oui, tu y as droit, par contre pas de blanc, Dommage!!!!
Sybille trefle
Angelyon
Question fromage
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 19:32

pas de blanc, c'est à dire ? :confus:
Sybille-L
Question fromage
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 19:45

Le vin blanc dedans et le kirsh, il n'y a pas de problème, l'alcool s'évapore mais elle n'a pas le droit d'en boire!!

Nous on aime faire trempette avec le pain dans le kirsch avnt de faire touillette dans le caquelon et avec ça, pour bien digérer...un bon blanc suisse, c'est gouleyant à souhait!!!

Epicurienne, moi????? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

Mais pas pendant 1 an!! Razzleurs:

Sybille trefle
Pimousse
Question fromage
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 19:53

Je dirais même plus : si le fromage, quel qu'il soit est cuit (raclette, tartiflette, mont d'or au four :Cool ....) y'a pas de soucis. La listéria crève à 60°, je crois :confus:.
Mais bon, si ton fromage fait des bouillons, t'as de la marge, et tu peux y aller Wink !

Pour info : gruyère et comté sont des fromages à pâte cuite, donc pas de soucis, même crus Wink !

Bon app' !

Pimousse
EMCI
Question fromage
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 18:31

moi mon gygy n'interdit rien à partir du moment où la toxo est bonne ! (sauf alcool tabac et caféine :rouleSmile

pour moi la fondue, c'est exclusivement la fondue suisse :roule: origines obligent ! Very Happy EMCI, élevée à la fondue suisse Very Happy Very Happy Very Happy

donc moitié vacherin, moitié Fribourg (gruyère suisse) avec kirch et vin blanc bien sûr mais je ne bois pas de vin en mangeant de la fondue mais du thé

mais la théine est déconseillée mais bon... une fois... :roule: ou de la tisane

si pas d'alcool, pas de boisson froide surtout sinon le fromage fait une masse compacte dans l'estomac difficile à digérer (conseils proférés par mon papa (-Smile

:fleur:
Arcada
Question fromage
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 18:40

Ca n'a rien à voir mais j'en ai acheté une fois toute prête bah ctait pas bon :-/

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés