|
|

|
je voudrais faire ce soir une fondue (toute prete) au gruyere emmental et comté... Je suis enceinte de 11sa... Je peux ???
Merci Carinoo
|
|

|
euh je ne voudrais pas dire de bêtise mais moi je dirais oui  Par contre fais gaffe que ce ne soit pas des fromages au lait cru
|
|

|
Oui, tu y as droit, par contre pas de blanc, Dommage!!!! Sybille
|
|

|
pas de blanc, c'est à dire ? :confus:
|
|

|
Le vin blanc dedans et le kirsh, il n'y a pas de problème, l'alcool s'évapore mais elle n'a pas le droit d'en boire!!
Nous on aime faire trempette avec le pain dans le kirsch avnt de faire touillette dans le caquelon et avec ça, pour bien digérer...un bon blanc suisse, c'est gouleyant à souhait!!!
Epicurienne, moi????? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!
Mais pas pendant 1 an!! leurs:
Sybille
|
|

|
Je dirais même plus : si le fromage, quel qu'il soit est cuit (raclette, tartiflette, mont d'or au four : ....) y'a pas de soucis. La listéria crève à 60°, je crois :confus:. Mais bon, si ton fromage fait des bouillons, t'as de la marge, et tu peux y aller !
Pour info : gruyère et comté sont des fromages à pâte cuite, donc pas de soucis, même crus !
Bon app' !
Pimousse
|
|

|
moi mon gygy n'interdit rien à partir du moment où la toxo est bonne ! (sauf alcool tabac et caféine :roule
pour moi la fondue, c'est exclusivement la fondue suisse :roule: origines obligent ! EMCI, élevée à la fondue suisse
donc moitié vacherin, moitié Fribourg (gruyère suisse) avec kirch et vin blanc bien sûr mais je ne bois pas de vin en mangeant de la fondue mais du thé
mais la théine est déconseillée mais bon... une fois... :roule: ou de la tisane
si pas d'alcool, pas de boisson froide surtout sinon le fromage fait une masse compacte dans l'estomac difficile à digérer (conseils proférés par mon papa (-
:fleur:
|
|

|
Ca n'a rien à voir mais j'en ai acheté une fois toute prête bah ctait pas bon :-/

|
|