|
|

|
J'aimerais que vous me partagiez vos expériences.
Suite au post peri ou pas péri. Je ne sais pas du tout ce que je veux, ni ce qui sera possible de faire...
Pour ma première, j'ai eu une césarienne. Bébé en siège. Donc je vais tout tenter pour un accouchement vaginal cette fois-ci. J'en rêve.
J'avais une date de fixé pour ma césarienne, mais je n'ai pas eu le temps de me rendre, le travail a commencé avant la date prévu. Donc après une nuit de contraction, on part à la maternité et mon col était déjà ouvert à 8 cm, et je n'avais pas vraiment de douleur insuportable. Ils se sont dépêchés à faire ma césarienne, parce que sinon j'allais accouché par voie basse.
Mon médecin m'a dit qu'en moins d'une demi heure, j'aurais accouché de ma poulette.
Première question, si j'avais voulu la péri, était-il trop tard?
Et deuxième question, plusieurs femmes (mais pas toutes) m'ont dit que je n'avais pas mal parce que mes eaux n'avaient pas crevés. Que dès que les eaux crèvent, les vrais douleurs commencent. Mais d'autres m'ont dit que les douleurs ne s'étaient pas intensifié quand les eaux ont crevés. Pour vous, c'était comment.
Je sais qu'il y a beaucoup de facteur qui peuvent être différent pour cette grossesse-ci, mais si je n'ai pas plus mal et que ça va aussi vite, ben je ne la prendrai pas cette péri.
Mais comme on ne sait jamais à quo s'attendre, je ne mets pas une croix dessus non plus. Je peux bien sûre changer d'idée en cous de route.
Désolé c'est long comme messsage. Merci de vos témoignages! Annie, maman d'Annabelle

Notre petite fleur arrive bientôt!
|
|

|
Alors... Oui dilatée à 8 logiquement c'est trop tard... Ceci dit moi je l'ai eu à 7, ms la SF m'avait bien dit que c'était la grosse limite... (non seulemnt j'ai passé 2j en clinique pour un déclenchement qui ne fonctionnait pas, ms en + une fois que ça a fonctionné, que je douillais comme une âne, madame se pressait pas pour venir me voir et j'aurais pu louper la péri par sa faute! ben oui, elle était sure qe ça marcherait pas et que j'aurais une césa! )
Pour la deuxième question oui... Enfin j'ai pas trop eu le temps de voir la différence car j'ai eu de fortes contractions pdt 10mn et vlam la poche percée... donc...
Bref, je serais toi... si ça se passe comme en france, Je prendrai mon rdv avec l'anesthésiste comme prévu lorsque l'on attend la péri et le jour J tu envisages... Ceci dit si tu as bien supporté à 8, poche crevée ou pas, de 8à 10 c'est svt assez rapide donc bon... Après comme tu dis chaque accouchement est différent...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
j'ai eu ma peri a trois cm apres 7h de travail car gt tres fatiguée par le contraction car j'avais perdu les eaux 7H avant et sa m'a permis de bien me reposer en effet les contractions sont bcp plus forte des que la poche est percé

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°° j'ai mon harem d'homme les trois hommes de ma vie mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous je vous aime mes fils  °°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
|
|

|
Je suis une marsette 08 en vadrouille. comme toi, j'ai eu une césa pour ma première et je voulais de toutes mes forces une voie basse pour la seconde. J'ai perdu les eaux à 14h15 le 26 mars. pas mal, pas de contractions. Ca a commencé gentillement vers 16h30. Vers 20h, je commençais a avoir mal, vraiment mal, comme je l'avais imaginé...je gérai. Et puis, j'ai fini par plus rien gérer du tout...J'avais perdu les eaux+ les contractions dans le dos+ un col qui faisait de la résistance= le scénario le pire selon ma sage-femme. Franchement, oui, ça fait mal, même pas la peine d'essayer de s'y préparer, c'est pas pensable, mais pour rien au monde je n'aurai echangé ça contre la césa... J'ai fini par avoir une péri à 1h du matin après 3h de vrai-véritable calvaire et ma puce est arrivée à 7h25. et ça, le plaisir de la voir arriver, de la faire sortir moi-même alors que personne n'y croyait (ils m'avaient déjà rasé et mis la sonde pour la césa et le branquard pour la salle d'op était à côté de moi ) c'était génial!!!!
Je pense que la péri, faut que tu vois au moment venu. Chaque femme, chaque accouchement est différent. Si tu arrive à gérer, si c'est rapide, pourquoi pas faire sans, c'est clair. Maintenant, moi, y'a eu un moment, ou vraiment, je pouvais plus...je n'ai d'ailleurs plus de souvenirs de ces qq heures, c'est comme si j'avais été dans une bulle, et la péri m'a permis de me réinvestir dans cette naissance, de repenser au bébé et plus seulement à ma douleur...

|
|

|
Salut Isabani,
Je me permet de te répondre, mais si je ne suis pas une févriette 
Dans mon cas, j'avais des contractions très supportables. Comme j'étais à j+1 de ma DPA, je suis allée vérifier à l'hôpital et j'étais dilatée à 6cm. 1h plus tard, le doc a décidé de me percer la poche des eaux pour que mon travail se fasse plus rapidement. ET là outch!!!!là les vraies douleurs sont apparues. Donc, dans mon cas, oui, quand la poche d'eau était là, la contraction était beaucoup moins intense.
Je te souhaite un bel accouchement par voie basse cette fois-ci.
Martineh

La DPA de ma fille est le 6 avril 2009.
|
|

|
Je crois que chaque expérience est vraiment différente, et même chaque accouchement différent.
D'abord rappelons-nous au moment où la douleur sera la plus intense, que dès que le bb sera sorti, on l'aura oubliée ! Je vous le promets .
Pour la péri, et jusqu'à quand on la pose, cela dépend des maternités, demande à la tienne. J'étais dilatée à 9 pour Elijah quand j'ai supplié qu'on me la mette. Je n'avais pas encore percé la poche des eaux, donc c'était possible. L'anesthésiste a ouvert la porte et paf inondation, la poche s'est percée à cet instant même. Elle est immédiatement repartie, pas de péri. J'ai pensé à quelques conseils alors bienvenus sur le souffle, sur les images mentales pendant les contractions - pas plus douloureuses pour ma part, elles l'étaient déjà énormément . Et j'ai maîtrisé la douleur. Enfin je me suis maîtrisée moi.
Et donc, quelques minutes plus tard, plus de douleurs, et une pêche d'enfer .
|
|

|
pour ma fille : perte des eaux et dilatée à 8 cm, je n'ai pas pu avoir la péri ..... contractions très douloureuse, mais bon, pas le choix et j'ai eu de la chance ma fille est arrivée très vite
Pour mon fils, déclenchement : 1ères contractions toutes les 3min dès le début, mais gérable...... puis le sf a percé la poche des eaux et là plus gérable du tout, j'ai demandé la péri (bon, elle n'a pas fonctionné longtemps mais bon, c'est autre problème ) .......
Mais bon, j'ai survécu à 2 accouchements sans péri (dont le 1er qui était à 2 doigts de se terminer en césa) alors bon, quel que soit ton choix, et/ou ce qui se passera ce jour là, une fois ton bb dans tes bras, tu oublieras bien vite
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Punaise j avais pondu un pavé et disparu 
Je recommence demain si j ai du courage lol
|
|

|
euh moi j'evite de lire ou écouter les CR d'accuchements...je me dis qu'en temps voulu je vivrai ma propre experience , aucun accouchement ne se ressemble !! celui vécu par voie basse pr jules a été trop long et trop traumatisant pr que j'en parle... mais effectivt on se pose tte des questions car on a "peur" (enfin la plupart!!" loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
poche percée ou pas : pas de différence a mon avis
pour la peri je l'ai eu a 7cm pour mon loulou et c'etait horrible, le doc n'arrivait pas a piquer car contractions trop rapprochées du coup zom paniquait dans le couloir
perso je ferias les demarches pour l'avoir et essayerais de faire sans le jour J .. j'ai bien dit "essayerais"
|
|
|
Coucou,
Je suis une janviette 2009 en ballade. J'ai accouché deux fois sans péri (par choix) alors je te réponds.
Pour bb1, la poche s'est percée toute seule à 8 cm et çà n'a rien changé niveau douleur. Pour bb2, on me l'a percée quand j'étais à 5, et çà a accéléré le travail donc + de douleur. A mon avis, c'est l'accélération du travail et non le percement en lui-même qui augmente la douleur. A 8 cm, tu étais certainement dans la phase très douloureuse.
Je sais que çà dépend beaucoup des femmes, mais pour moi en tout cas l'expulsion n'a pas été du tout la phase la plus difficile. J'étais occupée à pousser et contente que bébé soit bientôt là donc je pensais moins à la douleur.
Pour conclure, je dirais que si tu as pu aller à 8 cm sans trop de problème pour un premier bébé, tu peux facilement tenter sans péri si tu en as envie. En plus, la péri augmente le risque d'accouchement instrumental ou de césarienne, quoiqu'on en dise.

Anciennent Anlore 8
Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
coucou ma belle te voila la lol bisous

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°° j'ai mon harem d'homme les trois hommes de ma vie mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous je vous aime mes fils  °°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
|
|