Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question fond de formation - Forums Familles

liline
Question fond de formation
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 14:19

est-ce que vous savez comment ça marche les cotisations aux fonds de formation?
Parait qu'on a droit à une formation par an mais j'en sais pas plus, est-ce que l'employeur est obligé d'accepter?

c'est combien d'heures?
quel montant?
dans le domaine qu'on souhaite?
sur notre temps de travail?

etrange
agnes.59
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 14:37

Tu as une idée précise de ce que tu veux faire ?
je me souviens que l'employeur pouvait refuser une fois mais pas la suivante. Qu'il y avait un délai entre la date de demande et le début de la formation.
Mais je sais que des nouvelles mesures existent (congé individuel de formation mais maintenant tu capitalises un nombre d'heures auquel tu as droit)
Par contre, il se pourrait que ce soit fonction du nombre de personne dans la boite ... on ne t'a pas remis un décompte de tes droits individuels à formation (je retouve plus les termes exacts et comme je bosse pas je ne peux pas rechercher dans mes dossiers)
liline
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 15:33

oui je voudrais faire une formation photoshop et illustrator WOW (en même temps ça sera utile pour mon boulot Rolling Eyes )

je viens de zieuter un peu sur le net, effectivement on a le droit à un congé individuel de formation, qui peut être financé jusqu'à 90% (rémunération, cout de la formation, hebergement, repas...) par un organisme comme le FONGECIF.

j'ai vu qu'il y avait un truc pas loin de chez moi pour la PAO, c'est 40 heures la formation, une semaine quoiBlink , rhooo hého *** j'ai rien demandé en 7 ans Angry y va pas me faire chier Angry
agnes.59
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 16:42

et puis 40h de formation, c quand meme pas la mort !
je pensais que tu voulais une formation longue durée Mr. Green
si tu es dans une grosse boite demande au service du personnel , il te diront comment ca se passe !
dans une petite boite c moins facile mais en plus tu veux des outils utiles pour ton job ! et puis tu peux avoir cette formation sur ton temps de travail !
K-Lou
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 17:45

Citation:
oui je voudrais faire une formation photoshop et illustrator

Bin voyons :roll. Pour le boulot dis-tu Rolling Eyes ?
Mr. Green
J'aimerais bien aussi faire ça Jump.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés