Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

question difficile... - Forums Familles

Mouchette!
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 11:48

Alors voila, pour la plupart d entre vous, vous connaissez deja ma situation. je ne sais pas trop quoi faire, j aurai besoin d etre conseillee, je sais que certaines filles vont me dire que ce n est pas bien ce que je compte (peut etre) faire.. mais je voudrais connaitre vos avis, c est plus facile de demander a des personnes que l on ne connait pas directement. Alors pour recapituler, je suis separee du papa de mon bb depuis mes 2mois de grossesse, il me trompait, il etait violent et mechant et surtout, il ne voulait pas de mon bb. Il avait juste emis l hypothese de s interesser a notre enfant seulement dans le cas ou ce serait un ti mec, il ne voulait pas d une petite fille (il en a deja une de 9ans d une precedente relation). Alors voila, depuis qu on est separes, il ma fait du chantage pour que j avorte, soit je retournai avec lui, soit j avortai, soit il me tabassait au coin d une rue pour que mon bb meurt. evidement j ai flippe. il ne m envoie des msg que pour m insulter, jamais il ne me parle de bb. Et voila, j attends un ti boy, donc...suis embetee... parce que j aurai voulu que ce mec sorte definitivement de ma vie, je n ai jamais voulu priver mon bb de son papa, mais ds ma situation, c est tres dur d etre confrontee a lui. j aimerai l effacer de ma vie. Il se trouve en plus que j ai rencontre qq un.. et que ce mec (bon je garde un peu de reserve car notre relation est recente) est pres a accepter mon bb comme s il etait le sien et a l aimer tel un vrai papa. Alors voila, je suis tentee de le declarer comme papa a la naissance, si ca marche entre nous, je sais que ce n est peut etre pas bien, mais je suis paumee. je ne sais pas quoi faire... je sais pas si vous me comprenez... j ai tjr reve d une famille unie et aimante, forcement cette situation n a rien a voir avec ce que j esperait...
Bibounette
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 12:05

je comprends tout à fait ton ressenti c'est tout à fait normal,moi aussi à ta place je reagirai ainsi,un homme comme lui c'est monstrueux!!!
par contre question "nouveau compagnon" bin je sais pas,nous je pense que l'on peut pas savoir à ta place,ce sont tes propres sentiments envers cet homme,s'il y a un réel amour et des projets pourquoi pas...cet union est nouvelle attends que les mois passent pour bien y reflechir...en tout cas je te comprends tout à fait,une famille c'est sacré et nous voulons se qui a de meilleur pour nos enfantscoeur

anguvima
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 12:07

Sad

Pas évident Mouchette de te répondre en ne connaissant la situation que de très loin. J'aurais tendance à te dire juste deux choses:

- S'il est violent et fait des menaces, commence par te protéger et protéger ton enfant, par exemple en signalant la situation ou ce genre de choses. Je sais qu'en France on peut par exemple faire une main courante pour avertir la police sans pour autant porter plainte et pour qu'il y ait une trace écrite de ces agissements. Et biensûr pendant la grossesse rien ne t'empêche de lui mentir en disant que c'est une nénette, pour qu'il te lâche. Pour la suite des événements, je dirais que çà dépend de lui: est-ce qu'il est du genre à faire des démarches pour reconnaître l'enfant par exemple?

- Pour la reconnaissance par le "nouveau papa", là je serais beaucoup plus réticente. N'oublie pas que tu ne le connais que depuis quelques mois et qu'il faut rester prudente. S'il le reconnaît, tu crées un lien administratif définitif entre cet homme et ton enfant, alors que si vous vous séparez dans quelques mois, il n'y aura en fait pas de lien. Je connais un cas comme çà. Quand la mère s'est séparée de l'homme en question, la petite fille avait un père légitime qui n'était ni son père biologique ni vraiment son père de coeur vu qu'ils n'avaient pas vécu longtemps ensemble. D'autre part, je ne pense pas (mais il faudrait vérifier) que le fait que l'enfant soit reconnu par un autre homme empêche le père bio de faire des démarches s'il le veut vraiment. Et dans ce cas, ces démarches risquent d'être encore plus douloureuses. Par contre, si ton enfant n'est pas reconnu par son père bio, la reconnaissance par ton nouveau compagnon peut avoir lieu plus tard, quand vous serez un peu plus sûrs de votre relation. Et tu l'auras ta famille unie et aimante coeur De toute façon, le fait d'avoir un homme dans ta vie prêt à accepter l'enfant (avec ou sans reconnaissance), c'est déjà énorme.

Bon, j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises, c'est tellement délicat comme sujet. En tout cas j'admire beaucoup ton courage tu sais...

bisous bisous trefle

Anciennent Anlore 8

Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

o°miss bonbon°o
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 12:08

alors oui en effet c'est une situation tres difficile et je comprend tes peur face a cette homme qui te maltraiter
as tu garder tes sms ? cela peu etre une preuve de sa violence
essaie d'aller voir un avocat la premiere consultation est gratuite sinon je pense que tu as le droit a l'assistance juridique
il ne faut pas que ton ex reconnaisse ton bébé sinon il aura un droit sur ce pt bout de chou et tu pourra rien ni faire malheureusement
moi j'irais voir un avocat au plus vite pour quil te conseille et pourquoi pas engager une procedure pour bloquer c eventuelle droit
je ne ni connais pas plus que sa malheureueusement
courage a toi

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
j'ai mon harem d'hommecoeur les trois hommes de ma vie
mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous
je vous aime mes fils coeur
Bibounette
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 12:08

fait ce que tu ressens au fond de toi...moi par exemple quand j'ai rencontré mon homme le 2ème jour nous habitions ensemble,je sentai que c'etait lui et pas un autre et vice versa...

Mouchette!
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 13:39

merci les filles. en fait, je pense que je vais attendre la naissance, en esperant que cet e.... ne reconnaisse pas mon bebe et en esperant que ca marchera toujours avec mon doudou... et si oui, alors qq mois apres, il reconnaitra mon bb, c est toujours mieux que d etre ne de pere inconnu et si un jour il m arrive qq chose, au moins, si mon zom l aime comme son fils, il lui restera son "papa". seul hic, c est qu il portera mon nom. j aurai aime qu il porte le sien mais je pense qu on pourra faire les demarches qu il faut pour ca..toujours en esperant que l autre va renoncer a mon bb.. c est peut etre cruel, je sais que certaines personnes trouvent ca cruel de vouloir priver un bb de son vrai pere, quel qu il soit, mais bon, moi je pense a mon equilibre et celui de mon bb, je sais qu il sentira que cet homme me fait peur... pour ce qui est de la main courante, j ai ete voir la police et on m a gentillement montre la porte de sortie me disant qu on ne pouvait rien faire pour moi tant qu il n y a pas "acte", mais j ai garde une grosse partie des textos et lettres et bcp de gens ici co0nnaissent ma situation et le connaissent lui, j ai aussi des temoins de ses violences a repetition. Pour ce qui est de l avocat, j y avait pense, mais financierement, je ne pourrai pas.. et puis je ne pense pas que la justice priverait mon bb de son pere si je ne me suis jamais plainte auparavant..enfin je sais pas... en tout cas le principal, c est que maintenant je le vois plus, je suis plus zen et j espere que mon bb le ressens... je ne sais pas ou l autre se trouve, mais j espere ne plus le croiser et Anguvima, je lui ai effectivement deja dit que c etait une fille... j ai menti.. mais je sais pas s il a gobe, il me connait. merci les filles en tout cas Smile
Cleo.
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 13:45

bonjour
tu peux toujours reconnaitre ton bb avant la naissance moi c est ce que j'ai fait pour mon fils
comme ça il portera ton nom
courage a toi
val\ki\ry
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 17:11

Mouchette,

Je voudrais juste ajouter un petit truc. Le VRAI père d'un bébé, c'est celui qui l'aime comme un père et qui est là, qui prend soin de lui. Ca n'a rien à voir avec le sang ou les gènes... Enfin à mon avis.

Quelle que soit ta décision tu prendras la bonne, car maintenant tu es une maman et le bien-être de ton enfant passe avant tout.

De tout coeur avec toi. bisous bisous bisous
Pattesale
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 17:32

tout a fait d'accord valThumb Up

et comme anguvima attend un peu avant de faire de ton nouveau zhom le père administratif de ton enfant, il sera tjs tps de le faire plus tard, chaque chose en son tps comme on ditWink

et pour ton ex ne t'inquiete pas personne ne trouvera que tu as été injuste de l'évincé comme ça vu qu'il souhaitait de toute façon que tu t'en débarrasse c'est qu'il ne l'aime pas et qu'il veut juste te contrôler toi et c'est tout. Eloigne ce bb de cette pourriture ce sera pour son bien et s'il essaye de te faire chi*r en voulant s'inscrire père biologique tu diras aux administartions qu'il n'est pas de lui comme ça il sera obligé de faire un test de paternité et comme c'est hyper cher il ne le fera pas.

bon couragebisous

Mouchette!
question difficile...
Envoyé le: mardi 12 août 2008 17:34

merci merci Smile
bon je ne dois juste pas denirer que mon ex n'est pas un mauvais pere, avec sa 1ere fille il a l air d un bon pere, encore que ca m a toujours choquee qu il n a aucune photo d elle et qu il ne passe pas bcp de temps avec, mais sinon, il s interesse quand meme a elle... mais bon, ce serait mieux pour tout le monde s il pouvait nous oublier...
anguvima
question difficile...
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 14:55

Citation:
c est peut etre cruel, je sais que certaines personnes trouvent ca cruel de vouloir priver un bb de son vrai pere

A propos de la place du père bio, je pense que, vu les menaces etc, personne ne peut te reprocher de t'éloigner de lui en ce moment. Après, il est possible que ton enfant veuille en savoir plus sur son père bio en grandissant, et là tu ne pourras pas refuser à mon avis, c'est bien si tu gardes une photo, un moyen de le joindre, pour plus tard. Mais pour le moment éloigne-le (bravo pour le mensonge Wink ) et essaie de vivre ta grossesse sereinement, c'est le mieux que tu peux faire pour toi et ton bébé.

bisous
Anciennent Anlore 8

Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

Mouchette!
question difficile...
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 08:16

oups..le hic c est que sur la colere des 1ers jours, j ai vire toutes mes photos de lui, je ne veux pas le moindre souvenir de lui. Mais j avais deja entendu que c etait bien de garder une photo, je devrais bien en retrouver une qqpart... pour ce qui est de le joindre, je pense qu il se manifestera de toute facon...
Mouchette!
question difficile...
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 08:17

je suis quand meme etonnee qu aucune d entre vous ne m ai dit que c etait pas bien d eloigner un enfant de son papa bio, qu il fallait faire la part des choses entre problemes de couples et les enfants... je vous remercie de tout coeur les filles
o°miss bonbon°o
question difficile...
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 09:35

non tu n'as pas a etre etonner pour moi un papa de coeur a parfois des relation plus fort d'un papa bio et sachant se que tu as vecu avec le papa bio on te comprends et on comprends pourquoi tu veux sauver ton bébé de cette homme
plein de courage fasse a cette homme qui risque de resurgir comme une bombe dans ta vie et plein de bonheur avec ton nouveau zomm
gros bisous

j'ai mon harem d'hommecoeur les trois hommes de ma vie
mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous
je vous aime mes fils coeur
VeroLouis
question difficile...
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 16:44

Disons que le probleme, c'est que lui sait que c'est son bebe, donc si jamais il le veut vraiment, il lui suffira d'exiger un test de paternite pour que celle-ci lui soit reconnue!

Personnellement, je ne mettrais pas de pere du tout, plutot que de mettre ton nouveau zhom.

Vero
Kar
question difficile...
Envoyé le: samedi 23 août 2008 15:07

effectievment je couperais les ponts avec ton 1 er ami
mais je ne pense pas declarer le second comme papa car si par malheur tu te separais un jour il aurait des droits sur le bebe et tu le connais depuis peu
j'ai une amie qui a declare le papa sous x je ne sais pas combien de tps apres tu peux declarer la papa si jamais
courage
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés